Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les plus beaux faux spécimens minéralogiques


Messages recommandés

Un autre encore plus vrai que nature

$_1-2.jpeg

Je connais l' Améthrine qui est formée de Citrine/jaune et Améthyste/mauve mais là en plus quartz rose

Pièce unique parmi tant d'autres en provenance d'un même four

En y réfléchissant, on pourrait se procurer des pièces avec les couleurs du drapeau de son pays :rigoler: voir les couleurs du pays d'extraction,

l'AOC en quelque sorte :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça y'est j'me suis mis à faire pousser... du caillou, je fais pousser du caillou !

attachicon.gifIMG_1753 (2).JPG

Cette petite merdasse ~2cm verdâtre a donc poussé chez moi, dans une petite boîte de bâtonnets de crabe dans laquelle faisaient trempette quelques caillasses de la Haute-Ubaye dans du vinaigre.

Ça me fait penser à ces pop-corn rocks qui se vendent à faire pousser. La roche sur laquelle a poussé celle-ci est un mélange d’Épidote, Albite, Calcite et surtout Amiante.

Pensez-vous que c'est ça qui lui donne ce coté chevelu ?

JeF

t'es sur que c'est pas une larve de moustique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Photos prises par mes parents dans une boutique au Vietnam,

Sans plus de précisions...

unnameddd.thumb.jpg.8a77b63f83a61fb1cb7214eb2270c484.jpgIMG_1850.thumb.jpg.0282bf473f7237e96ebd1116d4d06ebd.jpgunnamed.thumb.jpg.227578b19bdc5729c3429e68ffb018bd.jpg

 

Les deux spéciemens de Quartz à gauche de la derniere photo me plaisent pas mal!

Mais je suppose qu'ils sont teintés ou traités (l'un semi prase, l'autre un peu citrin.... pour un meme habitus).

Dommage de ne pas avoir de meilleurs clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nico78 a dit :

Photos prises par mes parents dans une boutique au Vietnam,

Sans plus de précisions...

unnameddd.thumb.jpg.8a77b63f83a61fb1cb7214eb2270c484.jpgIMG_1850.thumb.jpg.0282bf473f7237e96ebd1116d4d06ebd.jpgunnamed.thumb.jpg.227578b19bdc5729c3429e68ffb018bd.jpg

 

Les deux spéciemens de Quartz à gauche de la derniere photo me plaisent pas mal!

Mais je suppose qu'ils sont teintés ou traités (l'un semi prase, l'autre un peu citrin.... pour un meme habitus).

Dommage de ne pas avoir de meilleurs clichés...

On dirait les étals du Vésuve !!!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2016 à 18:41, Lucailloux a dit :

T'étonnes pas si les stups débarquent chez toi...

Lolllllllllll :-)  Eclat de rire :-)

Ça me fait penser à un truc que j'ai vu, il y a quelques années, dans la boutique d'un fleuriste ami : 

un panier à bouteilles, à 6 places .. comportant .. 4 cocktail Molotov (vides, bien sûr, mais avec bouchon et mèche), et, au milieu .. 2 jolis pots de lierre

Résultat de recherche d'images pour "cocktail molotov"

 

Il parait que ça c'était vendu comme des petits pains .. mais que le comptable, voyant la facture, avait failli s'étrangler  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, on se doute que plus la couleur est flash pour certaines espèces plus c'est faux aha mais difficile de faire la part des choses, y a que sur le terrain qu'on est sûr ! 

dommage il n'y a pas les photos des allumettes dans la géode de galène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je suis un novice absolu. Je connais quelques trucs à force de vous lire mais je n'ai jamais étudié la gemmologie et ma géologie remonte au lycée (en gros, c'est loin, bien bien loin). Bien évidemment j'ai acheté deux trois daubes sur I'bèle (dont un de ces fameux quartz verts, un ou deux lapis lazuli, des opaline -enfin, on me les a données, j'ai rien à dire- pierre de soleil, citrine grosse comme mon pouce et nickel, des saphir et rubis pourris, etc.). C'est à force de m'être fait plus ou moins arnaquer que je commence à détecter les trucs (bon, en même temps, les objets à 1 euro aux enchère, c'était pour faire plaisir aux enfants, ils voulaient un vrai trésor playmobil avec des pièces et des pierres: ils l'ont eu ! Hahaha!).

 

1) Pourriez vous jeter un oeil ici et me dire ce qu'il y a d'authentique? (je donnerai le lien en mp, je ne sais pas si j'ai le droit de le faire puisque le nom et les coordonnées du vendeur apparaissent) Ou alors les faux les plus gros. Après c'est une boutique de déco, mais ce n'est pas les prix qui me dérangent ce sont les descriptions qui ne disent pas forcément tout, n'est-ce pas.

 

2) Que pensez vous des gens qui vendent "avec certificat". Il faudrait encore savoir qui a fait le certificat. Je peux le faire chez moi si je veux. Vous voyez ce que je veux dire?

 

Merci pour ce forum en tout cas. J'aime bien les cailloux, juste parce que c'est beau. Un de ces quatre, j'en ramènerai un ou deux que j'ai retrouvé dans mes affaires d'il y a 35 ans, dont un ou deux fossiles pour vous demander de tenter de les identifier.

 

NB: edit  j'ai oublié ce lien 

 

Le vendeur vend des pierres à 1 euro jusqu'à plusieurs centaines ou milliers avec des frais de port de 15 euros!!!!!!!!!!  : exemple http://www.ebay.fr/itm/22-5ct-Rare-NATURAL-Clear-Beautiful-Blue-Dumortierite-Crystal-Pendant-Polished-/262787732070?hash=item3d2f5e9266:g:yK8AAOSw9GhYaS8l    ou encore http://www.ebay.fr/itm/890ct-huge-The-only-Beautiful-Blue-Dumortierite-Crystal-Polished-Specimen-/262767497338?hash=item3d2e29d07a:g:J0YAAOSw5cNYVjJB

De plus il y a de nombreux objets similaires : des minéraux ou du métal englobé dans un "cristal" (résine ? :D ).

 

Modifié par JohnZeNoob
oubli d'insertion de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2017 à 18:52, Nico78 a dit :

Salut les jeuns!

Je ne sais pas si il avait deja été posté mais je suis tombé sur cette page, vachement sympa!!

http://rockmineralvalley.over-blog.com/faux-mineraux.html

 

Je suis écoeurée  par ces procédés  ! De quoi ne faut-il pas se méfier ? :treve:

Finalement,  mon bete gravier n'est pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 18/10/2017 à 15:49, Théophraste a dit :

Cristaux de quartz en macle de La Gardette ou appelé aussi en macle du Japon, cristallisés en labo à partir d'un germe cristallin.

IMG_1140.JPG

 

 

Théo, non pas d'un germe cristallin mais d'un germe déjà maclé. Bien sûr, ce serait plus fun de pouvoir les macler au labo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...