Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Géoforum, évolution au 20/10/2010


Messages recommandés

Bonjour,

un seul commentaire : l'anglais partout dans les commandes, les intitulés, etc.

Je pense qu'on est sur un forum francophone, non ?

Si on reste avec ce mélange franco-anglais, faudra plus venir faire ch... pour les fautes de français dans ce qui est écrit sur ce forum.

Voilà, je fais mon ronchon.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de la messagerie MP ...

je ne peux plus voir mes anciens message que j'avais reçus !!!!

Même problème que Thanet...

Les nouvelles fonctionnalites semblent prometeuses. En particulier le fait de pouvoir voter sur les posts (ca ne marche pas encore je crois).

En revanche pour le design, c'est bien de faire 'moderne', mais ce que j'aimais dans l'ancien design c'etait la sobriete. Maintenant le texte me semble noye au milieu d'icones et de bandeaux enormes de toutes les couleurs, ca pique les yeux, c'est beaucoup moins lisible...

Idem pour le profil des membre sur la gauche qui, si il est renseigne en details, prends bcp trop de place. Exemple de la reponse de gwen plus haut: une reponse de deux lignes qui prends la moitie de la hauteur de ma fenetre en plein ecran.

Oui sympa les nouvelles fonctionnalités . Mais moi je m’emmêle complètement les pinceaux ..

Manque plus que la correction de quelques détails qui peuvent être gênants ( mélange Anglais/français , défauts dans l'affichage du profil des membres sur la gauche ) , et ça devrait être chouette :sourire:

Perso niveau design tout à fait d'accord avec cedrick , mais bon chacun son avis..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le profil des membre sur la gauche qui, si il est renseigne en details, prends bcp trop de place. Exemple de la reponse de gwen plus haut: une reponse de deux lignes qui prends la moitie de la hauteur de ma fenetre en plein ecran.

Comme dis, travail en cours, rassuré vous, ds les profils de message, virer le "genre" et virer "intérêt" est sur la liste des tâches.

Bonjour, un seul commentaire : l'anglais partout dans les commandes, les intitulés, etc.

En bas à gauche vous avez un menu déroulant pour choisir le forum en français ou en amerloque, par défaut, sans choix, on devrait avoir tout en français, sauf de petites choses ici ou là, plusieurs milliers de mots ou blocs de mots à traduire, heureusement, une bonne partie du taf est déjà faire de "série", reste les finissions du coté des traductions, cela sera fait un peu à la fois, comme dit, après avoir choisi l'option en bas à gauche "français", 95 à 99% de traduit :-).

Pour "Voir le nouveau contenu de Géoforum", même remarque que vous au début, sauf que cette fonctiton ne donne pas les même fonctions que "avant". Suivant que vous êtes sur la partie forum, blogs, galerie, membres, vous avez le nouveaux contenu de là où vous êtes, avant, pas possible d'avoir le nouveau contenu de la galerie, des blogs, etc.

Il est tjs possible comme avant à la Une d'avoir les sujets nouveaux depuis 24h, une semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 1 an, en utilisant cette fonction, puis en bas à droite choisir la durée. Cette fonction est maintenant accessible depuis toutes les pages, avant que la Une. Elle fonctionne aussi non connecté, pour les visiteurs (avant pas).

Je bavarde pas trop, je retourne au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quicky,

+ du frais ! (même si l'hiver approche)

- angles des rubriques trop droits : arrondis ?

+ quand on réduit la fenêtre du forum, la taille des colonnes s'adapte.

- dans les tableaux, la hauteur des lignes est exagérée

Pour les bords arrondis, ils existent sauf si tu utilise internet explorer qui ne gère pas cette fonctionnalité de CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la nouvelle version du forum est en ligne, je n'arrive pas à joindre d'images ou de photos aux réponses que je fais dans les topics. Est-ce normal ? Avez-vous rencontré ce problème ?

J'arrive à charger la photo (la vignette apparaît) mais quand je clique sur "ajouter dans le message", rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la nouvelle version du forum est en ligne, je n'arrive pas à joindre d'images ou de photos aux réponses que je fais dans les topics. Est-ce normal ? Avez-vous rencontré ce problème ?

J'arrive à charger la photo (la vignette apparaît) mais quand je clique sur "ajouter dans le message", rien ne se passe...

Refais un essai !

Vérifie bien la taille de ta photo ! Avant de faire "ajouter dans le message" met bien ton curseur là où tu veux voir apparaitre le photo.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par l'éditeur complet, puis cliquer sur Parcourir, joindre ce fichier. Une fois la photo chargée, mettre le curseur à l'endroit du texte où l'on veut faire apparaitre la photo, puis cliquer sur Ajouter dans le message. Effectivement la taille est la bonne pourtant... Un autre bug, lorsque que l'on fait répondre à partir du message précédent (l'équivalent d'une citation), il apparait pleins de codes bizarres genre

ou d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...