trenen23 Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Salut François, Sympa comme tout ton quartz de Beaune, d'autant que les quartz cristallisés de ce coin sont à ma connaissance plus rares que les quartz à or libre. Comme quoi !!!!! Pareil que les autres, je me moque un peu du niveau des pièces présentées, à voir le quartz de François m’intéresse plus que la 250 ème fluo du Burcq ou d'ailleurs (attention, si j'ai l'occasion je prend la fluo plutôt que le quartz !!). Après, faut bien dire que le petit bidule curieux n'attire pas les foules, la fluo de Maraillat que j'avais posté n'a vraiment intéressé que les frangins (mais là, on a clairement une culture très proche) Serge Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Avec tes remarques de bon goût récurrentes , il y a longtemps que tu as atteint le fond de la connerie ,ou alors le sommet de la "beaufitude" si c'est ta manière d'aider les jeunes qui se cassent le cul pour assouvir leur passion et essayer d'apprendre , bravo ! detent toi garcon, et surtout, reste polis. je ne te permet pas de t'adresser a moi de cette facon. evidement qu'il faud aider les jeunes dans leur recherches mais il faud aussi leur apprendre que parfois, il vaut mieu laisser des cailloux en place plutot que faire des trous inutilement. moi, j'ai toujours laissé de coté ces cailloux là, mais peut etre que si j'avais eu 12 ans, je les aurais ramassé. Citer
minederien Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 de mon côté, mon premier cailloux, c'est un cailloux roulé dans une rivière en péchant la truite! le côté surprenant de ma découverte à l'age de 13 ans m'a vite fait changer de passion! agate de commentry(03) Citer
minederien Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 avec le temps, l'aspect des cailloux collectés change mais on devient plus cachotier! fluorine et quartz; secteur la barre(63) Citer
Nico78 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Quelques petites Chatelguyon sorties en juin 2011: Merci à nos guides Auvergnat et nouveaux compagnons de géol qui se reconnaitront!! :) Citer
Nico78 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Des Petites de Saint-babel: (le socle fait 12*12mm) Citer
Nico78 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Sanidine de chastreix (puy de Sancy) Citer
jerome09 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Sympas les dernières pièces de Nico78 ! Citer
Benj Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Sympas les dernières pièces de Nico78 ! +1 Citer
José el Français Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Pareil, je bave... JeF Citer
iCy79 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Petite découverte des Deux-Sèvres dans les zones filoniennes proches de thorigné, enfin dans les 5 kilomètres avoisinant, d'ailleur cela y ressemble beaucoup. pas encore beaucoup cherché mais ça promet. fluo et barytine fluo sur quartz peut-être d'autres photos la semaine prochaine si je trouve un coin pour gratter. Citer
Méso Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir, Petite cueillette cet après midi, pas beaucoup de temps devant moi donc je n'ai vraiment pas pu ramener grand chose.Des petites pierres, mais toutes plus ou moins belles avec néanmoins quelques interrogations. Quartz et Sidérite : Azurite,Sidérite(?), avec son petit "chapeau", aucune idée de ce que ça pourrait être: Citer
Méso Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Suite ----> Une autre Sidérite, plutôt "résineuse" : Ma première véritable Pyrite ! :) Association d' Azurite, de Chalcopyrite et de Quartz : Voilà pour ce soir ^^ Citer
GEOL 4387 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir, Petite découverte cette Après-midi: Dans des tufs basiques de Besseyre (43) des cristaux de labrador arrondis et transparents associés à des cristaux d'amphibole. Les cristaux d'amphibole sont patinés comme si ils avaient été roulés , alors qu'ils sont en place dans le tuf, et parfois perforés. Les plus gros cristaux d'amphibole font 20 à 30 mm mais sont relativement fragiles. Ils sont très nombreux sur l'affleurement. Ces minéraux ont été signalés par A.Lacroix sur le site. Alain Citer
Méso Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Celle-ci date de Mai, à défaut de proposer mieux.Une sidérite bien différente de ce que j'ai pu trouver, celle-ci est très intéressante.Dommage pas de Quartz avec mais un peu de Pyrite avec. Citer
Méso Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Trouvé la semaine dernière, un Quartz parfaitement complet (pas à âme celui là) avec celui que j'avais découvert au tout début de mes recherches (à âme,biterminé ,plat et courbé). Je me suis enfin décidé à mettre les pièce à l'échelle ^^' Par contre mon appareil a ses limites, les pièces étant minuscules. Pas trouvé mieux dans le secteur, je ne sais pas mais je pense que ce genre est très peu répandu.Demande quand même confirmation.Très peu d'éléments. C'est dommage ce sont pour moi les plus intéressant. Citer
Benj Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Malgré la taille (assez petite), ces cristaux sont magnifiques ! Benjamin. Citer
jpzax Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir Cela faisait un moment .... Pièce présentant une structure sympathique. Citer
jpzax Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir Cela faisait un moment .... Pièce présentant une structure sympathique. Et voilà .... Citer
jpzax Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Et voilà .... Décidément ...... Citer
esor6 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Décidément ...... Magnifique ! Citer
Méso Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Très beau! Quelle est la structure de cette Azurite, pourquoi ces formes presque "cubiques"? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.