Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Sympa le premier octaèdre en effet.

Oué ça c'est sympa simpson comme découverte!

Comme quoi meme sur des sites anciens desfois, quand on connait bien.Tout reste possible!

Bonne semaine!

Merci. Ce qui est bien c'est chercher par soi-même et se promener , je n'ai pas beaucoup d'occasions alors j'ai apprécié d'autant plus cette sortie.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila quelques exemples de ce que l'on peut trouver a Saint-pardoux ( quartz, améthyste en majorité).post-18407-0-44663500-1383392680_thumb.j

Un quartz citrin qui ressemble à celui de combronde. (7cm)

post-18407-0-93862700-1383392738_thumb.j

La druse n'est pas bien grande (6cm) mais les contrastes translucide/fumé sont plutot sympas.

post-18407-0-90639500-1383392889_thumb.j

Celle la présente des cristaux plus gros que la moyenne, malheureusement un peu abimée (champs labourré)

post-18407-0-20987100-1383392986_thumb.j

Voila de l'améthyste de saint pardoux, j'ai pas trouvé plus gros malgré nombreuses prospections :P

post-18407-0-87348200-1383393068_thumb.j

Une autre améthyste bien jolie, et pas abimée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila quelques exemples de ce que l'on peut trouver a Saint-pardoux ( quartz, améthyste en majorité).attachicon.gif20131101_153154.jpg

Un quartz citrin qui ressemble à celui de combronde. (7cm)

attachicon.gif20131101_153028.jpg

La druse n'est pas bien grande (6cm) mais les contrastes translucide/fumé sont plutot sympas.

attachicon.gif20131101_152936.jpg

Celle la présente des cristaux plus gros que la moyenne, malheureusement un peu abimée (champs labourré)

attachicon.gif20131101_153253.jpg

Voila de l'améthyste de saint pardoux, j'ai pas trouvé plus gros malgré nombreuses prospections :P

attachicon.gif20131101_153237.jpg

Une autre améthyste bien jolie, et pas abimée :)

Bonjour,

juste un petit détail,

Il existe plusieurs St Pardoux en France, en Haute Vienne, en Corrèze, en Creuse, en Dordogne,etc. C'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du puy de Dôme. Je suis allé pour la première fois sur le site de la barre avec un ami. Sur place nous avons croisé un monsieur à la retraite super sympa qui connait bien le coin et qui nous a fait visiter les lieux. On a passé plus de temps à discuter qu'à chercher des minéraux mais on a trouvé quelques bricoles:

-Un morceau de fluorine avec un octaèdre courbe:

attachicon.gifDSCN0240.JPGattachicon.gifDSCN0235.JPG

attachicon.gifDSCN0227.JPG

-Baryte entre deux veines de quartz:

attachicon.gifDSCN0244.JPG

De retour du puy de Dôme. Je suis allé pour la première fois sur le site de la barre avec un ami. Sur place nous avons croisé un monsieur à la retraite super sympa qui connait bien le coin et qui nous a fait visiter les lieux. On a passé plus de temps à discuter qu'à chercher des minéraux mais on a trouvé quelques bricoles:

-Un morceau de fluorine avec un octaèdre courbe:

attachicon.gifDSCN0240.JPGattachicon.gifDSCN0235.JPG

attachicon.gifDSCN0227.JPG

-Baryte entre deux veines de quartz:

attachicon.gifDSCN0244.JPG

bonjour Simpson belle découverte je voulais savoir comment tu faisait tes photo avec tout en noir autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est St-Pardoux dans le PDD (63) (enfin je pense).

Matyace: je retouche les photos avec "photofiltre", un logiciel gratuit pour PC. (va sur 01net.com et tape "photofiltre").

Merci Simpson, pour la précision.

Pour le St Pardoux en Haute Vienne, situé dans les monts d'Ambazac, il existe quelques filons de quartz hydrothermaux (notamment au bord du lac de St Pardoux, du coté du site de Freaudour), pouvant donner ponctuellement quelques plaques cristallisées, mais pas d'Améthyste !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...