Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum, évolution au 20/10/2010


Messages recommandés

Par rapport aux échanges en général, SVP :

- lorsque quelqu'un est en train d'écrire (visible par pseudo en italique) faîtes "F5" et patientez pour vous y mettre; çà évitera les ruptures.

- lorsque vous avez le temps d'écrire une participation ou d'insérer une photo dans geoforum ET dans un autre forum, voire ouvrir ouvrir des sujets multiples dans un autre forum AVEC les MEMES PHOTOS ... VOUS en avez aussi pour inscrire les dimensions et la provenance. Pas la peine d'invoquer que vous n'avez pas le temps.

Juste une question de bonne conduite d'une part, de bon sens d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque qui n'engage que moi! Apres plusieurs mps envoyés,quelques personnes me disent ne pas s en rendre compte immediatement!Pour moi le probleme ne pose pas puisque je reçois un avertissement sur mon mail pour me prevenir !N'y a t il pas possibilité d avoir une chose un peu comme avant qui s affiche en plus grand!

un idée comme ça! Merci

Bonjour, si ,c'est possible :sourire: , soit vous avez en haut à droite à coté de votre nom de membre un compteur dans un carré vert avec le nombre de mp qui sont en attente de lecture, soit vous pouvez avoir un "pop up" (comme avant, certains n'aime pas car c'est intrusif).

Pour avoir une fenêtre qui s'ouvre devant un autre écran (pop up) à l'arrivé d'un mp (une notification), via votre nom de membre en haut à droite, "Paramètres" > "Options de notification" > "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" est à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis! ca marche lorsque l'on est DEJA dans le sujet, mais plus depuis la liste des nouveaux messages par exemple, ou même par la page "minéraux".

Bonjour Augustin, depuis "Voir le nouveau contenu de Géoforum", à droite des titres des sujets, vous avez accès au choix aux premières pages ou aux dernières, idem dans les différents espaces (Discussion générale (Minéraux), etc).

Bien sur, il n'est pas possible de mettre là un accès à toutes les pages des sujets depuis ces endroits, imaginez les listes de pages :clin-oeil: .

Cela répond à votre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique droit sur l'icône flux RSS, je n'ai plus l'option " copier l'adresse du lien", pour l'intégrer directement dans ma messagerie, et ainsi être tenu au courant des nouveautés. Hubert.

Bonjour, vous avez le choix entre plusieurs flux rss, une fois sur l'un d'autre eux, vous avez "M’abonner à ce flux".

Est là votre besoin ?

Je n'utilise pas ce type de service, cela m'interesse via votre soucis de savoir si tout fonctionne bien ou pas :sourire: .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ,c'est possible :sourire: , soit vous avez en haut à droite à coté de votre nom de membre un compteur dans un carré vert avec le nombre de mp qui sont en attente de lecture, soit vous pouvez avoir un "pop up" (comme avant, certains n'aime pas car c'est intrusif).

Pour avoir une fenêtre qui s'ouvre devant un autre écran (pop up) à l'arrivé d'un mp (une notification), via votre nom de membre en haut à droite, "Paramètres" > "Options de notification" > "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" est à cocher.

merci pour les renseignements

Je viens de cocher l 'option!j attends de voir si cela fonctionne bien!

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bonjour

Mais serait-ce que je deviendrais fainéant de la souris ?

* - quand on fait :"voir le nouveau contenu de Géoforum", le premier choix proposé est :"dernière semaine".

Pourrait-on avoir "les dernières 24 heures" en premier?

* - L'option "voir le nouveau contenu de Géoforum" peut-elle être aussi placée en bas de chaque page (dans la fenêtre qui donne la liste des rubriques...), pour simple petite commodité ? La "recherche" en bas de page était pas mal aussi.

* - Je n'ai peut être pas assez cherché, mais est-il toujours possible de revoir sa liste de messages reçus/envoyés ?

EDIT: je pense avoir trouvé quelque chose...dur dur, et que sont devenus les anciens messages ?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Une question, lorsque l'on édite un sujet sur le forum à plusieurs paragraphes accompagnés de fichiers (photos ou graphiques) est-il possible de placer photos ou graphiques où on le souhaite dans le sujet (ex : entre chaque paragraphe) si oui comment ?

Ou bien alors est-ce-que les fichiers se placent toujours en fin de sujet automatiquement... Merci et désolé si le thème à déjà été traité cela m'a échappé.

A+grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: Coup de fatigue dominical? Trop affecté par les déblatérations papales?

Les photos sont insérables/déplaçables à volonté (sous 48 heures).

post-3743-0-67377900-1290344775_thumb.jp

voila qui est curieux ... ben c'est comme d'habitude, on entre le texte,

post-3743-0-82246600-1290344731_thumb.jp

post-3743-0-28285700-1290344664_thumb.jp

et on incorpore les photos en les plaçant/déplaçant avec le curseur comme on le désire.

post-3743-0-13243300-1290344810_thumb.jp

Bien sûr les textes ne peuvent être que avant ou après une photo

(sur le côté ça n'accepte qu'un bout de phrase, ou une courte phrase).

post-3743-0-52736300-1290344849_thumb.jpBlabla...................... bla areu ...............................................areu chouchenn areu ..............................areu breizareu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour Kayou,

Il est où le curseur dont tu parles ? J'avoue que je n'assure pas sur ce coup..:help1:. voir même un peu mauvais, mais je n'ai jamais entendu parler du curseur il est où...C'est quoi ???:surpris:

A+ :question:

post-8297-0-65313900-1290346840_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Laurent, avant l'envoi définitif, sous prévisualisation, ou après en faisant "modifier" + Utiliser l'éditeur complet: tiens, regarde le post d'avant, j'y ai déplacé les photos (Félicitations et...courage!) dans un ordre différent simplement en sélectionnant et déplaçant avec la souris.

Pour BlackBird: le curseur, c'est le train vertical qui se positionne là où tu cliques avec la souris dans un texte, et qui "clignote"...le truc que tu places en début de ligne et qui suit ton avancée quand tu écris...

Dis voir, sur ton message n°187, ce n'est quand même pas une des pubs qui financent Géoforum ?

Ah mais, seriez-vous trop remaniés du dedans depuis la pétrification de nos instances ...crouic, crouac,bruzzoic...?

Seriez-vous en train de me faire une blague ? Pourtant on n'est pas le 1er Avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, lorsque l'on édite un sujet sur le forum à plusieurs paragraphes accompagnés de fichiers (photos ou graphiques) est-il possible de placer photos ou graphiques où on le souhaite dans le sujet (ex : entre chaque paragraphe) si oui comment ?

Il suffit de charger toutes les photos que l'on souhaite publier ds le message, puis on place sur curseur là où l'on veut placer les photos, puis pour chaque photo on clique sur "Ajouter dans le message", à droite de chaque photo.

Voir http://www.geoforum.fr/topic/18727-ajouter-des-photos-images-dans-un-message/ dans "Foire aux questions du forum" (depuis la Une du site, vers le bas), pas mal de "fiches" d'infos et de trucs à lire pour bien profiter du site :clin-oeil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* - Je n'ai peut être pas assez cherché, mais est-il toujours possible de revoir sa liste de messages reçus/envoyés ?

EDIT: je pense avoir trouvé quelque chose...dur dur, et que sont devenus les anciens messages ?.

Tous les messages sont tjs là :-), dans les mp, colone de gauche :

Dossiers

  1. folder_page.pngNouveaux 1 bin.png
  2. email_go.pngMes conversations 210 bin.png
  3. folder.pngBrouillons 0 bin.png

C'est "Mes conversations" le "stock" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Rebonjour à t :P us

Merci Théophraste et Kayou pour vos réponses !

Non Kayou, la photo n'est pas une publicité c'est une image faisant partie du bandeau Mozilla Firefox et qui m'a été attribuée par défaut lors du téléchargement...J'imagine dans le but d'améliorer le visuel du bandeau ! Encore merci et

A+ grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ce soir, c'est les interventions de nettoyage et sécurisation qui sont à l'origine de la coupure, encore merci à muller80 pour son intervention :-), on va surveiller particulièrement le site/hébergement ces prochains jours, à priori tout roule ;-).

Belle tentative de piratage, au top, via un outil de cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...