Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Scandaleux un mensonge sur les fossiles !!!


Messages recommandés

André... mais un seul fil ne suffit pas... il faudrais que l'on fasse un démontage systématique sous forme de fil pour chaque occurence trouvée... donc dans le cas qui nous intéresse dans ce fil, comme c'est en trois partie, il faudrais un fil par partie qui démonte ( et démontre les erreurs ) les explications des vidéos...

Il ne faut pas oublier que les personnes risquent d'arriver sur nos discussions suite à une recherche sur Google, Voila ou Yahoo... donc plus il y a de fils, plus on a de chance de générer un hit... ou en terme cru d'avoir quelqu'un qui clique sur une réponse pointant vers géoforum... et donc qui lira ( au moins en partie ) nos discussions sur le sujet. ( désolé, je suis partis à fond la caisse dans la technique... et c'est pas toujours évident d'expliquer comment des outils comme Google fonctionnent en restant compréhensible pour quelqu'un qui ne bosse pas la dedans... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".........En attendant la vidéo d'origine remarquée par BIZAFOSSILES72 a été supprimée du site de FRANCE2.

Même si ça ne résout rien et que le problème reste d'envergure...c 'est déjà une petite victoire! ...........""

c'est toujours ça de gagné !!! une goute d'eau ................mais ça valait le coup d'alerter le site !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".........En attendant la vidéo d'origine remarquée par BIZAFOSSILES72 a été supprimée du site de FRANCE2.

Même si ça ne résout rien et que le problème reste d'envergure...c 'est déjà une petite victoire! ...........""

c'est toujours ça de gagné !!! une goute d'eau ................mais ça valait le coup d'alerter le site !!!!!!!!

Ils ont enlevé toutes les parties.... mais on peut ( toujours ) les trouver sur :

- Google Vidéo

- Daily Motion

- You Tube

- AOL Vidéo

- Crackle

et quelques autres...

D'ailleurs sur Crackle et Daily Motion certaines parties ont été supprimées.... mais elles sont encore référencées dans les moteurs de recherche...

1Frangin... utilises les tags

 [quote] et [/quote]

quand tu cites quelqu'un, ca rends la lecture plus facile... ( si si je t'assure :j ai eu chaud: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baryonyx 88 : "Aller cela me demange aussi de répondre, SANS faire de Politique, je tiens à signaler que la colistiére de Mc Cain aux éléctions Présientielles Americaine, est une Créationiste pure et dure...c'est franchement déroutant...

Quand des imbéciles nous gouverne (même s'il ont le droit de penser ce qu'ils veulent), c'est inquiétant que le pays le plus puissant d'occident risque d'avoir ce genre de dirigeant. ET LA SCIENCE DANS TOUS CELA ???? "

j'allais le dire aussi; tu me l'hôte de la bouche. Voyez vous pourquoi j'avais lancé ce débat notamment en vous informant sur l'action du parlement européen à ce sujet. C'est vraiment grave et sérieux, et c'est bien d'en parler et d'agir contre cet obscurantisme; restons vigilents! Salut les gars et méfions nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André, ca ne vaudrais pas le coup de demander à Théo d'ouvrir un sous-forum spécifique pour discuter de cela ? ( et de quelques autres absurdité que l'on peut trouver sur le net )

Discussions, devant bien sur rester, saines et argumentées afin de rendre les sujets que l'on démonte totalement ridicule et non crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter la multiplication des sous-forums ou espaces, mais oui à des sujets ou autres, pensez aux articles qui peuvent être publiés sur le site Géopolis ou GéoWiki, sur le site Géopolis, il y a pas mal de choses, voyez cette page "Théorie de l'évolution, Darwin et origines de l'Homme", et en bas la suite d'articles proposés, pourquoi ne pas en faire de la "pub". Il faut expliquer point par point un certains nombres de choses, style "Comment date on une roche ?", etc. Partir de choses simple.

Vite fait, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille!!! :surpris: j'avais 2 minutes (pas plus) à perdre, et je suis allé voir... comme d'habitude: tissu d'âneries et de contre vérités :triste: , affirmations gratuites basées sur des images qui démontrent àelles seules le contraire!!! :clown: Vite un autodafé ! Enfer et damnation ! ces films et livres créationnistes sont à mettre au bûcher! Il va falloir révéiller une néo-inquisition pour s'en débarasser ? Une chose est sûre en ce qui concerne leur avenir... le mensonge étant un péché grave...capital ... ils brûleront en enfer :P

et comme l'a souligné l'un d'entre nous ; et dire qu'aux USA il risque de tomber des urnes une créationiste pure et dure qui pourrait être chef d'état... il y a vraiment péril en la demeure mondiale. :help1:

Voilà pourquoi toutes les occasions sont bonnes pour démolir ces idées aussi fausses que fantaisistes mais dangereuses.N'en déplaise à ceux qui ont la faiblesse de croire que d'en parler serait assurer leur publicité.

Une chose est sûre, ne pas en parler, c'est "pécher par omission" si vous me permettez l'image biblique; mais que m'arrive-t-il? Serais-je contaminé ? :help1:

Je me demande si ce n'est pas perdre son temps que d'expliquer la réalité scientifique à ces gens là; je l'ai fait dernièrement et j'ai perdu mon temps royalement! Pourtant j'avais été démonstratif "convaincant" pour un esprit normal, mais je crains comme l'on dit certains que l'évolution en a oublié quelques uns; il est vrait qu'il y a des voies de garage de l'évolution, il va falloir en ajouter une sur les arbres : celle de la sottise & du mensonge. On finira bien par trouver un gêne mutant possédant ces deux "allèles" :siffler: Si non il ne peut s'agir que de mauvaise foi, un comble quand on prétend l'avoir... la foi !

Ces zozos là , on ne les aura pas par la culture la science les démonstrations, il faudra les coincer par des lois strictes, la justice chaque fois qu'ils outrepasseront voire d'autres méthodes plus subtiles comme le fisc, comme pour Al Capone. Légalement mais très sévèrement. Redoublons donc de vigilence et ne nous taisons pas, c'est notre droit et notre devoir.

Théo! comment dater une roche: tous les élèves de France le savent pour l'avoir étudié au collège et au lycée, ne pas savoir cela aujourd'hui témoigne d'une inculture incommensurable ou d'un je m'enfoutisme de première classe. Et de toute façon ces gens là ne liront pas nos explications "diaboliques". La seule chance est de maintenir coute que coute l'enseignement de la géol au collège et au lycée voire même au CM2 à l'école primaire. Là les jeunes esprits sont assez ouverts pour apprendre sans trop de préjugés ; quand des étudiants américains découvrent la géol en fac il est trop tard ils trop longtemps baigné dans un bouillon d'inculture familial, et c'est un désastre, je peux en apporter les preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et dire qu'aux USA il risque de tomber des urnes une créationiste pure et dure qui sera chef d'état...

J'ai corrigé André, ne m'en veux pas... de l'aveux même de sont co-candidat il a peu de chance de rester en vie pendant 4 ans...

Et compris Théo, même si je continue de penser que quelques ( 1 ou 2 ) sous forums bien ciblés pourraient aider à la clarté. ( un pour se présenter... parce que pour l'instant soit on ne se présente pas, soit on fout ca un peut n'importe ou... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La datation des roches ou des terrains est au programme de collège ???

Pas de mon temps, c'est à dire dans les années 80'.

Ce retour de l'obscurantisme en France (pourquoi toujours parler de ce qui se passe ailleurs, balayons devant notre porte), , plutôt massif, est d'abord et surtout un échec de l'Education Nationale, et de ses programmes scolaires trop abstraits, trop déconnectés les uns des autres (entre années scolaires, matières et autres), trop théorique.

Les programmes scolaires de géologie au collège, et le peu qu'il y a au lycée c'était et c'est une catastrophe, je pense pouvoir dire que même l'Union français des géologues (UFG) est attérrée...

Que les collégiens de France avant comment on date une roche en fin de gollège, j'en doute, et donc pour le reste...

D'ou la porte ouverte à toutes ces conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu très peu que j'ai eu au collège était un survol désastreux !!!!!!!! (j'ai même cru devoir faire les cours a la place de la prof!!!!!!!! enfin je l'ai aidé a ne pas dire trop de conneries .........)

le frangin a eu une soeur comme prof et la que du bonheur : vraie passionnée de la nature sous toutes ses formes !! exemples concrets et déplacement sur le terrain !!

on est pas tous loger a la même enseigne ............ni au même enseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site regroupant toutes les infos sur le Créationnisme et ses dangers se trouve ici :

http://dangers-creationnistes.over-blog.com/

Merci à toutes et à tous de faire parvenir vos infos histoire de le maintenir à jour et qu'il soit au mieux référencé dans les moteurs de recherche !

Amitiés.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même cru devoir faire les cours a la place de la prof

Je vais la faire en Anglais : Been there, Done That, Got the Tee Shirt to Prove it. :clin-oeil:

J'avais ecoeuré ma prof de science nat en 4ème sur le sujet... je faisais presque les explications des sorties à sa place... ( rappel : j'étais sur Clermont Ferrand à l'époque.... donc les sorties c'était

au dessus vers tout les machins qui dépassent ) :grand sourire:

Bon, la porte c'est par ou ?... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...