Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos opales


Messages recommandés

Je précise que toutes les photos et vidéos d'opales que je partage, sont prisent avec un microscope Andonstar ADSM201. (pas de pub, et c'est pas mon meilleur achat...)

La deuxième Led est tombée en panne récemment...😫

Sinon les opales sont humidifiées à l'avance pour un meilleur rendu photographique, les couleurs sont réelles, et le rendu est conforme.

Hasta la Vista !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime perso, à partir d'une pierre brute ou d'un minéral, c'est "d'essayer" d'en révéler

sa plus noble apparence tout en respectant sa nature et sa structure initiale.

Depuis des années, je pratique la taille de l'opale, c'est à chaque fois un plaisir !

Elles sont toutes différentes.

Je reste in fine, sur des opales Australiennes, j'ai un excellent fournisseur j'avoue.

J'ai testé avant les éthiopiennes via la chine mais bon, pas cher mais pas top aussi...Difficile à travailler.

Chez nous en France, elles n'ont pas le même éclat.

 

Sur ce...:geoforum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

Les opales australiennes ont la réputation d'être les plus belles au monde; et...les plus chères !

Actuellement, tous les dimanche soirs sur la chaine 24 il y a des documentaires sur les chercheurs d'opales en Australie. Les prix annoncés donnent le vertige, malgré qu'ils soient en $ australiens qui est moins élevé que le $US.

Bravo pour tes vidéos, elles sont superbes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo - Opale Coober Pedy - Australie = 1,95 carats -17mm/15mm/2mm.

 

Bonjour à tous, la vidéo passe enfin !

 

La petite dernière du lot. De beaux feux comme je les aime sur la face bombée, sur l'autre j'ai pas voulu trop creuser de peur de la casse (2mm d'épaisseur...)

Par expérience dans l'opale, à trop vouloir révéler, on peut facilement tout gâcher !

En Lithothérapie, l'opale contribue (aussi) à l’éveil de la conscience, aide à lâcher prise et à vivre le moment présent.

Une aide précieuse par les temps qui courent, que du bonheur à partager !

Même si la vérité est ailleurs...👽

Carpe diem.

 

À la prochaine ! :geoforum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gege32 a dit :

En Lithothérapie, l'opale contribue (aussi) à l’éveil de la conscience, aide à lâcher prise et à vivre le moment présent.

Il doit vraiment falloir une sacré dose de psychotropes pour écrire des âneries (je reste poli mais ce n'est pas l'envie qui me manque d'écrire autre chose !) pareilles.

C'est sûr que le creuseur de Coober Pedy qui, après avoir sué sang et eau, trouve une superbe opale à plusieurs milliers de $, doit bien vivre le moment présent, s'il n'en perd pas la boule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KCM a dit :

Ouais trouver une opale à je sais pas combien de millier d'euros ,ça éveillerait ma conscience ,j'aurais un bon lâcher prise sur mes soucis financier et le moment présent serait fantastique a vivre .......ouais moi j'y crois

:mortderire:

Ne rêve pas trop, tes chances de trouver des opales nobles aux Malines sont des plus limitées. Tu devrais plutôt chercher le trésor des Templiers autour de la Couvertoirade !

Néanmoins il y a quelques années le muséum de Paris a dépensé plusieurs milliers d'euros pour acheter une bournonite des Malines. Alors, tu peux espérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Il doit vraiment falloir une sacré dose de psychotropes pour écrire des âneries (je reste poli mais ce n'est pas l'envie qui me manque d'écrire autre chose !) pareilles.

 

C'est clair, dès qu'une digression « action de s'éloigner du sujet, ou pas...», dépasse un peu le cadre du forum, je comprends que cela puisse perturber voire faire marrer, mais cela reste ma conviction et je reste poli aussi dans mes pensées malgré tout.

Pour revenir dans l'esprit du forum, l'opale, elle, reste sympa quand même...

bien à vous.🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gege32 a dit :

C'est clair, dès qu'une digression « action de s'éloigner du sujet, ou pas...», dépasse un peu le cadre du forum, je comprends que cela puisse perturber voire faire marrer, mais cela reste ma conviction et je reste poli aussi dans mes pensées malgré tout.

Pour revenir dans l'esprit du forum, l'opale, elle, reste sympa quand même...

bien à vous.🖖

Désolé mais pour moi la lithothérapie et les lithothérapeutes sont du même type que les platistes ou les créationnistes qui affirment que la terre et tout se qu'elle porte se sont créés en 5000 ans ou à peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litochose, en dehors des argiles pour l'estomac, de la terre de Sommières pour les tâches d'huile sur les vêtements, des boules de geisha pour le plaisir des dames, et de quelques autres petites applications... c'est de la charlatanerie pour exploiteurs de crédules... mais puisque les uns comme les autres y trouvent leur compte, on ne va pas leur jetter la pierre...oh ! pas l'happy day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 17:51, Kayou a dit :

La litochose, en dehors des argiles pour l'estomac, de la terre de Sommières pour les tâches d'huile sur les vêtements, des boules de geisha pour le plaisir des dames, et de quelques autres petites applications... c'est de la charlatanerie pour exploiteurs de crédules... mais puisque les uns comme les autres y trouvent leur compte, on ne va pas leur jetter la pierre...oh ! pas l'happy day !

 

Je plussois fermement Monsieur Kayou ! j'ajoute qu'un tel forum ne devrait pas accepter ce genre de message "subliminal" vantant la lithothérapie ou tout autre attrape nigaud. Je méprise ceux qui s'en font les chantres et plains ceux qui y croient par faiblesse et/ou ignorance. C'est clair aussi qu'une mini dose de lithochose dope les ventes et la plupart des gens qui en font l'éloge n'y croient que pour des raisons bassement matérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...