Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Carrière de Loiras (minéraux)


Messages recommandés

Invité mistral34

Super de faire remonter le post :desert:

Surtout que depuis deux a trois mois, c'est comme une corne d'abondance. :desert:

Il y a de quoi refaire un hors série du regne minéral sur Loiras et pas rien qu'un article. :super:

Lachez vous et montrez nous vos derniéres merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dosi sûrement avoir des lussatites avec du bitume dessus,non nettoyé,sinon,on peut facilement avoir ça au pont de dallet,et dans pas mal d'autres coins alentours.

Je crois que j'ai encore des stalactites de pyrite et marcasite de saint laurent le minier,et dessus,sur certaines pièces il y avait du bitume aussi.

Sinon,j'ai aussi un soufre de vodinsloye(je crois) avec du bitume dans la géode de calcite,et le soufre au milieu,c'est un peu abîmé au niveau du soufre hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde dans les pièces,si c'est pour le bitume,il faudra que je regarde si les pièces où il y en a sont bien chez moi.

le soufre,c'est sûr

les lussatites ou calcédoines,il y en a,j'ai aussi des pseudo de halite.

mais les pyrites,je me souviens d'une pièce avec de la barytine dessus,sur du noir,faut que je vois si je l'ai toujours.

post-2402-1243370118_thumb.jpg

les pseudo de halite,ça ressemble aux petits trucs en bas,je dois en avoir non-nettoyés,ou peu nettoyés.

Sinon,j'ai un pote qui en a,j'en suis sûr ,j'en ai vu la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour courpière,je sais pas,mais je dois pouvoir savoir...

Alors j'ai vérifié,j'ai tout ce que j'ai dit,baryte avec pyrite et un peu de bitume et plusieurs faciès de calcé et lussatites avec ou sans bitume,y'a même des trouvailles perso...

et le soufre russe aussi.

faut que je prenne des photos de tout ça...

Je suis de courpière que depuis cette année,normalement,si je me souviens bien,il y a une bourse de vente qui a eu lieu au printemps,et une bourse d'échange,je sais pas quand c'est un copain m'a dit que c'était pas top,à voir,je me souviens qu'il avait eu des peridots de haute loire je crois,en cristaux pseudo ou alors marron-vert en transparence,je me souviens qu'il avait une pièce avec 2 cristaux sur ce qui ressemblait à de la roche,c'était beau,mais je sais pas ce qu'il en a fait...je crosi que c'est cassé,en vrac dans un flacon....

mes excuses pour le pourrissage de post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bournonite, 1,3 cm super brillante à la sortie de white spirit, parfaite

trouvée il y six semaine environ

pour l'annecdote c'était une barite que je récoltais, la bourno est apparue par miracle dans le bain de White!

azurite (type "Mas dieu") sur barite trouvée il y un mois à Loiras par Minéralia dans les épontes du gros filon de Barite et bourno...

post-3007-1247253115_thumb.jpg

post-3007-1247253260_thumb.jpg

post-3007-1247253282_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...