Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

tenamor28

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tenamor28

  • Date de naissance 01/03/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lèves
  • Intérêts
    Minéralogie et paléontologie entre autre...

Visiteurs récents du profil

6 386 visualisations du profil
  1. Bonjour BDCIron, Pour ce qui est de l'Eure-et-Loir, il n'y a pas un éventail de possibilité énorme. En plus, l'accès aux carrières est très difficile en général (propriétaires pas commodes). J'ai l'habitude d'aller grattouiller un peu au nord de Chartres dans une ancienne carrière d'argile à silex où on trouve essentiellement des oursins et de la calcédoine. N'hésite pas à me contacter ;-)
  2. Je pense que pour moi aussi ce sera dans la journée de dimanche, très certainement plutôt l'après-midi avec mon "grand" !
  3. Tes photos sont toujours aussi magnifiques !!!
  4. Je ne suis malheureusement pas dans la région, si ce n'est pendant certaines vacances. Tu peux aller sur le lien suivant, en fin de page, et regarder les fiches ZNIEFF géologiques pour prendre connaissance de certains sites : http://www.basecommunale.paca.developpement-durable.gouv.fr/Etat_departement_theme.asp?Code_dep=83&thematique=znieff
  5. Je ne sais pas si ces pages ont déjà été données, mais on y trouve quelques belles photos et informations sur le thème : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img370-2011-12-05.xml http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img369-2011-11-28.xml
  6. J'adore !!! Ça picote les yeux !!!
  7. Que ce soit en bateau ou à pied, la côte est contrôlée constamment. Comme le dit Lexovisaurus, 75% du littoral est militaire. Pour ne rien arranger, 50% de la presqu’île de Saint-Mandrier est aussi zone militaire. Cet ensemble fait partie de la base navale de la rade de Toulon et est étroitement surveillé jour et nuit. Perso, je ne prendrais pas le risque de m'y aventurer...
  8. Je pense que le coin dont tu parles est entre la plage de la Coudoulière et la pointe de Marégau. Effectivement, le relief est très escarpé à cet endroit-là. Si tu es là-bas cet été, tiens-moi au courant si tu veux bien que je t'accompagne dans cette sortie. Je serais à La Seyne-sur-Mer cet été mais les dates ne sont pas encore déterminées.
  9. Je pense que tu voulais parler de la presqu'île de Saint-Mandrier ?! Je connais bien le coin mais je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse y trouver des choses aussi sympas. Félicitations pour tes découvertes ! Peut-être se rencontrera-t-on là-bas ? J'y serais l'été prochain (n'hésite pas en MP).
  10. J'adore celle-ci !!! Superbe couleur !
  11. Ce serait avec plaisir mais je suis un peu loin. J'ai découvert, grâce à un ami de la région, la mine de Fontsante pendant les vacances de Pâques 2012. On était allé du côté du ravin, juste à droite après la retenue d'eau quand on l'a contourné par sa droite. En une petite matinée, on a ramené pas mal de cubes de fluo transparents et quelques quartz. Mon fils était avec moi et il a tout comme moi l'envie d'y retourner. Ce sera certainement le cas pour Pâques 2014, pas avant car en période estivale la zone n'est pas propice à la recherche de cailloux du fait du risque d'incendies.
  12. Le premier fossile que j'ai trouvé fut le fruit du hasard. J'étais gamin et j'allais souvent traîner dans un ruisseau temporaire dans un bois (Cangey - Indre-et-Loire). Ce jour-là, il n'y avait pas d'eau et j'ai tapé du pied sur un des blocs de calcaire qui jonchaient le lit de ce ruisseau. Mon regard fut tout de suite attiré par un petit coin de ce bloc où apparaissaient quelques stries (2 à 3 cm² pas plus). Je l'ai emporté et arrivé à la maison, je l'ai dégagé méticuleusement de sa gangue. Là, ce fut la surprise totale : le fossile était entier et superbement conservé !
×
×
  • Créer...