Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cactus

Membre
  • Content Count

    522
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    minéraux métallifères macro, sauf quand ils n'existent qu' en micro, fluorite, barytine, minéraux précieux et semi précieux, fossiles d' ammonites, bélemnites et oursins. Le tout de préférence français. Je m' intéresse aussi aux... cactus et plantes grasses!

Recent Profile Visitors

8,539 profile views
  1. La seule différence est que le réglage est plus aisé sur celle à crémaillère, mais, comme tu dis, tu as plus de champ avec une colonne. Tout dépend l'utilisation: si tu ne veux examiner que de petites pièces , la première suffit, sinon, la seconde est indispensable.
  2. A la Croix des Oncins, j' ai trouvé des petits cubes similaires aux arêtes légèrement courbées. Ce serait donc de la baryte. C' est dans des cartons depuis que j' ai déménagé. il faudra que je le retrouve et que je mette des photos. ça ressemble tout à fait des carrés de sucre.
  3. pour la 14 il faudrait une phot mieux centrée sur les cristaux. On peut déjà dire qu'il y a de l' améthyste dans la gangue,. Est ce que la pierre te parais lourde dans la main? ça pourrait être de la barytine.
  4. je connais particulièrement bien la mine du Crozet, je n' ai jamais trouvé d' Azurite, mais de la Linarite, qui a un bleu différent. elle est très fréquente là-bas.
  5. maintenant, ce serait bien de nous mettre des photos!
  6. ça fait penser à de l' hématite, mais il faudrait de photos plus proches et faire des tests pour confirmer.
  7. pour373: amazonite sans contestation, probablement Pikes Peak, Colorado, USA. pour le 373: smithsonite ? (il faudrait une photo de plus près pour confirmer) sur chrysocolle sur blende? les rubis sur Zoïsite viennent en principe de Mundarara Arusha Tanzanie
  8. je suis mort de rire quand à certaines estimations qu' il faudrait diviser par 10.
  9. très curieux cette section triangulaire!??? apatite, ce serait section hexagonale et ça ne me parait pas calcite non plus. ça me fait plutôt penser à de la smithsonite. Il n' y aurait pas une mine de zinc ans le coin?
  10. en tout cas, ce n' est pas une cristallisation de calcite. Je dirais plutôt dolomite.
  11. pour marionette, je dirai plutôt serpiérite, mais on ne voir pas très bien. Vue la couleur, ça pourrait être aussi de la turquoise: j' ai lu qu' il en avait été trouvé. bizarre, je n' ai pas pu citer son post?
  12. juste une chose, adrien-guillaume: Pour une demande d' identification de minéraux, il vaut mieux de mettre cela dans la rubrique "demande de détermination de minéraux", juste après elle de minéralogie. Les modérateurs pourraient le faire d' ailleurs? la vanadinite vient certainement du Maroc, par contre, je n' ai pas d' idée sur la fuschite. elle doit bien y avoir un ou 2 localités d où elle peut provenir.
  13. il faudrait en plonger un morceau dans l' acide. si le liquide devient vert, il y de fortes chances que ce soit un composé cuivreux. mais il faudrait plus de précision su la localisation pour que les connaisseurs du coin puisse répondre..
  14. d' après ce que j' ai lu, pour fabriquer du fer dans un bas fourneau., il faut réduire le minerai en poudre la plus fine possible, le mélanger à du charbon, lui aussi en poudre et chauffer le tout dans un creuset en terre cuite. Après fusion, il faut séparer les scories du métal en le martelant à froid pour éliminer le plus gros, puis le marteler à chaud pour enlever le restant.
×
×
  • Create New...