Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos opales


Messages recommandés

Jolie couleur vert turquoise !

@aldebaran

Il manque juste les jeux de couleurs mais jolie couleur proche de l'Amazonite.

@1frangin oui les reflets bleus sont communs aussi ! Le jaune un peu plus rare, de même le orange et le rouge est plus rare. Mais le turquoise, rose seraient encore plus rare. En tout cas, pour moi ça ne fait pas débat : le vert est avec le bleu la couleur la plus commune (pour les reflets), ce qui explique leurs valeurs, ce qui est rare est cher. Tu ne trouve pas que mon opale arc en ciel est assez exceptionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opale WELO exact, j' avoue, elle est Magnifique... !

La nature fait de belle choses :merci:

Ma collection d' Opales à ce jour ;  la majorité WELO d'Éthiopie, sinon Australie ( Coober Pedy, Mintabie, Ligthning Ridge) et Mexique pour l'Opale de feu.

J'ai retaillé et poli la plupart en gardant la forme d'origine. Mon vrai plaisir, c'est partir d'une Opale brute, et révéler ses couleurs de feu !

Par contre, c'est beau, mais c'est cher!...

Sinon dans la photo, la pièce de 1 cts d'euros, c'est pas le prix ...., c'est pour l'échelle...:yahoo:

DSC03375 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Opale de Coober Pedy (Australie), une fois retaillée et polie à partir d'une Opale brute de 22 crts.

Après des heures passées à affiner et polir.... Quel plaisir pour moi de voir le résultat...!

C'est la nature qui est belle, on est juste la pour l'apprécier ! ou pas....

Je reste humble et reconnaissant devant ce qu'elle nous offre.

taille : 12mm/9mm/2mm - 1,05 carat - achat chez CRUZ-IMPORT +++

GG

 

+++opale gg Coober Pedy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas équipé pour mesurer la densité d'une pierre aussi légère, je vais essayer de me procurer une balance assez précise pour ça.

En ce qui concerne la dureté, ça ne se raye pas à l'ongle et ça ne raye pas le verre.

Avec une pointe d'acier ça ne fait pas une rayure nette, ça éclate en petites écailles. Je n'ai pas testé le cuivre.

Quelles seraient les pierres qui pourraient correspondre avec ce début description ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 14:08, gege32 a dit :

Vidéo: une de mes Opale d'Éthiopie préférée, que j'ai laissée brute tellement elle rayonne !

taille: 14mm/10mm/7mm - 3,5 carats.

Vue sous microscope USB ANDONSTAR ADSM 201.

 

Remarquable, très vif à ma caméra je suppose que c'est encore plus vif en vrai. Il y a du rouge vif, c'est assez rare et très recherchée (cela a de la valeur). Curieusement le jaune est quasi absent alors que c'est entre le vert et le rouge très présent. Le bleu est quasi absent voire absent de même que le violet sur la tienne. Il manque ces couleurs plus la turquoise pour que cela fasse une pierre de grande valeur.

 

Bonne idée de Laurent pour la pour la pierre jaune à identifier : cela permettra de distinguer de l'ambre et l'opale...mais ça peut aussi être autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais repérée aussi...Très belle en effet et joli potentiel ! et je sais d' ou elle vient cette Opale !

CRUZIMPORT bien sur...! Pas de pub, désolé c'est la dernière fois, promis, juré, ...

Une autre de chez qui "on ne dis pas le nom", Mintabie aussi, d’où j'ai retaillé une première partie.

Pas encore polie, juste recouverte d'eau pour la photo, ça pète les feux !

 

L'Opale de Mintabie brute

il_1140xN.2381380264_eapi.thumb.jpg.0175175bd88b56684750b496c513d2a7.jpg

 

 

Après = 0,85 crt-10x10x2mm

 

351604149_DSC03384copie2.thumb.jpg.5ba053c3f8401cb62756eeed265bd806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gege32 a dit :

Je l'avais repérée aussi...Très belle en effet et joli potentiel ! et je sais d' ou elle vient cette Opale !

CRUZIMPORT bien sur...! Pas de pub, désolé c'est la dernière fois, promis, juré, ...

Une autre de chez qui "on ne dis pas le nom", Mintabie aussi, d’où j'ai retaillé la partie la plus noble.

Pas encore polie, juste recouverte d'eau pour la photo, ça pète les feux !

 

L'Opale de Mintabie brute

il_1140xN.2381380264_eapi.thumb.jpg.0175175bd88b56684750b496c513d2a7.jpg

 

 

Après = 0,85 crt-10x10x2mm

 

351604149_DSC03384copie2.thumb.jpg.5ba053c3f8401cb62756eeed265bd806.jpg

 

Beau travail, la pierre est entre de bonnes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...