Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bonjour Teddy2

sur le forum tu ne peu pas parler de vente mais d'échanges.

par contre si tu as tout un lot d'ancien minéraux (surtout avec des vielles étiquettes) oui c'est sur tu devrais arriver a "negocier"

tout dépend de la qualité de des pièces que tu propose..il y a bien un cantalou a qui ça ne dérangera pas de se déplacer pour voir le lot.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,on m'a signalé que la vente était interdite sur ce forum ,alors par respect pour le forum ne m'envoyez plus de messages personnels pour acheter mes cailloux SVP,je vous remerci tout de même,mais je vais essayer autrement. Cordialement

Salut, tu as dit que tu étais du cantal... Je suis du cantal (nord cantal). Je peux éventuellement t'aider à mettre des noms (j'ai l'impression que tu n'y connais rien) sur des cailloux et te dire approximativement ce que cela peut valoir. Comme dit Cedrick, si tu n'y connais rien et que ce sont des vieilles pièces, il ne faut pas les montrer à n'importe qui. Si tu es sur Aurillac, je pense qu'Alain (AJVD) sur le forum pourrait éventuellement t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Prismes de calcite de St Martin d' Estréaux (Loire). Filon dit "De la Gare".

Le gel a ouvert une druse dont j' ai tiré ces cristaux blanc cassé à brun clair, plus ou moins brillants, en antisceptres (qu' un ami a qualifié de buildings américains :grand sourire: ) ( taille jusqu' à 5cm), soit seuls, soit accompagnés de petites barytines gemmes en sifflet (1à 2mm x 1cm), ou de petits cubes (environ 5 mm) de fluos jaune pâle à coeur violet. Un seul échantillon a réuni les 3 (celui avec les fluos).Le plus gros fait environ 15x 15cm. La calcite est toujours fluorescente en rose, si certains se souviennent du post que j' avais fait précédemment sur ce site (sans photos). Il n' y a malheureusement pas sur ce filon de géodes qui permettraient d' obtenir des pièces de plus grande taille. J' essaierai de poster des photos de meilleure qualité ultérieurement.

Je précise pour les rapaces que j' ai récolté tout ce qu' il était possible et qu' il ne reste que des miettes pour les débutants.

post-5207-0-38307500-1380476315_thumb.jp

post-5207-0-34369000-1380476481_thumb.jp

post-5207-0-86496800-1380476506_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

bonsoir

Ce qui est génial c'est que l'on voit riensur les photos donc il faudra aller voir sur place... et il y a toujours une succession de poches jamais une toute seule. Et des pieces de 15cm c'est déjà pas mal

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...