Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Scandaleux un mensonge sur les fossiles !!!


Messages recommandés

Voila, je vous donne le lien d'une video qui dit qu'au jour d'aujourd'hui c'est Dieu qui a créé les animaux et que les scientifiques ont peur d'annoncer cette nouvelle :gratte-tete:

Franchement sa devrait être INTERDIT surtout que ce documentaire est passé ssur France 2 !!!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-29...vt=lf&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous donne le lien d'une video qui dit qu'au jour d'aujourd'hui c'est Dieu qui a créé les animaux et que les scientifiques ont peur d'annoncer cette nouvelle :gratte-tete: Franchement sa devrait être INTERDIT surtout que ce documentaire est passé ssur France 2!!!!!! http://video.google.fr/videoplay?docid=-29...vt=lf&hl=fr

Bonjour 'bizafossiles',

A quelle date et heure est passée cette vidéo sur France 2? Question de pouvoir protester contre une telle diffusion.

Pachy (José DEHOVE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'obscurantisme :clin-oeil: ! Non franchement c'est pitoyable. Ce qui me rassure c'est que ça tient absolument pas debout et que n' importe qui s'en rendrait compte. Faut pas chercher à répondre à des trucs comme ça parce que ça leur donne de la crédibilité. Le mieux que l'on puisse faire devant ce genre de truc c'est de donner à nos enfants les armes intellectuels qui leurs permettrons de réfléchir par eux même et de lutter à leur tour contre ces bêtises :siffler: ! J' avais déjà vu un truc dans ce gout là sur Arte, ça concernait l'évolution de l'Homme. Heureusement la chaine c'était rattrapé en organisant un débat juste après.

N' empêche les gars ont à des soucis à ce faire si 90% des fossiles ont été trouvé :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que cet extrait vidéo ait été diffusé sur la chaine...

Je pense que c'est une vidéo amateur publié sur le site de FRANCE 2 comme chacun peut le faire librement

Néanmoins cela reste une totale aberration et insulte à la science!

Je compte sur le sens critique du public qui va en prendre connaissance!

Espérons le vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas contre la liberté d'expression, mais je viens quand même de remplir le formulaire pour signaler un abus aux modérateurs du site!!....

Le plus dur c'est de trouver la catégorie de l'abus!!! :P

Peut être que si nous sommes assez nombreux à le faire, ça fera disparaitre ce streaming... C'est toujours un de plus en moins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais décidé de ne pas m'en méler, et puis c'est plus fort que moi...

Donc :

- C'est bien une vidéo amateur publiée sur le site de France 2 dédié à cela... comme le prouve ce lien :

http://ma-tvideo.france2.fr/

- C'est très probablement une reprise de ceux qu'on à déjà vu trainer sur les sites Anglophones....

( je l'ai pas [encore] regardé... j'attends d'être dans un état plus réceptif... après quelques verres

de Whisky ca passera probablement mieux :P )

- C'est la partie 3... ou sont les autres parties qu'on les signale aussi...

Cela prouve de manière la plus flagrante possible que les messages extrèmistes liés à ce genre de vidéo sont de plus en plus dangereux et qu'il faut prendre tout les moyens possible pour empécher ( sainement... )ce genre de message de prendre pieds...

Je vais de ce pas à la recherche des autres parties pour les signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'humanité la spiritualité a fait partie de l'homme. Elle a évolué vers la religion et a pris beaucoup plus de place dans sa vie et sa pensée jusqu'à ce que cette spiritualité au départ intime et personnelle prenne le contrôle total de sa vie.

Croire que notre avancée technologique nous a fait sortir de l'obscurantisme intellectuel moyennageux est faux. Le pouvoir spirituel est toujours là. Mais c'est à nous, qui voulons renoncer à cet obscurantisme, de faire évoluer notre jugement. Ne retombons pas dans une nouvelle guerre de religion darwinisme contre néo-créationnisme. Celles qui ont eu lieu et qui ont encore lieu laissent une trace de sang sur l'humanité.

Ces idées créationnistes ne sont rien d'autres qu'une arme très sophistiquée pour prendre le pouvoir. Les mécènes créationnistes en Europe ne sont pas américains comme on pourrait le croire. Comme a dit Letho, ne perdons pas de temps à contrer de fausses idées car leur but est là. Pendant que l'on débat sur ces sujets, notre propre vision du monde n'évolue pas mais alimente ce monstre d'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message qui m'a interpelé c'est:"Il n'a jamais existé aucune forme de vie primitive au cours de l'histoire".

Et ce qui me laisse perplexe c'est qu'ils disent que l'on aurait du trouver des fossiles mi poisson mi reptile, j'en passe et des meilleures.

Il existe des fossiles avec des anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message qui m'a interpelé c'est:"Il n'a jamais existé aucune forme de vie primitive au cours de l'histoire".

Et ce qui me laisse perplexe c'est qu'ils disent que l'on aurait du trouver des fossiles mi poisson mi reptile, j'en passe et des meilleures.

Il existe des fossiles avec des anomalies.

J'ai arrèté de regarder au milleu... Mais une constatation importante que j'ai fait c'est qu'il y a rarement un fossile de plus de 100Ma dans leurs exemples... et que les plus couramment utilisés ont moins de 40Ma....

Allez jeter un coup d'oeuil sur le site web indiqué en haut, et accessoirement sur les autres vidéos de cette personnes.... vous allez prendre peur...

Ces idées créationnistes ne sont rien d'autres qu'une arme très sophistiquée pour prendre le pouvoir. Les mécènes créationnistes en Europe ne sont pas américains comme on pourrait le croire.

Et pour nous imposer leur vision [déformée] de leur religion... ( désolé, je ne peux pas résister ) avec tout ce que cela implique...

Je suis sur que tout le monde ici à envie de vivre dans un pays ressemblant à l'Afganistan ou à l'Arabie... :exclamation: ( Bon, en attendant, je vais aller me prendre un whisky, parce que au rhytme ou ca va un jour je ne pourrais plus )

A Gauche de l'Atlantique, les Ultra Evangélistes Créationiste, à Droite de l'Atlantique, les Ultras Wahabbites Créationistes.... Je vais me faire Islandais et Paganiste, moi :exclamation: au moins quand la foudre tombe je saurrais que Thor n'est pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis même pas sur que ce soit tout à fait du Néo-créationnisme ou alors une branche modérée parce qu'elle admet que le monde n' existe pas que depuis 5 000 ans mais depuis "quelques millions d' années". D' ailleurs j' ai trouvé amusant que la voix of ne veuillent pas dire 500 millions mais reste campée sur ces "quelques millions d' années" :exclamation: :exclamation: . Sinon c'est vrai que le discours est très similaire, avec par exemple l' association du Darwinisme et de la théorie de l'évolution de façon exclusive alors que depuis 40 ans (j'ai un doute?) on est passé au Néo-Darwinisme qui comble les défaillances du Darwinisme. Bref ce documentaire tente d' exploiter les faiblesses d' un modèle qui n'est plus utilisé aujourd'hui mais qui reste un symbole. Il est plus facile d' attaquer théologiquement un symbole, que scientifiquement une théorie.

Par contre j'adore le passage sur les musées, rien que pour ça je conseille à tout le monde de regarder ce petit film :exclamation: . Des fossiles tamponnés "secret défense", faut faire intervenir Indiana Jones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aller cela me demange aussi de répondre, SANS faire de Politique, je tiens à signaler que la colistiére de Mc Cain aux éléctions Présientielles Americaine, est une Créationiste pure et dure...c'est franchement déroutant...

Quand des imbéciles nous gouverne (même s'il ont le droit de penser ce qu'ils veulent), c'est inquiétant que le pays le plus puissant d'occident risque d'avoir ce genre de dirigeant. ET LA SCIENCE DANS TOUS CELA ???? :sourire:

Voilà une des raisons pourquoi le monde va si bien... :clin-oeil::super:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas vu, et pas l'intention de voir...

J'e n'ai pas eu trop de mal à effacer les traces du formatage post-natal pour ce qui concerne la rubrique "religion",

et je suis prêt à combattre le côté obscur chaque fois qu'il pointe son nez . Dans les réunions "sociales" c'est difficile à faire passer, on nous a trop appris à avoir peur ! ...Mais ce n'est qu'une histoire de pouvoir, et voter est un art bien délicat à appliquer !!!

Cordialement

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cite le géologue du 3: "le mieux je pense c'est d'ignorer tous ces propos ".

Je comprends parfaitement cette réaction au premier degré: avec seulement 24 heures dans une journée on peut faire mieux que ca.

Mais avec un peu de recul il faut se rappeller que dans Mein Kampf le camarade Adolf avait annoncé globalement tout ce qu'il avait l'intention de faire. Et puis quand il l'a fait tout le monde a été très étonné.

Ne pas se laisser faire et ne pas laisser faire encore une fois!!

Pour cela lire et regarder les vidéos de "ces gens là" pour mieux savoir ce qu'ils préparent et mieux savoir comment les contrer!! Savoir ce qu'ils font et comment il le font c'est limite plus important et efficace pour l'avenir que de lire des livres ou regarder des vidéos avec des idés que nous partageons.

Bonne journée à tous,

PS: pas d'illusions à se faire ces gens ne feront aucun cadeau dès qu'ils auront des parcelles de pouvoir dans l'un ou l'autre coin et ils ne reculeront devant aucun moyen! C'est avant qu'il faut agir après il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'actuel président des Etats Unis n'a jamais caché sa sympathie pour le créationnisme. D'ailleurs certains états américains enseignent la théorie de l'évolution au même titre que la bible. Pour ceux qui s'intéresseraient au créationnisme et qui voudraient en apprendre plus sur ce mouvement le site de wikipédia sur le sujet est intéressant.

Pour pouvoir lutter contre ce mouvement, il faut bien le comprendre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce sont des gens très intelligents( au moins leurs dirigeant). Leur méthode de base est la suivante:

- Produire un film, un livre qui très médiatique.

- Rencontrer des scientifiques lors de débats et ce faire battre à plat de coutures.

Mais là ou ils gagnent toujours c'est que ce qu'ils cherchent ce n'est pas avoir raison mais à convaincre le plus grand nombre de gens. Pour cela il n'utilise pas de termes compliqués, pas de maths contrairement aux scientifiques qui eux ont tendances à être trop...scientifique. Le seulement moyen de lutter contre ces groupuscules c'est de les tourner en dérision et d' éduquer les enfants. Le pire dans tout ça c'est que certains scientifiques les soutiennent.

En réponse à ce que disait Jph, je me demandais si il ne serait pas intéressant de créer un forum assez généraliste où on prendrait une thèse comme celle de ce film et que l'on démonterais point par point par des arguments simples et accessibles à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ce que disait Jph, je me demandais si il ne serait pas intéressant de créer un forum assez généraliste où on prendrait une thèse comme celle de ce film et que l'on démonterais point par point par des arguments simples et accessibles à tous?

C'est une bonne idée ca...

En fait comme il y a de plus en plus de monde qui viennent visiter Geoforum, il serais peut être temps de faire un peu de réorganisation... fixer en haut de page certain fils qui sont important ( identification d'un minéral par exemple ), peut être faire un sous-forum présentation, un autre pour les histoires techniques sans rapport direct avec les sciences de la terre... mais qui nous sont utiles ( photographie, utilisation de logiciels, techniques alpines, techniques spéléologiques, ... ) sans remplacer les sites dédiés à ce genre de chose... qui seront probablement fournis quelque part dans les sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...