Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

Entouré de nature ce son est parfait :-)

 

Et ça c'est le hadra trance festival. Expérience très enrichissante et humaine :-). Je vous conseil de voir la vidéo en entier, smile garantie ! Et je vous conseil à tous de faire au moins une fois dans votre vie ce genre d'événements, même si ça peut repousser certains... S'il vous plaît pas de débat sur la drogue. Il y en a partout malheureusement. Aperooo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

https://www.youtube.com/watch?v=McaU3pwJ5-Q

Que sont mes amis devenus 
Qua j'avais de si près tenus 
Et tant aimés 

Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est mort-e
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
L'amour est mort-e
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à ho
En quelle manière

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est mort-e
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est avenu

Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit sur moi quand bise vente
Le vent me vient
Le vent m'évente
L'amour est mort-e
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Les emporta...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les musqiqueux,

 

Petite question d'ordre technique :

 

Je cherche depuis un petit moment un petit DAC de bonne qualité, abordable (>200e), pour écouter du FLAC ou du WAV, éventuellement de bons MP3.

Au début je m'orientais vers un simple DAC/ampli casque pour pallier à la minable sortie audio de mon PC et profiter de mon casque HiFi, mais au cours de mes trépidantes recherches, en embuscade derrière un insert gougueuladdze, je suis tombé sur le FiiO X3 II.

Il s'agit d'un lecteur audiophile, qui semble, outre sa capacité de pouvoir lire les fichiers stockés sur sa carte SD, pouvoir servir de DAC. Je m'en servirai alors en tant que DAC sur mon PC pour émuler mes fichiers audio et les écouter sur mon casque, et en tant que baladeur pour l'écouter avec des intras lors de mes pérégrinations citadines, ou bien sur mon ampli (car son lecteur CD a cramé).

 

Que pensez-vous de cette solution, certains ont-ils cet appareil, avez-vous des retours, d'autres idées ?

 

Merci par avance,

 

JeF

 

Edit : pour suivre le mouvement :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jordan Modavide, l'hadra ça à l'air bien cool ! j'ai des amis qui l'ont fait quand c'était dans le vercos. D'ailleurs il me semble que c'est ce week end :) un bonne asso trance pour les gens du Sud : Aya Atma.

 

Je suis plus techno, d'ailleurs en parlant festival je vous conseille le Monticule dans le Lot : un festival allemand limité à 500 personnes avec une super ambiance, trois scènes : la principale, la piscine, la grange, le seul festival ou on peut faire une pétanque-pastis tout en dansant sur de la bonne techno berlinoise. L'ambiance est familiale, c'est juste génial.

 

Un peu de musique avec Voiski, ce génie :

 

 

 

José, qu'entend tu par DAC ?

 

pour le flac en lecteur portable à moins d'avoir un casque de monitoring de très grande qualité je vois pas trop la différence avec du mp3 320, dans ce cas l'ipod classic est parfait (bien que je déteste apple, mais là ils ont quand même fait un super produit)

et ce morceaux, Cascailloux tu vas adorer !!

 

 

une dernière pour la route, après promis j'arrête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai un vieil iPod touch, le logiciel est tellement vieux que seul le lecteur mp3 est encore utilisable (ah obsolescence programmée..) et un casque correct, le son est très bon sur du 320kpbs. Le lecteur est bien optimisé en plus, environ 4-5 jours d'autonomie en l'utilisant fréquemment. L'intérêt est surtout de pouvoir tout synchroniser depuis iTunes qui reste une super bibliothèque.

 

Le flac c'est bien mais ça prend beaucoup de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa non, je suis allergique aux pommes !

 

DAC pour le côté "carte audio USB", contourner la sortie jack du PC pour lire directement le fichier numérique au travers du DAC pour avoir une conversion analogique de qualité.

 

Effectivement pour mettre sur le baladeur je convertirai tout en MP3 mais sur le PC quand je ripe  un CD je le sors plutôt en WAV ou WMA, et là autant profiter de toute l'ampleur du fichier.

Même si bien sûr il faut savoir écouter pour faire la différence, j'en profiterai sur mon casque K702 d'AKG ou mon ampli Denon d'après guerre avec une paire de Triangle de bibliothèque.

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si t'as le choix tant qu'a faire.

Apres sur le baladeur, le mp3 ok mais en 320kbps parceque le 192 c'est vraiment moche.

 

Un point important concernant le lecteur mp3 c'est qu'il permette une lecture sans intervalles (pour les cd ou un seul mix d'une heure est decoupé en plusieurs pistes, si bien que l'ecoute avec des silences ou meme un fondu entre les pistes n'est pas envisageable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, José el Français a dit :

DAC pour le côté "carte audio USB", contourner la sortie jack du PC pour lire directement le fichier numérique au travers du DAC pour avoir une conversion analogique de qualité.

 

Donc c'est plutôt une carte son ? Il y a les Scarlett de chez Focusrite  et les Steinberg UR22 qui sont des "classiques", de qualité. Au mieux va dans un bon magasin de musique, ils s'alignent de plus en plus sur les prix d'internet et sont de bons conseils :)  (la focusrite est un super produit au passage)

j'utilise la carte son de la roland tr-8, c'est clair que le son est bien meilleur, plus chaud et avec un meilleur gain / grain.

 

Il y a 6 heures, cascaillou a dit :

Apres sur le baladeur, le mp3 ok mais en 320kbps parceque le 192 c'est vraiment moche.

 

Complètement d'accord !!!

 

 

Sinon, des amateurs de jungle par ici ? Petite rétrospective des sorties sur le cultissime label Moving Shadow

 

https://www.youtube.com/watch?v=DcgyxDMcZYM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungle is massive, mais non ce n'est pas qu'une carte son que je veux, d'où l'intérêt, je crois, de ce baladeur/DAC qui permet aussi bien d'émuler la musique d'un PC que de l'emporter avec soi (sur l'ampli ou carrément dehors dans le monde extérieur).

 

Je n'ai trouvé ce baladeur que sur internet, vraiment très bien noté, bons retours de test, mais pas en magasin où chaque vendeur a son avis bien arrêté sur la question...

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, au début je m'orientais vers un simple DAC/ampli casque, genre DragonFly, puis de pub en pub j'suis tombé sur ce baladeur.

Bons taux, double horloge... Tout d'un bon DAC et en même temps la possibilité d'emporter de la bonne zik sans le PC.

Je n'avais pas besoin d'un pré-ampli de fou, je ne fais pas de musique, c'est vraiment juste pour la sortie.

 

Je pense que je vais franchir le pas et vous faire un retour sur mes impressions de néophyte.

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...