Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste dans le monde


le sablais

Messages recommandés

Au passage José, ton améthyste est vraiment terrible !

Heuuu, merci, mais elle est pas ta moi non plus (choppé ça sur Mindat), c'est quasi-introuvable des Amatitlan en ce moment (c'est surtout que j'suis au chomdu et sortir 300€ pour une Améthyste...).

Pour revenir au marché, j'pense que celui-ci peut fausser complètement la réalité.

Exemple : sur le marché on trouve beaucoup plus de Quartz gemmes que de Quartz massif, alors que ce dernier représente la plus grande partie du Quartz à la surface du Globe...c'est exagéré je sais, mais ça montre bien l'idée.

On vend ce qui est vendable, en grande quantité et donc abordable, mais l'histoire de quantité relative n'est pas viable dans un monde où, par exemple, on a exploré seulement 15% du sous-sol brésilien.

Pour en revenir à la formation, je parlais d'origine pour simplifier les choses, avec des faciès et des origines types.

Maintenant c'est sûr que ça reste en gros de l'hydrothermal...

Une bonne petite discussion en tous cas ! :P

JeF

PS : sinon, toujours dégun pour différencier un Veracruz d'une Osilio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, merci, mais elle est pas ta moi non plus (choppé ça sur Mindat), c'est quasi-introuvable des Amatitlan en ce moment (c'est surtout que j'suis au chomdu et sortir 300€ pour une Améthyste...).

JeF

Attention aux droits ! Sur geoforum ne doivent être posté que vos photos ou celles que vous avez l'autorisation de poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai zappé... La provenance c'est Suisse Allemande... La taille exacte je ne la connais pas car il n'y avait aucune indications et avec le propriètaire c'etait pas facile... ( en allemand ) Moi c'est juste um bischen... Mais j'ai une seconde tof de la vitrinne cette fois ci pour mieux se rendre compte..

Tchuss Pyero

post-6967-1256585734_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Vraiment étonnant en effet. Sur certaine pièce c'est encore plus spectaculaire, je manque un peu de transparence, mais je ne désespère pas d'en trouver un plus transparent.

Je n'ai toujours pas de réponse au sujet de ce double fantôme violet inversé... si Papyfred passe par là, je suis sur qu'il doit savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai zappé... La provenance c'est Suisse Allemande... La taille exacte je ne la connais pas car il n'y avait aucune indications et avec le propriètaire c'etait pas facile... ( en allemand ) Moi c'est juste um bischen... Mais j'ai une seconde tof de la vitrinne cette fois ci pour mieux se rendre compte.. /quote]

Hello.. Rufibach à Gutannen.pied du Grimsel. ce sont les plus grosses et plus belle améthystes trouvé en Suisse... celle qui est entourée vient du Fieschergletscher.... dernier virage.... et je crois que l'endroit est parti en cacahouète en 2003 avec la canicule.... J'ai essayé d'y monter, mais compter 4-5heures depuis le barrage du glacier.... oups.. prévoir bivouac!!!

bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...