Evelyne Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 En gros, si je te dis quoi, tu sauras ou..... mais, ce n'est pas Asprières
Cedrick Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Oui je pensais pas a ca. La pyro y en a partout dans le coin. ...mais chut!...
Augustin Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Jolies tes barytes, Evelyne ! Ca me rappelle que j'en avais acheté une il y a 2 ans sur le net, et quand je l'ai reçue, elle sentait... la pisse de chat ! Je crois, sans trop me tromper, pouvoir dire qu'elle m'a été vendue d'ailleurs par un forumeur, que tu dois certainement connaitre !
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 'Evelyne' date='dimanche 01 août 2010 à 13:11' post='282455'] Certes, mais j'ai mis prés de 4 heures pour les sortir, et aucun n'a pu m'aider.....car çà sert d'être petite et menue Bonjour Evelyne, Cri-cri et moi ne sommes pas si menus que toi , hé pourtant !... Sur la photo tu vois mes pieds, ça rentre bien et sans lubrifiant remarque pour forcer l'étroiture il a fallut quand même bien l'ouvrir
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 'Chaillac4ever' date='lundi 02 août 2010 à 08:26' post='282600'] Ca me rappelle que j'en avais acheté une il y a 2 ans sur le net, et quand je l'ai reçue, elle sentait... la pisse de chat ! hé ben elles n'étaient pas net, heu nettes !... Par contre moi j'en ai des bien propres, qui fleurent bon le terroir aveyronnais, je t'en garde une (cadeau)
Evelyne Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Hello Alain ...pas le terroir aveyronnais, mais lotois On a pas agrandi l'entrée(pas beaucoup de temps .... J'ai trouvé la géode sur la gauche en entrant.... ...un peu recroquevillée voici une photo Cédrick, tu comprendras pourquoi j'avais pas de casque
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 ' C'est vrai "mille excuses" , mais je je vadrouille tellement qu'il m'arrive de mélanger les départements qui sont voisins.
Cedrick Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Bon l'Aveyron officiellement c'est juste en face mais officieusement c'est une erreur du cadastre d'avoir mis cette carriere dans le Lot!! Sinon Alain tu as pas recupere de sphalerite?
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Cédrick Je vais y aller et je t'envoie un MP mais pas avant 3 semaines, je vais partir quelques jours, puis je dois aller taper dans le sud ensuite j'y pense
Cedrick Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Ok Alain mais pas de problemes de mon cote, j'en ai fait une bonne recolte. Ce qui m'etonne c'est plutot de pas avoir vu de photos de la sphalerite ici. Les autres sont ils passe a cote? C'est vrai que c'est pas bien gros... Mineralisation en place Et une dedicace a Evelyne: ca touche pas les bords...
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Oui j'en ai trouvé mais j'ouvrirai plus large pour pouvoir fouiller plus loin, mais c'est petit quand même. Je préfère celle que je sors en Lozère.
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Calcite Saint-Crépin, pratiquement flottant.
1frangin Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 st crépin de quel département ???? micheeeeeeeeeeeeeeel !!!
Orlean Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Hautes-Alpes... tu as fait d'autres découvertes dans d'autres "gisements" du departement ?
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 st crépin de quel département ???? micheeeeeeeeeeeeeeel !!! I beg your pardon, Sir...
1frangin Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 c'est bon !! c'est que yen a un paquet de st crépin !!!
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Bon une autre augite, sans zircon inclus cette fois...
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Je crois que je l'avais déjà mis je ne sais plus où... zéolite, olivine, basalte... le Coupet !
phénacite2 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 qui c'est déjà qui disait que les zéolites colorées c'étaient choses peu courantes ......
trenen23 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 As-tu passé un coup d'HCl pour éliminer la calcite, moi j'ai eu la flemme, ça m'intéresserait Amitiés, Serge
phénacite2 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Le message s'adresse à moi Serge ?? si oui pas de problème je te le file !! amitiés
Messages recommandés