xav33 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 il y a eu de grosses fluos (grosse, c'est relatif, enfin une qu'on vot à l'oeil nu ! ) sur coumebière ? si oui, j'aimerais bien en voir une en photo, depuis le temps que j'y vais regulièrement, j'en ai jamais vu Citer
fred09 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Pas à ma connaissance pour les cristaux visible à l' oeil nu, mais des encroutements de plusieurs cm² de micro-cristaux oui (sur quartz). Cela reste de la systhématique, mais ça existe. Sinon j' y avais trouvé (dans des haldes) la même chose que toi : quartz (hyalin maxi 6cm, laiteux beaucoup plus), galène, blende. L'intérêt c'est surtout les fantômes et inclusions sympas dans certains quartz, même si cela reste très modeste et souvent abîmés... Citer
rives_3 Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Belle série ariègeoise en effet, ça fait plaisir ! Citer
fluopathe Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 je sais qu'il n'y a pas que Arbouet dans les pyrénées mais il n'y a plus rien là bas ? Citer
gaston le dragon Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 il y a toujours quelque chose à Arbouet Citer
fluopathe Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 et bien il n'y a pas beaucoup de photos alors ! Citer
Benj Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 et bien il n'y a pas beaucoup de photos alors ! Pour te faire plaisir : @+ Citer
rutile65 Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Mais si Fluopathe il y a toujours quelques babioles qui trainent , il y a ceux qui cassent du gros cailloux , et d'autres comme moi qui cherchent du petit. A toi d'ouvrir le bon oeil . Aller courage ok , Citer
rives_3 Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Bah, voilà des hémimorphites que tu ne m'avais pas montré ! Elles sont toujours aussi belles ;-) Sur la seconde, on dirait des grains de riz de smithsonite... Eric Citer
rutile65 Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Effectivement Eric , la petite avec les boulettes rouge foncées j'ai omis de te la montrer , je rattrapperais sa promis .... L'autre tu la vue , voilà une autres photo de plus prés , désoler de ne pouvoir faire mieux avec mon APN .... Pour les grains de smithsonite , je sais pas , car avec ma vue de vieux raton laveur le monde de l'infiniment petit m'est plutot restraind ....Suis pas comme toi avec des yeux de Lynx ....... Citer
maurice Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 une petite visite sur de vieux spots à quartz du côté d 'Estaing. il s 'agit du site de Coudé exactement. de toutes petites poches ou fentes , c 'est selon. à l 'intérieur, il y avait ça. -2 biterminés imbriqués de 3.5cm chacun _groupe de 4cm _2 pointes accolées 4cm _une mèche de 55mm _une pointe aeriénne de 2.5cm sur matrice _une pointe de 3.5cm avec une face plagièdre(si c 'est une autre dénomination , ne pas hésiter à le signaler) _ une jolie pointe de 3.5cm sur un tout petit bout de matrice _ un quartz couché de 3cm _ des quartz à âme : 2cm chacun dans les raillères , en retravaillant des minipoches dans un gros bloc, j 'ai eu ça de valable:biterminé de 3cm sur gangue pas mal pour un vieux site qui a vécu la ruée des minéralogistes depuis 40ans(je le sais de source sûre). A+ Citer
tempo Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 et bien il n'y a pas beaucoup de photos alors ! je trouve plus cette photo ej la remets Citer
rives_3 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Oui, bien vu Maurice ! On est toujours content de voir des friandises comme ça ;-) Mais bon tu sais que ce que tu trouves, c'est encore trop gros pour moi... Eric ;-) Citer
azurite09 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Salut à tout les cristalliers du web ; pour ce qui est de la vraie minéralogie , ça se passe sur le terrain ! voici quelques trouvailles récentes des Pyrénées, d'Ariège, de la Calabasse. trouvailles faites avec fred09. d'abord les chiures : à bientôt avec les photos des meilleures pièces ! azurite09 Citer
fred09 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Salut, Oué sympa cette petite trouvaille de début de saison, surtout que le gisement est carrément à bout de souffle...et depuis bien longtemps déjà ! Un petit bain de boue ? Une simple mèche. Comme quoi un gisement dit "fini" ne l'est jamais vraiment ! (Bon c'est sur on est très loin des trouvailles de la grande époque, mais bon c'est de la trouvaille perso et ça fait toujours plaisir...là est l'essentiel...). Fred. Citer
azurite09 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Et voici une petite pointe sympa, du même coin. Bien limpide, avec la face qui va bien. azurite09 Citer
rives_3 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 La Calabasse finie ? Je rêve ! J'entend encore les projets de sorties, sur ce coin, pour l'été, raisonner dans le secteur 64... Ici on y croit autant que vous !!! ;-) Citer
azurite09 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Et voici la suite ! 10 cm de long avec un multi-terminé accolé pointe bien limpide de 7 cm petite pièce et pour finir un petit biterminé bonnes découvertes à tous azurite09 Citer
rutile65 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bravo Azurite09 , les photos plein de gadou cool , et le résultat une fois nettoyer vraiment beau et ...Sa donne presque envie d'aller en Ariége tapper du ..... Mais trop loin pour moi .... On veus la suite de cette expédition a la Callabasse ..... Citer
fred09 Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Salut, Jolies photos, surtout celle de la mèche de 7 cm. Félicitation la transparence est bien rendue ! Pour compléter : une photo de la poche vidée....désolé mais on a été tellement surpris de trouver une poche là, que l'on n'a pas eut le réflexe de prendre des photos quand elle était encore pleine ! A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.