smoky Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Nan nan, ce n'est toujours pas ça mais ça se réchauffe encore. Citer
gaston le dragon Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 c'est pas Trimouns quand même ? Citer
smoky Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Raahhh Gaston il est trop fort !!! Encore gagné ! En fait ce sont des soufres natifs qui se développent dans des moules en creux de dolomie ou de talc aprés dissolution complète de la pyrite. Il ne reste alors que des dendrites de limonites sur lesquelles on trouve des pustules de cristaux de soufre. Le phénomène doit être assez fréquent mais comme personne ne s'intéresse à des pyrites bouffées ça passe inaperçu. Plus maintenant sans doute... Frédo Citer
rives_3 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Quelle surprise ! Lors de mes rares visites, je n'avais pas vu la chose. Citer
gaston le dragon Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 en fait merci google earth pour le site, je n'ai vu que cette carrière dispo près d'Ax. perso je n'en ai jamais vu lors de mes visites sur le site. Citer
gaston le dragon Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 mindat confirme la présence de soufre à trémouns Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Merci pour le jeu Frédéric. Je l'ai suivi avec attention mais sans participer car c'était trop difficile même pour un acharné des minéraux des Pyérénees !! On attend le prochain avec impatience ! (peut-être que j'en posterai un moi aussi, si je peux, mais je crains qu'il ne puisse pas être aussi intéressant que le tien) Citer
smoky Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Merci JBD. Je trouve que c'est sympat d'animer le sujet de la sorte. On devrait le faire plus souvent. Citer
azurite09 Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Nous les Ariegeois, pour redescendre à la voiture après une longue journée de prospection en montagne on utilise une technique ancestrale ! si,si ! c'est la technique dit " lou glisscuq " on se laisse clisser sur le cuqq jusqu'a la caisse !! hé hé c'est génial; même si on a l'air con.......tent ! bon , j'arrête mes conneries ... Citer
El Momo Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 ahhh je comprends mieux d'où m'est venue cette inspiration... Car cela m'est arrivé, oui... un sous bois avec un tapis de feuilles mortes, une pente à 45°... Merci les arrières grands parents pour l'inspiration ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 J'ai une méthode un tantinet différente. Au lieu de pourrir le fond du pantalon, je rappe le sac à dos.... ça fait moins mal au c... lorsqu'il y a des cailloux qui pointent en dehors de l'herbe...! C'est plutôt un peu comme du rodéo, car il faut arriver à rester sur le sac plus de 20 secondes...! Citer
Augustin Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Je crois qu'on l'a tous fait ! J'aime bien aussi la méthode "comme au ski", mais faut pas se râter ! Citer
gaston le dragon Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 actuellement dans les pyrénées on trouve la pluie Citer
zunyite Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 et même la neige!!! prospection au Nord de Foix! Citer
gaston le dragon Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 c'est déjà des cristaux enfin c'est quand même c.., je suis en congé et il fait mauvais. Citer
rives_3 Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Lors du projet de sortie sur Pénitence, j'avais prévenu... que la neige serait bien présente. Comme toi, Gaston, je dois ronger mon frein pour retourner sur Estaing. Quoique c'est pas trop haut. Mais bon, je préfère l'air du printemps pour chercher... Eric Citer
El Momo Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 L'hiver vient, comme dirait l'autre Citer
Padaca Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Reste les galeries en partie basse. Deux espèces pas très courantes. Citer
maurice Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 un retour provisoire à la surface pour les minéraux pyrénéens: trouvailles de décembre entre le 25 et le 31 sur Estaing(65) bien avant la neige. quel secteur?celui dit de la cristallière(ça parlera aux anciens qui lisent eventuellement ce post),secteur intensément gratté autrefois. pardonnez les photos (apn du portable) _quartz âme de 3cm su 2.5cm _pointe quartz 6cm j 'ai refouillé ce secteur encore récemment avec quelques bricoles dont je reparlerais plus tard. A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer
gaston le dragon Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 la cristalière toujours d'actualité Citer
rives_3 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 D'autant que je ne l'ai pas encore fouillée pour les minéraux de titane qui pourraient s'y trouver.... ;-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.