Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos opales


Messages recommandés

Superbe opale phénacite ! ;)

Je suis pas du genre à discutailler sur un sujet que je ne maîtrise pas à fond mais je serai d'avis à rejoindre Yannick sur le jeu de lumière observé.

Les reflets feux sont nettement présents(opalescence et surement quelques petites fractures internes) mais je serai moins objectif sur l'iridescence.

Une opale est qualifiée de noble si iridescence il y a, autrement elle est commune(c'est peut-être plus le cas présent, ce qui ne change rien à sa grande beauté ! ).

M'enfin je le dis encore, ce n'est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : je suis vraiment un mauvais photographe !

Merci pour vos avis, mais il ne fait aucun doute que mon caillou présente une iridescence .

La photo est trompeuse, car ce spécimen est dépourvu de toute fracture interne, hormis quelques petits chocs sur la surface et juste une mini-fracture superficielle( flèche rouge) : c'est une goutte d'eau !

post-8614-0-58166300-1416630572_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour ,

J'avais une Opale brute de Biot , venant d'une très vieille récolte .......Je l'ai faite tailler en 2 cabochons que je vous présente . C'est vraiment dommage que ce filon ne soit plus accessible , car le résultat est quand même d'une très belle qualité ....A ce propos , si certains d'entre vous veulent bien échanger ou me vendre un brut d'Opale de Biot en leur possession , je suis preneur ...Bonne journée ( le trait de coupe sur le brut montre la seule partie utilisée , le reste était fracturé )

post-2070-0-96296000-1454416207_thumb.jppost-2070-0-49774500-1454416229_thumb.jp

13.88 Carats pour l'ovale et 5.58 Cts pour la poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...