Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum, évolution au 20/10/2010


Messages recommandés

Invité Blackbird

A propos des votes qui ont disparu (momentanement?), c'etait je pense un bon outil.

En particulier pour encourager les sujets interessants et decourager les posts qui tournent en rond ou cherchent les polemiques steriles.

+1 :super:

Coool les exposants plus pratiques que les précédants ou il fallait cliquer pour selectionner l'un ou l'autre !

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour l'heure, pour les visiteurs (non connectés), c'est ok (ou à qq minutes près), pour les membres vous pouvez régler heure d'été/heure d'hivers, allez en haut à droite, cliquez sur votre pseudo (nom de membre), là cliquez sur "paramètres", vous arrivez dans la rubrique de réglages perso de vos paramètres ("Paramètres généraux") et là vous pouvez régler le fuseaux horaire et l'heure d'été/hivers. Bref, si l'heure en bas à droite est décalée d'une heure, c'est un soucis heure d'été/heure d'hivers, et cela peut être réglé en 2/3 clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Les votes n'ont pas disparu, mais sont désactivés. l'était-il avant ?

Rebonjour à t :P us,

Bonjour Muller80, je ne crois pas que cette option existait sur l'ancien Forum, sur la nouvelle version il ne me semble pas qu'elle était active + et - (pour avoir essayé de cliquer dessus)....

Par contre pas d'accord pour la fonction " Réputation " si celle-ci est destinée à donner un avis sur un membre plutôt que sur le post...

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas d'accord pour la fonction " Réputation " si celle-ci est destinée à donner un avis sur un membre plutôt que sur le post...

Entièrement d'accord avec Blackbird !

J'irai même encore plus loin : supprimez la. Je pense que cela ne sert à rien. :fache:

En lisant l'évolution de propos mal venus dans l'ancienne version, cela ne ferait que les exacerber. :duel::siffler:

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 2 options disponibles.

  1. La notation des sujets (disponibles sur toutes les versions ) mais apparement pas activé par la team de géoforum. (Voir avec eux )
  2. La fonction réputation

Cette dernière fonction a vu son appartion sur la branche 3 de la plateforme. Elle est censé donné des +1 ou -1 au sujet. La logique voudrait que soit juger le contenu d'un post et pas son auteur (chose qui n'est pas toujours facile à faire). ^_^

Maintenant l'activation ou désactivation de cette fonction appartient à la team de géoforum en fonction de la politique de gestion de ce dernier.

Lors de son activation, cela permet d'avoir quelque ajout de tri .

Ex: on peu dire, que l'on ne veut voir qu'un type de sujet en fonction des notes donnés en réputation. Donc admettons que si un membre à 37 points de réputation ces sujets n'apparaitrons que aux personnes que aux personnes souhaitant voir les sujets qui commencent à 37 points ou plus ..

C'est donc a double tranchant.. sans compter que un +1 annule un -1 et vis versa...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, noter les membres, cela sera tjs non, afin d'éviter les dérapages.

Par contre, noter les sujets/messages pq pas, je pensais à un "comité de lecture", un groupe de 30/50 membres qui aurait la permission de noter les sujets/messages, groupe limité de membres choisis pour leur "modération" et "sagesse", ceci permettrait de mettre en avant un certain nombre de sujets/messages tout en évitant de possibles dérapages, telle ou telle personne ou petits groupes de personne s'acharnant à mal noter les sujets/messages de tel ou tel membre. Pas besoin d'avoir 500 ou 5000 "évaluateurs" pour mettre en avant des sujets/messages de qualité. Et je serais pour une politique positive, mettre une bonne évaluation à un sujet/message intéressant, pas de note négative.

Voilà, rapidement, disons que dans un premier temps, on va prendre le temps de finir et fignoler la nouvelle version de Géoforum, puis discussions entre modo, puis après discussion publique tous ensemble, on verra si on fait ou pas. Compter disons 2 à 4 semaines :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir Théophraste, et bonsoir à t :P us,

Coool et entièrement d'accord ce serait bien un comité de lecture ...et encore merci à toute l'équipe qui y travaille, un vrai bonheur cettte nouvelle version de GéoForum :super:

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jours avant l'évolution (théorie?)

un forum c'est bien d'en avoir l'idée, il y aussi le contenu et la structure. La structure est amenée à évoluer (je ne parle pas des couleurs cela va de soi). çà vit. Si on reste défaitiste et on dit que c'est trop tard, d'autres vont créer d'autres forums.

bon je suppose qu'elle était préparée bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

Bonsoir

Les notes positives, l'absence de notation négative et la sélection par les modos et les animateurs de Géo-sages voila une excellente solution qui permettra de trouver un bon rythme et une entretenir la qualité à Geoforum, qui est deja ... de grande qualité.:sourire:

Je trouve que tous les sujets sont dignes d'intérets, il suffit de passer son chemin si on n'est pas d'accord avec qq chose ou quelqu'un.

Il existe beaucoup d'intérets tous azimuth pour satisfaire tout le monde.

De meme que quelqu'un l'a signalé (Spathfluo ?) l'utilisation du forum comme base de données ajoute de la valeur et va le rendre indispensable pour nous tous.

Perso, je serais contre la suppression de sujets traité il y a x temps ... il y a qu'a voir les têtes qu'on a quand le serveur est en panne :surpris:

Bonne soirée,

Marccoucou!.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis travaux mais je ne peux plus modifier mon profil par la fonction "Mes contrôles" et ma signature apparaît dans ce profil sous un intitulé qui n'est pas "Ma signature".

Bonsoir, vous pouvez bien sur toujours modifier profil et signature, vous cliquez en haut à droite sur votre pseudo (nom de membre), > "Mes paramètres", vous avez accès à tous vos possibilités de réglages, dont dans "Profil" les signatures.

Pour mémoire, vous trouvez en haut à droite en cliquant sur votre pseudo (nom de membre) :

Mon profil

Mes paramètres

Mon contenu

Messager (0 nouveau(x))

Gérer les amis

Gérer les utilisateurs ignorés

Ma galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...