Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Hellow,

Un ptit Quartz à Âme.Un de mes préférés malgré la petite taille.Nettoyage compliqué.

A défaut de vous montrer de meilleures choses, aujourd'hui récolte très médiocre et prospection laborieuse qui n'a rien donnée...y'a des jours comme ca.

Je rame depuis une semaine, il me faut une destination viable pour Vendredi.

post-10254-0-74294300-1309376437_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, mon quartz ne vous plais pas ???

Je l'ai trouvé il y a .... 33 ans j'avais alors 14 ans, c'est le premier cailloux que j'ai trouvé et en plus cristallisé, et si je vous le montre aujourd'hui c'est qu'il est toujours en collection, car c'est grâce à lui que j'ai continué et qu'en j'en suis arrivé à un certain niveau de collection...parce qu'en partageant, j'ai appris beaucoup...

Alors oui, je suis fière de vous le montrer.

C'est surtout très important pour des débutants de montrer ce qu'ils trouvent car cela leur permet "d'intégrer" notre monde passionnant de la minéralogie. Alors certes, ils sont pour nous peut être moins intéressants que ceux que nous avons l'habitude de voir, de découvrir, de posséder mais le plus important c'est de les encourager, de les aider, comme nous à notre époque nous aurions aimer que l'on soit "féliciter et encourager" pour nos découvertes (bien fades aujourd'hui) de l'époque. Le forum n'est pas un concours de beauté à savoir qui aura la plus belle, la plus grosse, la plus rare, mais c'est un lieu d'échanges, de découvertes et de connaissances... bref un lieu ou tout le monde doit se respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas tes deux échantillons françois !!!

un pour la localité et surtout son histoire ...

l'autre : ben tu sais que l'air breton pourrait lui faire le plus grand bien !!

bonjour à la famille :clin-oeil:

Salut Laurent !!

En principe je vais descendre à Millau le samedi avec ma fille.

Nous devrions donc voir qu'une partie de la famille ?

En attendant, bonjour à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer,

voici une petite pièce bien sympa que j'ai découvert avec ma fille il y une quinzaine de jours.

Pour une fois, elle ne vient pas de Vénachat (surprenant non ?!!!) mais du coté de Santrop, à quelques kilomètres au nord de Vénachat.

Quartz parfaitement fumé (5 x 4 cm)

post-2063-0-41190200-1309612436_thumb.jp

post-2063-0-41344500-1309612492_thumb.jp

Bien belle pièce.

Un petit bonjour du Velay et encore merci pour ton agréable accueil à Rilhac.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aussi un post intéressant; "mon premier cailloux...".

Souvent on n'arrive pas à s"en séparer, telle une pierre de fondation!

C'est sur qu'un premier échantillon ça marque !!! et ça joue énormément pour la suite des événements !!!

"Mon premier cailloux": Sujet de post intéressant en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un premier échantillon ça marque !!! et ça joue énormément pour la suite des événements !!!

"Mon premier cailloux": Sujet de post intéressant en effet...

effectivement tres bonne idée

pour moi il s'agit d'un achat dans une boutique d'audierne le long du port dans le 29 et j'avais pas 10 ans .quand a la premiere decouverte perso , certainement du montlimard maisquestion.gifquestion.gifquestion.gif

bien sympa le dernier quartzsuper.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau rarement été aussi bas!!!!!! ca fait froid dans le dos... (je parle des nappes phréatiques bien sur :siffler::siffler::clown: )

Avec tes remarques de bon goût récurrentes , il y a longtemps que tu as atteint le fond de la connerie ,ou alors le sommet de la "beaufitude" :pas content::pas content:

si c'est ta manière d'aider les jeunes qui se cassent le cul pour assouvir leur passion et essayer d'apprendre , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...