Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

:top: Superbes trouvailles pascale et Daniel !

A mon tour : c'est petit, photo de qualité pas top, mais bon...

Phillipsite de la Grange de Ganilh (près de Murat, Cantal). faciès en boule et en cristaux isolés. La vacuole fait à peu près 3cm de long, à vue de nez...

dsc04276zc.jpg

Le vis à vis :

dsc04274vl.jpg

Dommage que je me soit fait virer par la DDE, je n'avais pas fini de réduire ce gros bloc de basalte.... Il doit y rester des bricoles du même genre ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'en est presque démoralisant. Moi qui pensait pouvoir montrer quelques jolies photos....

Je me lance quand-même, sinon on fait plus rien!

Je commence par une petite malachite de Cabrières, trouvée dans le chemin, l'accès aux haldes étant barré par à peu près 160 ruches et des essaims pas décidés à me laisser passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:top: Superbes trouvailles pascale et Daniel !

A mon tour : c'est petit, photo de qualité pas top, mais bon...

Phillipsite de la Grange de Ganilh (près de Murat, Cantal). faciès en boule et en cristaux isolés. La vacuole fait à peu près 3cm de long, à vue de nez...

dsc04276zc.jpg

Le vis à vis :

dsc04274vl.jpg

Dommage que je me soit fait virer par la DDE, je n'avais pas fini de réduire ce gros bloc de basalte.... Il doit y rester des bricoles du même genre ! :clin-oeil:

cela donne bien la taille des phillipsite que tempo a posté dans le sujet micro !!

c'est joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre découverte, à Echassières (03)

Je pense à de la pyromorphite pseudomorphosée en goethite, vous en pensez quoi ?

Les cristaux sont assez gros, de l'ordre du cm, et pour certains creux à l'intérieur. Ca me rappelle certaines pièces des Farges.

Avez vous déjà vu ce type de cristallisations là bas ?

srhg.jpg

erfy.jpg

zs6j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nino, ce type de pyro se trouve 2 à 3 fois par an. Soit les cristaux sont creux, soit ils sont remplacé par un autre minérale. Par contre trouvait de la pyro pyro c'est beaucoup plus rare, souvent elle est de couleur jaune mais en minuscule cristaux hélas.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...