Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et une de plus...............


Invité triga 63

Messages recommandés

Invité triga 63

Les photos parlent d'elles mêmes :coucou!:

Les travaux sur la Sénouire commencent.............

Adieu Tourette.................

(mais ceci dit, je sais pas comment ils vont faire pour le haut!!!)

post-3216-1215799956_thumb.jpg

post-3216-1215799968_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit prononcer "Senouire" sans l'accent :clown:(meme pas celui de Fernand Reynaud).

Dis donc? c'est du parpaing ! on a l'impression de retomber dans les methodes de 50 ans en arrière;

ils sont sympa :coucou!: avec les copains du maire et avec la fac, ceux qui font la mis en sécu !!

ou alors il y a un truc qu'on ne voit pas sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! du parpaing hahaha

mais plus serieusement, cette histoire de mise en securité des mines, c'est systematique et ils comptent appliquer ca a toutes les mines de france?

Ou bien ils ne mettent en securite que les mines trop proches d'une zone urbaine (comprendre trop facilement accessibles par trop de monde) afin d'eviter les accidents de curieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelques milliers d'années les geologues vont bien se casser la tete sur ces formations bizarres en pavés qui ne correspondent pas du tout a la mineralisation de l'endroit!

adieu la prospection bonjour l'envolée des prix et le marché noir croissant bref le contraire de ce que l'etat veut obtenir en bouchant toutes les mines: un controle financier du commerce des mineraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
bonjour l'envolée des prix et le marché noir croissant bref le contraire de ce que l'etat veut obtenir en bouchant toutes les mines: un controle financier du commerce des mineraux

hello,

Ya du vrai là dedans. :clin-oeil:

On se plaignait des prix élévés de nos cher cailloux, bon bah préparez vos porte-feuilles messieurs et mesdames !!!!!!

Demain le prix de la Fluorine de la Tourette monte en flèche. :grand sourire:

Remarquez, s'ils font comme pour l'opale Australe, on peut s'attendre à ne plus rien acheter durant un bon moment.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, je trouve que les minéraux des endroits encore accéssible sont au meme prix que les non accessible

vu que les belles pièces de la tourrette étaient dur a trouvé, elles sont déja cher et je ne pense pas que sa va monté plus, sa fera juste médiatisée un peu cette mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'habite à une vingtaine de kilomêtre de la Senouire et n'ai jamais été y prospecter car je ne connais personne pour m'indiquer les coins ... snirff !! :P

Je suis en vacances donc, si quelqu'un organise quelque chose dans le coin sur Juillet ou Août, pourrait-il me contacter, SVP ?? Ce serait sympa même si je suis nulle en la matière, il faut bien débuter !! :grand sourire:

Mon bigophone est :"en MP de préférence "

Merci

@+

Natalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63
salut gaelle, dit nous, est-ce qu'ils ont remplie les parpains de béton ? sur la photo on dirait

Oui, ils ont été remplis............

Pour ce qui est des prix, ça monte et montera toujours!!!!!!!!!!!

TG :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Moi bigophone est :

Natalie

hello,

Par sécurité, le téléphone en MP.

Imagine qu'un prédateur sans lacune s'appropie ton numéro via géo et fasse tout ce qu'on peut imaginer de pire avec !!!!!!!

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

De toute façon, tot ou tard,elles finiront par être ré-ouvertes.

Si c'est pas ceux de notre génération qui s'en chargent,ce sera ceux d'après.

La DRIRE ce rend pas compte du boulot que c'est de ré-ouvrir une gallerie si habilement bouchée.

Ils devraient s'en abstenir, ça éviterais de ce fatiguer pour rien, dans les deux camps. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...