Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Donc en clair pour que Redsun me situe lors de la bourse, j'étais à l'étage devant une table avec toutes les enveloppes des convocations pour l'assemblée générale à distribuer.

ouhaip, bah justement je ne me souviens plus de ce détail, avant ou après la bière, j'ai un trouc de mémoire.

je sais c'est ballaud. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:grand sourire: Salut Titane, ce n'est pas un conseil....mais une aide, tes échantillons sont magnifiques, mais il te manque, une legeère petite profondeur de champ,une cht'ite luminosité et un mignon recadrage, et tes pièces seraient au top :coucou!: , amicalement JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Arvi !

Vous me faites baver avec toutes ces belles pièces, d'autant plus que j'ai pas mal grimpé dans le massif du Mont-Blanc et que je suis un enfant du pays. Mais bon, quand on y va pour grimper, on a pas vraiment le temps de gratter vu la longueur des voies !

Baste ! Maintenant que mes ambitions alpinistiques sont un peu calmées, je vais pouvoir y retourner avec d'autres motivations...

Sinon, je constate que personne dans ce post ne cite le Chablais qui fait pourtant partie de la Haute-Savoie : n'y aurait-il rien qui vaille le détour dans cette partie des Alpes ? Je pose la question parceque c'est mon port d'attache, mais je n'ai jamais prospecté étant là-bas (rien trouvé sur Mindat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arvi !

Vous me faites baver avec toutes ces belles pièces, d'autant plus que j'ai pas mal grimpé dans le massif du Mont-Blanc et que je suis un enfant du pays. Mais bon, quand on y va pour grimper, on a pas vraiment le temps de gratter vu la longueur des voies !

Baste ! Maintenant que mes ambitions alpinistiques sont un peu calmées, je vais pouvoir y retourner avec d'autres motivations...

Sinon, je constate que personne dans ce post ne cite le Chablais qui fait pourtant partie de la Haute-Savoie : n'y aurait-il rien qui vaille le détour dans cette partie des Alpes ? Je pose la question parceque c'est mon port d'attache, mais je n'ai jamais prospecté étant là-bas (rien trouvé sur Mindat).

:fache: Rahan!

Pour le Chablais... ben... y a pas grand chose! Vu que c'est plutôt du calcaire et des marnes (un peu cuits d'ailleurs!)... Peut être un peu de calcite, pyrite, gypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fache: Rahan!

Pour le Chablais... ben... y a pas grand chose! Vu que c'est plutôt du calcaire et des marnes (un peu cuits d'ailleurs!)... Peut être un peu de calcite, pyrite, gypse.

Ben je m'en doutais un peu... C'est sûr que ça rivalise pas avec les quartz et les fluorines ! :clin-oeil:

Tant pis, le Mont-Blanc c'est quand même pas très loin, la prochaine fois que j'irai, je ferai le détour juste pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Rahan t'es du Chablais, c'est la que j'ai grandi. La vallée de Morzine.

Question minéraux c'est vrais que c'est pas le top. J'y avais quand même trouvé de la calcite et de petites pyrites dans des ardoises. Mais le Mont Blanc n'est pas loins ces superbes minéraux.

Pour illustrer quelque quartz du bassin de la mer de glace.

Déja posté il y a longtemps mais j'ai refais des photos

Le gos fait 13 cm de haut

post-2641-1232099450_thumb.jpg

Deux vues de la même pièce

post-2641-1232099504_thumb.jpg

Avec en premier plan un biterminé

post-2641-1232099491_thumb.jpg

un gwindel pas teros mais découverte perso donc je l'aime bien

post-2641-1232099597_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bref , Epidote du Glandon sur Byssolite ( je ne pousserai peut etre pas le vice jusqu'a la remettre en place ) ! "

Et moi qui lui avait déjà préparé une place au chaud… :clown:

Tu es absout, mon fils et racheté par tes belles photos ! va et pêche dans nos nants, dorons et autres torrents de haute-montagne, si le cœur t'en dit ! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...