Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Oui Augustin a raison,sur ce site c'est pas bien dur,il n'y a qu'a se baisser pour ramasser.

Quand je vais la bas une massette suffit.

Par contre la géode de calcédoine je l'ai trouvé en place dans le lit du cher au niveau du barrage ;) coup de chance.

Faut vraiment qu'on se fasse une sortie Augustin,que tu me forme a la vrai mineralo!

@plus bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y en avoir des plus belles encore au club de Moulins. Ces pièces sont assez vieilles, et peu devraient sortir maintenant vu le nouveau lieu d'extraction de la sablière. J'en ai encore des bruts en stock, reste à trouver un bon plan pour la découpe et le polissage. Avis aux amateurs.

Vincent, quand tu dis plus haut, y'a plus haut (en amont de la rivière) et plus haut (en terme d'altitude) ! Puisqu'on n'en trouve pas trace au delà de l'Etelon (rien à Urcay, et que des petites à St. Amand), il est presque évident quelles proviendraient de la colline au dessus de l'Etelon (village).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Augustin c'est ce que je voulai dire plus haut en amont de la rivière..

puisque on en touve sur les sablettes plus en amont de la sablière aussi.

En tout cas finalement,a part trouver la source vraiment, et les extraire de la roche, elles ne seront jamais prélevé vraiment "en place" si j'ai bien compris.

il faudrait un glissement de terrain de toute la colline!! Ça pourrait être intéressant :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a déjà répondu sur un autre sujet... Si tu pouvais compléter avec d'autres infos, genre provenance, photo de la septaria... Ça pourrait aider à évaluer. De là à dire qu'il est géant... Bof...

Et puis diamant tout le monde t'a déjà expliqué qu'il ne l'était pas car pas limpide... Alors à quoi bon insister et faire la sourde oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...