Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

DE STEPH 05 ;Loin de jouer les rabats joie mais dans ce secteur (Lautaret) on se rapproche vite (tres vite meme, notamment cote sud-est) des petits drapeaux bleu blanc rouge peints sur les rochers ... contrairement du cote des cretes de chaillol (puis 3 Eveches) et Galibier; deja le secteur des sources de la Guisane (derriere l'hotel) sont en ZNIEFF meme si cette derniere n'a pas de portee reglementaire directe, indiquant simplement une certaine richesse et qualite du milieu. Apres, a chacun a sa conscience.

Bonjour,

Le PNE c'est le PNE, la loi c'est la loi............

et comme pour le code de la route ,il est interdit de se faire prendre !

Signalons que la zone périphérique du parc n'obéit pas du tout au réglement drastique de la zone centrale heureusement ; Cerces, Galibier ,Goléon,Chirouze, Muretouse et rive droite Romanche

Donc ne pas oublier la 25000 du secteur avant de gratter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'un certain saint ne soit monopolisé par les archéologues:cuivre natif

Bravo pour cette découverte; beaucoup auront compris de quel Saint il s'agit (au moins les locaux;)

Sur l'envers de ce Saint (plein N. dans l'autre vallée) est-il encore possible de gratter? j'ai découvert il ya longtemps déja épidote/albite dans un éboulis

Classique me direz-vous mais belles cristallisations et tout en surface avec un accès facile au demeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette découverte; beaucoup auront compris de quel Saint il s'agit (au moins les locaux;)

Sur l'envers de ce Saint (plein N. dans l'autre vallée) est-il encore possible de gratter? j'ai découvert il ya longtemps déja épidote/albite dans un éboulis

Classique me direz-vous mais belles cristallisations et tout en surface avec un accès facile au demeurant

Jamais mis les pieds dans cette zone.Versant sud connu aussi pour ses épidotes,mais je crois accès interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'avais pas encore entend parler de fenêtres à Orcières > en même temps, ce n'est pas étonnant

ça complètera la connaissance du département. Merci

greg la veine

A vol d'oiseau à environ 2.5 km du village.

J'y suis repassé en touriste à la tombée de la nuit quelques années après ,évidemment rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de gratouillage ce we "dans un petit gisement situé à 15 km en aval de Briançon" comme on peut le lire sur le net, gisement de St Crépin pour pas le nommer sinon je vais me faire tirer les oreilles par Orlean (je plaisante).

De la calcite, et .... encore de la calcite hématoïde qui sort tout juste de son bain mais qui va y retourner (reste encore de l'argile) :

un groupe de 3 pièces :

post-13120-0-41154900-1353415874_thumb.j

zoom sur une des pointes de la pièce de gauche :

post-13120-0-31261900-1353415885_thumb.j

détail d'une pièce (celle de droite) :

post-13120-0-60168000-1353415909_thumb.j

une plaque :

post-13120-0-99192700-1353415953_thumb.j

une petite "coupe"

post-13120-0-84067700-1353415962_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut taper. Ce n'est pas évident de récolter de grosses plaques : la friabilité est importante et c'est extrêmement délicat de ne pas réduire à néant tous les efforts consentis.

Pour le nettoyage j'effectue un trempage dans l'eau (long) et une brosse plastique dure (huile de coude).

J'ai d'autres cristallisations du même endroit transparentes. St Crépin est riche en couleurs : du jaune au rose en passant par le rouge comme ici.

Dès que j'ai le temps je poste quelques photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...