Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste dans le monde


le sablais

Messages recommandés

Comme vous je trouve que cette association améthyste + épidote est superbe en plus les améthystes sont fantômes, on peut le voir très bien sur la photo de Le Sablais (ravissante !), je fais ce que je peux avec mon téléphone portable et quelques cartons noirs, ça sacrifie certains détails ;) Les améthyste de Pegut sont sympas comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite gerbe d'améthyste achetée dans une bourse quand j'étais ado (il y donc...plus de 20 ans !) : impossible pour moi de me souvenir de la provenance exacte, je ne l'avais pas notée à l'époque (Etats-unis dans mes souvenirs mais c'est vague et je je peux me planter complètement)...Si quelqu'un pouvait m'aider ?

post-1764-1253211177_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marseille,Boûches-du-Rhône.

Plus tard je vais habiter à Bayons,un village aux environs de Sisteron(j'ai appris qu'il y avait des gypses là-bas).

Je rappelle que je suis jeune et que personne ne pourra m'accompagner juste pour une améthyste. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

jo, tu devrais faire creuser ta femme un peu plus souvent!!! :sourire: remarque, la mienne c'est pareil.... dés qu'elle fou le nez dans un remblais elle se pointe et me dit... " tien regarde se que j'ai trouvé, c'est jolie hein??" et moi, ca fais deux heure que je fais un trou pour enterrer une vache et que je trouve quedale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite gerbe d'améthyste achetée dans une bourse quand j'étais ado (il y donc...plus de 20 ans !) : impossible pour moi de me souvenir de la provenance exacte, je ne l'avais pas notée à l'époque (Etats-unis dans mes souvenirs mais c'est vague et je je peux me planter complètement)...Si quelqu'un pouvait m'aider ? Vera-Cruz !

post-1764-1253211177_thumb.jpg

Je voudrais savoir où peut-on trouver des améthystes ? Pas des géantes et des belles comme les vôtres,juste un petit morceau et pas trop en altitude.Merci ^^Massif des Défends, St Raphaël, Var : pas trop loin de Marseille ; altitude, 40m ? on ne peut pas mieux faire !
Améthyste de Pégut (Champs des Mines 63)

Améthyste fantôme, flottant (bi-cristalisé) "ananas ou cactus ????" (merci de m'aider à préciser) découvert par ma femme en 2009. Je dirais, à Nana ! :super: Ah les femmes ! que serions-nous sans elles ? :super: Et pour me faire pardonner : :fleur:

Là elle m'a bluffé.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...