Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je ne sais plus quelle est la roche représentée ici, photographiée en pensant à autre chose pour une fois...encore, dans les Andes péruviennes (entre Casma et Huaraz); et pourquoi cette "zonation" des grains minéraux ?

Merci

Kayou

Posté(e)

C'est sympa ton truc. A priori je pense que la structure concentrique est d'origine, à voir la couche dure à l'extérieur. Concrétions algaires? pour du pillow lava ça me parait difficile, ou une structure de granite orbiculaire, je ne sais pas trop. Tu as une idée du contexte ?

Serge

Posté(e)

...une diapo des années 70 ! contexte roches grenues probable,...

ah ouais; l'échelle: diamètre des boules de l'ordre du mètre (selon végétation).

Secteur Huaraz= cordillère noire, ouest du Huascaràn (le sommet de la cordillère blanche)

pas de carte géol du coin.

Algue: non.

Bon, sinon j'y retournerais bien !!!

• 3 years later...
Posté(e)

Je ne sais plus quelle est la roche représentée ici, .../... et pourquoi cette "zonation" des grains minéraux ?

...une diapo des années 70

Ben justement Laurent, je n'en sais pas plus en 2012 qu'en 1975 !

A+

ps: de passage au niveau de Nantes, il vasait tellement que je n'ai pas fait le détour par Blain !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Au Japon il y a les Kurama IShi,qui sont formées de granite.A bien regarder la fraicheur du granite,et l'etat de surface,c'est la formation qui a donné ces sortes d'écaillses concentriques et non l'érosion.

la surface est lisse et douce,par contre elle est comme ridée et pliée,toutes les espèces sont encore présentes.

• 3 semaines après...
  • 7 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...