Kayou Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Salut Je ne sais plus quelle est la roche représentée ici, photographiée en pensant à autre chose pour une fois...encore, dans les Andes péruviennes (entre Casma et Huaraz); et pourquoi cette "zonation" des grains minéraux ? Merci Kayou Citer
Invité redsun Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 hello, Ouhaaa c'est sequese Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 C'est sympa ton truc. A priori je pense que la structure concentrique est d'origine, à voir la couche dure à l'extérieur. Concrétions algaires? pour du pillow lava ça me parait difficile, ou une structure de granite orbiculaire, je ne sais pas trop. Tu as une idée du contexte ? Serge Citer
Augustin Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 salut, ne pourrait ce pas être des terminaisons de plis en fourreaux ?? moi je dis ça je dis rien ... Citer
₣lorent Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Savoir de quelle roche est constitué cet affleurement pourrait être d'une grande aide. Altération en boule des basaltes peuvent donner des choses assez similaires... Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 ...une diapo des années 70 ! contexte roches grenues probable,... ah ouais; l'échelle: diamètre des boules de l'ordre du mètre (selon végétation). Secteur Huaraz= cordillère noire, ouest du Huascaràn (le sommet de la cordillère blanche) pas de carte géol du coin. Algue: non. Bon, sinon j'y retournerais bien !!! Citer
Papyfred Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai vu quelque chose d'assez proche (visuellement) dans un grès (que je suppose Permien)… Si ça peut aider ? Au niveau formation - mise en place, j'ai pensé à un départ sous forme de gel colloïdal, etc. Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Celles-ci sont du Maroc Gourougou (Nador/Mar chico) Et Oulmès Citer
Lionel-R Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 On trouve des altération similaire en Martinique C'est une figure d'altération des roches volcaniques en climat tropicale, c'est très habituelle mon tes images ne ressemble pas vraiment à ça... Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 sur tes premières photos claude : altération ou formation en couches concentriques de deux minéraux et/ou roches ? Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Je ne sais plus quelle est la roche représentée ici, .../... et pourquoi cette "zonation" des grains minéraux ? ...une diapo des années 70 Ben justement Laurent, je n'en sais pas plus en 2012 qu'en 1975 ! A+ ps: de passage au niveau de Nantes, il vasait tellement que je n'ai pas fait le détour par Blain ! Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 re PS : bah tant pis ! pour une autre fois ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 Au Japon il y a les Kurama IShi,qui sont formées de granite.A bien regarder la fraicheur du granite,et l'etat de surface,c'est la formation qui a donné ces sortes d'écaillses concentriques et non l'érosion. la surface est lisse et douce,par contre elle est comme ridée et pliée,toutes les espèces sont encore présentes. Citer
Next50MY Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Gourougou (Nador/Mar chico): On a deja vu cette image sur un autre sujet ? Citer
Fañchileks Posté(e) 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 cancale (ille et vilaine) dans filon de dolérite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.