Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

manu des baronnies

Membre
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About manu des baronnies

  • Birthday 10/10/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Embrun 05
  • Intérêts
    minéraux depuis mai 2017, d'abord dans les baronnies et installé récemment sur Embrun. Donc recherche principalement des septaria, quartz, calcite...

Recent Profile Visitors

1,043 profile views
  1. Salut à tous, Bien calme en ce moment ce topic ! Et bien ce n'est pas moi qui vais le fournir. Je vais arrêter de poster sur ce topic pour plusieurs raisons : je voulais diffuser des spots et minéraux pas trop connus/vus, et participer au référencement. Et aussi pour avoir des avis sur certaines pièces. C'est fait, et comme j'ai d'autres moyens de faire tout ça et que j'en n'ai plus l'envie, je vais arrêter. Mais aussi sur le fait d'attirer du monde(pas éthique) sur certains spots maintenant que j'ai conscience des possibles répercutions! l'ambiance du site. On m'avait prévenu que je risquais de me faire snober comme débutant. Quand j'ai vu que quasiment tout mes potes et les mineralos que je rencontrais sur les bourses n'étaient pas/plus sur le forum, et que certains membres n'osent même pas poster leur avis, j'ai compris qu'il y avait un problème meilleur exemple : Laurent des hautes-alpes qui c'est bien énervé sur moi juste pour mes remarques pourtant au ton cordial. Résultat, coup de fil et messages très très énervés, voir menaçants !!! Tout ça pour ça ! D'un coté je m'en fiche de lui même si je sais qu'il m'insulte auprès de certaines personnes, car il s'est déjà viré une fois du forum(ex laurent05) pour des propos peu cordiaux et j'ai vu qu'il traitait un membre de gros mytho dégénéré. C'est pas lui qui va me faire partir, je sais me défendre mais bonjour l'ambiance ! Je vais le laisser s'énerver et s'enfoncer car on fini toujours par récolter ce que l'on sème :) Ce qui me dérange le plus, c'est la mentalité corporatiste générale qui ne me convient pas. Comme par hasard, je vois que des gens n'osent pas intervenir même s'il savent qu'ils ont un avis majoritaire sur un problème. Exemple pour Laurent qui met des posts à rallonge sur les même quartz et monopolise le topic. Là, j'ai aussi compris que la plupart attendent des infos qu'il fournit abondamment, ceux à qui il a promis une sortie, et la qualité de ces trouvailles, donc surtout ne pas prendre de risque de le froisser pour ne pas perdre des infos précieuses. Aujourd'hui je comprends mieux les réflexions de ceux qui m'ont prévenu ! Pas grave, j'ai d'autres moyens de communications sympas, et ça m'empêchera pas de continuer de m'amuser. Je comprends le message de ALPES05 que je rejoins dans la philosophie et que je salue au passage. Comme par hasard, laurent qui poste à tout va sur st andré risque de faire venir aussi beaucoup de monde et je vois que de gros travaux sont en cours et font de gros dégâts dans la forêt ! A voir ce qu'en pense l'ONF et le PGHM, mais moi j'ai pas envie de participer à cette mascarade. Je vais juste continuer à poster quelques rares photos de calcite avec peu d'infos sur le topic dédié ! Merci à stef, greg la veine qui répondent toujours gentillement et m'informe. Alpes05, qui post un message complet, franc et pertinent. Et coucou à tout ceux qui n'osent pas intervenir ! A bon entendeur, salut !
  2. A oui, de beaux termes, très classe, plein de sagesse... avec des avis de pro ! et c'est pas la première fois pour certains !
  3. Salut Orlean, Tout d'abord, je tenais à dire que mon message pour que Laurent était peut-être maladroit car les gens ne savent pas forcement que je le connais... surtout vu sa réaction ! Je le branchais gentillement à cause des retours, SURTOUT quand il reposte les photos et que c'est chiant pour pas mal de monde. Donc je veux juste qu'il continue à nous faire voir ces beaux cailloux sans saturer le topic qui je l'admets est bien vivant depuis qu'il s’excite dessus, mdr. Mon humour est ptetre pas toujours visible et le problème d'un texte et qu'il n'y a pas le ton, d'où que chacun peu le voir à sa manière : calme ou énervé ;) je lui ai déjà dit de vive voix, mais j'aurais ptetre dû lui redire en mp pour moins d’ambiguïté. Je te répond car mon topo sur le type de recherche ne concerne pas Laurent, que ce soit clair. Je parlais surtout des clubs sans scrupules, ou des zozos comme Oddou. Chacun sa vision mais je suis d'accord que les minéralos font moins de dégat que les bucherons(surtout à st andré qui est bien exploité) et casse moins les pieds à la faune que les chasseurs ! C'est vrai que st andré est pas évident et que que c'est pour ça que je précisais que dans les marnes on peut faire des champs de mine, ce qui n'est pas le cas en hautes montagne surtout à st andré ! et c'est vrai que l'endroit est bien chouette et en plus bien fourni, le top. Bref, que chacun s'amuse ! ps : moi aussi le quartz de Crevoux m'a bien bien plu !
  4. Salut, Bah, je croyais que ma position était claire dans mon premier post, je n'adhère pas et ne cautionne pas mais je n'ai pas de haine envers les victimes . Je dis juste que ces pseudo médecins exploite l’ambiguïté entre science et croyance, donc la litho serait une croyance qui s'est transformé en médecine POUR EUX ! faut pas louper un mot ici ! surtout dans ce genre de sujet ou chacun peut partir à volo ! MDR D'ailleurs, dans ce livre, il dit bien que tout ces gens qui sont dans la croyance(le faux) ne sont pas à détester, insulter, car ça fait pas le bon effet, au contraire, ça les renforce dans leur croyance. J'ai tout lu y aurai beaucoup à dire mais c'est sujet qui me fatigue ! A+
  5. Salut Laurent, voilà le topo

    - on pense tous que tu vas ENCORE te faire virer du forum si tu réponds à tout, et sature le site, et que en + du a déjà bien chauffé théophraste. Mais à mon avis il te laissera pas se réinscrire une troisième fois. Je veux juste que mon pote se fasse pas virer, en le disant avec humour ! et tu réponds comme un furieux, las admins vont apprécier ! et tu m'appelles en furieux en disant que je t'humilie(voir ton ego) !!!  Tu me parles très mal et me raccroche au nez !!! là j'en revient toujours pas. Faut pas abuser car je suis pas du genre à me laisser faire quand on dépasse ma limite et là tu y es. Ça passera pas 2 fois, c'est dit !

    - on pense tous aussi(y compris pro et vieux briscard du site) que tu va être visité par la gendarmerie un jour car tu es le seul à poster : ton visage(et celui de ton neveu), des photos de travaux avec date sur site interdit, bref un des seul à fournir des preuves pour se faire toper. Anecdote incroyable, hier quand tu as appelé, j'étais avec un gars à coté de chez moi qui connait très bien l'histoire du jeune de crot qui s'est fait attraper car il avait posté sur géoforum et surtout sur youtube. Le PGHM est venu chez lui pour récupérer ses minéraux et son matos(une amende!?) fait attention, geoforum est une mine pour les services... Donc ne pas oublier que ce forum est accessible à tous, même non inscrit !!! ;) et qui poste le + en ce moment, je te laisse deviner ;)

    Donc là aussi, j'anticipe. je me permets de te le dire car s'il a un problème un jour, on risque d'être du lot si on fait parti de tes 2 "proches" avec tenola" ! donc je suis BIEN CONCERNE par tes conneries, et si j'ai des problèmes à cause de toi, ça va pas le faire si je t'avais prévenu ! et le fameux Robert T d'Embrun, personne devine qui c'est !!! Vu ce qu'il disait, et le nombre de fois ou tu en parle, et bien je pense qu'il vaut mieux qu'il le sache pas. un peu de sérieux, un minimum quoi !

    - mais tu postes aussi des photos de ton jardin et la localité. Les vieux m'ont dit que ceux qui avait de belle pièce devrait rester discret car les vols sont nombreux dans ce milieu. Je t'ai déjà prévenu, c juste un rappel.

     

    En gros, tu prends AUCUNE PRECAUTION, je te préviens depuis un certain temps mais je vois que la bête est bien bien têtue ! ;)  Donc je répond à ton :" tu crois que je vais écouter les conseils de manu et ses potes!". Et bien les conseils, c'est pas des ordres, c'est pour ça qu'on en fait ce que l'on veut. Moi j'aime bien les conseils, ça m'a souvent évité des problèmes ;)

    Maintenant, si tu veux écouter personne, que tout ça arrive, et bien tu pourras t'en prendre qu'à toi même et t'auras même été prévenu !!! et si en + quand tu as mal dormi, picolé, ou pas pris tes cachets, et que tu t'énerves après les autres(qui te veulent du bien), et bien bonne chance pour l'avenir.

    On récolte se que l'on sème.

    1. Show previous comments  1 more
    2. laurentdeshautesalpes

      laurentdeshautesalpes

      et pourquoi je serais viré manu ???? c toi qui va me faire virer? T  EN TRAIN DE LANCER UNE pétition avec tes potes et les vieux briscards et pro du site  comme tu dis ;)mais top tu connais trop de monde toi;)

      la  fois ou je me suis fait virer mea culpa a 100 % j'ai vraiment abusé !!!!!

      et m'en suis excusé auprés des personnes concernées  directement et indirectement.....mais la c quoi ma faute manu???exactement??? je poste trop? je fais vivre le forum? je viens de créer un sujet confinement pour remercier justement tous les admi créateur financiers modérateurs de ce site qui nous met un peu de baume au coeur....dans cette période sinistre et grave .....

      et toi tu viens me faire ta morale a deux balles tu crois pas qu'il y a plus grave en ce moment?????????????

      deux de mes trois filles (pharmacienne et infirmière ) sont en premiére ligne dans cette guerre et en plus sans les armes nécessaires donc la c mon dernier message te concernant j'ai autre chose a f .....e et a m'inquieter

      salut!

    3. manu des baronnies

      manu des baronnies

      Puisque tu dis pas bonjour, moi non plus.

      Je comprends toujours pas l'ampleur que ça a pris. en gros, je dis juste à un pote de faire gaffe pour qu'il se fasse pas virer, avec des ;) partout histoire de montrer que je branche gentillement mon pote... comme quelqu'un qui a confiance en son pote !

      Puis tu m'appelles en foufou parce que je t'aurais humilié !!! tu me dis que t'as pas dormi et que tu es énervé(tient, ça me rappelle un truc), je te répond calmement ;)  et que tu regardes tout ça à tête reposée car personne des potes que je connais trouve que je t'ai humilié(g demandé). Les gens ont compris que je te connaissais et se doutait que je t'emboucanais ! Ils ont trouvé ça plutôt marrant ! Ces gens qui sont sur le site depuis quasiment le début m'ont prévenu que t'allais te faire virer(et tu serais pas le premier, et pas la première fois) et que tu prenais pas de précautions, et comme ils sont sympa et sérieux je remonte l'info. Ok, j'aurais pas du le mettre sur le topic si j'avais su que tu le prendrais mal mais comme il n'y avait pas de mauvaises intention, j'aurais jamais imaginé que tu te faches... sauf si tu as mal dormi, picolé, ou pas pris ton médoc car c'est toi qui m'as dit que tu faisais des conneries dans ce cas là(comme la fois ou tu as fait chépakoi à Théophraste qui t'as viré), mais je pensais pas que ça allait m'arriver. Donc oui, je te l'ai dit comme à un pote, que si tu as un soucis avec tout ça, ça craint... et non, personne ne le sait, je suis pas comme ça ;) C'est grave d'imaginer autant de choses ! Si c'est pas ta mauvaise nuit le problème, c'est que t'es con et prétentieux, c'est dit !

       

      pour te répondre directement :

      Je donne un conseil, je dis pas que je sais tout, je te dis ce que je sais, c tout !

      - bien sur que je suis mytho !!! tout le monde l'as vu

      - ben il y a 2 zozos à Crots !!!

      - ok, tant mieux s'ils te disent rien

      - tu tutois le maire, je suis content de l'apprendre pour quelqu'un qui me parle comme si j'avais un problème d'égo, je vois que tu es TRES humble encore une fois car tes réflexions à rallonge sur mon égo, dis toi que je m'en fou grave, comme de geoforum, d'ailleurs, et que si j'y suis plus ça m'empêchera pas de dormir, pas comme toi ;)

      - si robert a changé d'avis, tant mieux pour lui

      - ah, je navigue pas bien... mais toi oui... mais toi t'es humble !!!

      - pour st crepin, c'est valable pour toi. mais moi je met pas de date ;) j'en ai même acheté à un certain Robert T. Tu sais, le mec qui vend à donf des trucs interdit ;) Avis aux donneurs de leçon. Tu sais les gens dans ton genre qui prenne mal les choses, se monte la tête, et disent qu'il n'ont pas d''égo mais pleure quand ils se font virer du site ;)

      Mais comme je te l'ai dit pour Theophraste que tu conspuais(et que tu caresses maintenant), je me prends pas la tête avec les gens qui ne valent pas le coup, je les vires de ma vie.

      - pour ton : et pourquoi je serais viré manu ???? c toi qui va me faire virer? T  EN TRAIN DE LANCER UNE pétition avec tes potes et les vieux briscards et pro du site  comme tu dis ;)mais top tu connais trop de monde toi. T'es TRES TRES grave. Je te dis que je veux pas que tu te fasses virer pour que tu reste avec nous, mais t'es pas pas parano du tout !!! oui, je connais des gens sérieux, et alors ! cette remarque est très représentative de ta mentalité. Au cas ou tu n'es pas remarqué, je ne rentre JAMAIS dans ton jeu ;) je pourrais surenchérir, mais je m'en fou, je te répond juste.

      - et pour ton "et contre les débilos qui postent trop". C'est toi qui le dit ! Pas moi car t'es tellement parano que t'as pas vu que ça te concernait pas !!! sur ce point comme beaucoup d'autres, ça prouve que t'as de GROS problèmes psychos !

       

      Donc même si j'ai été un peu maladroit, tu me parles comme une grande victime, humiliation ultime, comme si j'avais tué ta mère !!! et un coup de fil de débile, tes réflexions de concours de qui a la plus grosse,  TU CONNAIS des gens, le maire, et tout tes messages paranos. Même si tu t'étais excusé, ça serait pas passé, et quoi que tu dises, si t'avais été humble, ça se passerait pas comme ça.

      T'inquiète, les gens que je cotoie sont intelligents et tout le monde est d'accord que tu t'es auto humilié à le prendre ainsi et à me répondre comme un dingue, et que tu fais n'importe quoi. Je pense que t'as bon fond, mais je suis certain que tu es spécialiste du grand n'importe quoi, j'en ai la preuve.

       

      Donc je m'occuperais plus de toi, mais GRAND CONSEIL, t'occupes pas de moi, me fait SURTOUT pas chier, ignore moi !!! t'es prévenu.

    4. laurentdeshautesalpes

      laurentdeshautesalpes

      laisse tomber..... ok pour t'ignorer......et meme ravi;)

        c ta vision des choses et beaucoup de mauvaise foi dans tout ce beau discours.....

       moi j'ai dis simplement ce que je pense.....et la le coup des cachets de l'alcool et du psycho encore une fois c très très lourd et trés  très petit .....je me suis confié a toi intimement  parce que je pensais qu'on pouvait devenir de vrais amis et tu t'en sert pour....??? te disculper de tout??  c vrai que je suis maladroit un peu lourd parfois comprend pas bien les choses c le pb d'un sms ou message d'ailleurs ..... alors je te rassure une nlle fois pas de pb de cachets ou d'alcool ce jour la !!!jamais avant 19h ;)lol 

      quand tu as appelé je venais de voir que a trop m'exposé (et sur ce point la tu as tout a fait raison) GM venait de passer un message public  comme quoi je serais le pollueur des deux alpes et quasi simultanement ton message plus le site qui plante inaccessible!!!impossible de répondre de me défendre j'ai meme cru vu tes propos qu'on m'avait supprimé le compte !!!!!!alors oui gt vraiment comme un fou au telephone et passablement ennervé.....rien de pire pour moi que l'injustice....voila c tout

       

      un dernier truc manu mon ancien  clash avec geof et ça tu te gardes bien de le dire et si on lit seulement tes propos sans me connaitre je suis un gros alcoolo psycho parano avec un ego surdimensionné qui pete un cable plus vite que son ombre bref que des termes élogieux.......donc je disais mon clash sur géof et ça tu te gardes bien de le dire arrivait dans un contexte de grosse merde pour moi :séparation , récidive de la tumeur de ma plus grande fille qui est pharmacienne,incomprehension de ma part d'un message de GDP et ça je te l'ai expliqué!!!!!

       

      bref c tellement facile de transformer la realité et en public en plus !!!!!!jamais j'aurais cru ça de toi!!!!! belle trahison en direct!!! quasi la télérealitée quoi..... lol

      un dernier truc pour théophraste et d'autres je me suis a l'epoque profondement excusé quand j'ai tort j'ai tort!!! je le reconnais!!! et je m'excuse et demande pardon et c ce qui c passé......

       

      tu dis que maintenant je caresse théophraste je dirais ça pas comme ça mais bon....

      alors relis mon premier post de" confinement" effectivement je dis clairement ce que je pense et ce TRES SINCEREMENT oui je le remercie vivement et pas que lui d'ailleurs et ce d'autant plus qu'en ces temps troublés je suppose que c pas si facile de laisser ce site qui est d'une qualité remarquable(tous les jours je découvre un nouveau truc) apprend de multitudes de choses peu rencontrér  des gens supers interessants,pointus,sympas,déconneurs,humbles,de tout milieu bref il y a de tout et pour tout le monde oui je trouve ça merveilleux surtout en cette periode de merde

      donc manu meme pas peur;) de "caresser" de nouveau théo et tout ses potes:

      DU FOND DU COEUR MERCI ET BRAVO A TOUS:applaudir::applaudir::applaudir:

       

      PS : ma fille infirmiére en ehpad a lyon se fait applaudir tous les soirs par les gens aux balcons des immeubles environnant c beau et trés gratifiant pour elle ça l'aide un peu a tenir......

      la ct la meme demarche je dis bravo et applaudie toute l'equipe de geof car je considére que ils font beaucoup de bien en ce moment a beaucoup d'entre nous dans cette sinistre ambiance

       

      donc tes etats d'ames tes vexations tes commentaires désobligeant pour ?????

      STOP!!! y a plus grave en ce moment non?

  6. oh, mais je viens de lire le lien de Kayou et je vois que c'est dans mon esprit : la science affirme des choses qui sont souvent revue au fil du temps, et certains exploitent ces failles pour en faire des croyances spirituelles. En gros, il joue sur l’ambiguïté entre science et croyance, donc la litho serait une croyance qui s'est transformé en médecine, si j'ai bien compris. En tout cas, j'ai bien aimé :) A+
  7. Ahah, bonjour et bravo Arcogys ! Car je me faisais la même réflexion. Je connais des personnes bien paumés qui d'un coup sont devenu religieux et/ou se sont mis la litho. Donc plus les gens sont paumés, plus ils se rattachent à des choses irrationnelles ! Donc moi aussi, je ne crois pas au coté guérison. Mais je laisse un porte ouverte au fait que ça puisse agir, car pour moi, la science n'explique pas tout. Il y a bien des interactions bizarres, comme penser à quelqu'un et il vous appelle. Scientifiquement, on peut dire que c'est improuvable mais quand ça arrive, on voit qu'on comprend pas tout dans ce monde, et les exemples du genre sont nombreux. Moi même, je me suis mis récemment aux minéraux, en trouvant ma première pièce de manière très mystique, mais je n'ai pas basculé pour autant dans le litho alors que tout était là. Je me suis juste dit que mon instinct m'a emmené au bon endroit au bon moment en laissant une porte ouverte car je ne crois pas au hasard ! Le problème principal est plutôt qu'il y a un bizness avec des vendeurs (certains qui ne doivent même pas y croire) qui affirment des pouvoirs, et ceux qui achètent en croyant être médicalisé. Pour moi, il n'y a pas de problème pour ceux qui en vendent en précisant que ça peut être un + et que ça remplace pas la médecine et ceux qui y croit mais en se médicalisant quand même car pour moi chacun pense ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas... comme les religions, je suis hâté pur et dur, mais j'ai des potes de toutes religions :) Donc si je devais organiser une bourse(j'y pense:), je n'accepterais pas la litho, mais sans haine pour ceux qui y croit sans remplacer la médecine. Mais tout ça, c'est des avis perso et le débat ne sera jamais clôt car on est aussi dans le spirituel ! sur ce, bon confinement
  8. Laurent, je te parlais sur le topic hautes-alpes(le topic confinement est bien venu). Comme j'avais toujours les même réflexions que je trouvai pertinentes, je te l'ai dit avec un ton franc et cordial comme à un pote sans penser que ça te froisserait ! On aimerait surtout que t'évites de répondre direct sur le post en repostant les photos déjà vue et pas saturer de discutions inutiles(comme celle là). C'est si grave de te faire la remarque ! faut te téléphoner pour ça ! A la fin, je demande même l'avis d'autres personnes que je ne connais pas pour savoir si ma(nos) remarque est pertinente ! Dans tout les cas, chacun jugera par lui-même. Je pense que les guerres de clocher entre nous n’intéresse pas les passionnés, moi non plus ! toi aussi, si t'as quelque chose à me dire, tu peux me téléphoner ;) Mais si tu veux t’énerver et te fâcher pour si peu... Moi aussi je peux monter le ton mais ça m’intéresse pas donc je ne répondrais plus à tes messages ici s'ils sont encore agressifs ou sur une guerre de clocher ;) c'est tellement grave par rapport à tout ce qui se passe dans le monde en ce moment !!!
  9. Salut Laurent, Merci de préciser la date d'interdiction du site, et les détails peu croustillants qui vont avec. C'est toujours bien d'avoir des détails J'ai pas demandé à st andré Dans les baronnies, en général on me connait, je demande rien mais quand je rencontre un maire ou un adjoint qui sait que je prospecte avec le "ah, c'est vous!", soit ils savent que j'ai de l'éthique ou je leur dis comment je recherche, que je fais pas des champs de mine dans les marnes, que je suis juste un passionné indépendant et local. Donc Oddou a bien grillé les baronnies en emmenant des clubs, et les abus comme à st andré d'embrun ont eu le même effet. D'ailleurs, je fais la différence entre chercher dans des marnes et en montagne car la technique de fouille est différente. Je pense qu'il y a une tolérance quand on a de l'éthique et à 2/3 personnes max. Même si chacun peut dire ce qu'il veut, on fini souvent pas savoir qui abuse ou non :) Mais chacun voit les choses à son niveau, l'abus de certains ne l'est pas pour d'autres ! Par exemple, je ne prend pas qu'en considération de ne pas faire de dégâts mais aussi de pas déranger la faune(ou la prévenir). Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai trouvé toutes mes calcites et même mes septarias sans creuser :) d'où que je suis limité pour trouver des top pièces mais le but est qu'il n'y ai pas de trace de mon passage, que ça reste un plaisir/jeu et de ne pas chercher à avoir la plus grosse(on en revient souvent à ça). Bref, on pourrait faire un topic sur "la prospection et l'éthique" voir la philo qui va avec ! Quand au fait que tu postes beaucoup, et bien en effet ça te regarde mais aussi ceux qui naviguent ici et ceux qui gèrent le site. Il ne faut pas que ça ressemble à un blog perso et que tu répondes directement sans reposter toutes les photos, voir message en mp pour certains trucs perso. Ça c'est mon avis mais tout mes potes disent aussi que tu postes trop mais ils sont aussi content de voir que le topic est super actif ! En tout cas, tu nous fait bien rire à être à fond comme ça, avec ta bonne humeur Je sais, coté à fond passionné je suis bien concerné mais je fais attention de ne pas monopoliser un topic sauf s'il se meurt. En ces temps de confinement, c'est pas pareil ! du coup, je poste une petite photo histoire d'avoir autre chose que du texte, mdr une calcite de st andré de rosans, 19cm de large, cristaux de 3cm Ps: Tenola, on se contacte dès qu'on est libre ! ps: message à tous, donnez votre avis si vous trouver qu'on monopolise, qu'on va trop dans les détails ou si vous êtes ravis ! et patience à tous
  10. Salut Laurent, bah je compense des mineraux classiques par des photos esthétiques :) et encore, vivement que j'ai un vrai bon appareil(g un canon 500d) et surtout un bon objectif macro ce qui n'est pas le cas, et + d'expérience et de technique. C'est clair que j'ai plein de chose sympa pour un débutant qui n'y connait rien en couches geologiques donc je rêve devant les top pièces mais je suis heureux de ce que j'ai. J'aimerais juste plus varier que les quartz et calcite. Mais avec toutes les interdictions qui poussent partout et les parcs, ça restreint pas mal. D'ailleurs, c'est bien de préciser que depuis peu st andré d'Embrun a aussi son interdiction communale ! Certains maires me connaissent(et certains gendarmes) et m'autorise à fouiller mais ils savent que j'ai pas de matos pour tout casser, et souvent seul. Comme quoi, quand on a de l'éthique, ça fini par se savoir, et on arrive à fouiller encore. C'est vrai que ma technique est d'aller partout donc je commence à être connu dans le coin(baronnies) mais quand il y a interdiction je demande au maire et souvent ça passe. Comme quoi ! En tout cas, ce qui est top sur ce forum, c'est qu'il y en a pour tout le monde ! A+ tout le monde ps: coucou tenola, au plaisir de te rencontrer j'ai habité briançon
  11. Salut Laurent, Bah pour les photos, ça fait que 2 ans que je m'y suis mis donc je suis encore en apprentissage... mais je m'y mets à fond :) J'utilise un canon 500D mais g pas encore d'objectif macro, juste un 50mm de qualité + objectif de base donc je suis limité en matos et techniquement Par contre, j'ai un vieux olympus FE avec option super macro que je maitrise, et le rendu est top par rapport au prix(180€). Je conseille fortement le OLYMPUS tg5 pour ceux qui veulent faire du super macro sans se prendre la tête ! Les 2 premières photos: canon, les autres olympus Merci greg A+ ps: quand je fois certaines formes de cristaux comme le top de sigoyer, je me replonge dans le dessin indus(ou la 3d) et essaye d'imaginer le dessiner... et comme par hasard, souvent les plus beaux sont les plus complexe !
  12. Salut, terrible et jamais vu ! en + avec le vert, c'est top. J'insiste, mais je me demande bien quel taille ça fait !? Salut Laurent, on peut préciser qu'aux UV on a un rose bonbon pour certaines pièces et ça ressemble pas du tout à du Oddou et des rhomboedre comme dab ! A+
  13. Salut, D'habitude je laisse d'autres poster pour pas encombrer le topic mais là j'ai décidé de le réveiller :) Je commence par un classique acheté, un quartz hématoïde de Beaumont(07), 7cm de large et dire que j'ai habité à coté mais que je ne cherchais pas encore de minéraux !!! :( un quartz fumé ou morion de haute Loire, acheté, mais pas d'indication de site. Mais il y a st ferréol qui a fourni des choses du genre. 10x5cm un quartz de Sigoyer 04 bien sympa. donc une croissance de quartz classic sur le gros, puis encore un autre 5mm sur le dessus, comme une antenne. Il a laché en manipulation, dégouté :( encore un sigoyer, tout petit 15mm. C'est un de mes préféré, comme quoi la taille compte pas ! ultra limpide et quelle forme :) et pour finir, du Laragne sur bloc de présentation de 5cm. Celui de gauche doit provenir d'une septaria, forme et transparence top à droite un quartz chateau-fort(cousin du cathédrale). Il a vraiment un genre de toit(2 pans) au milieu avec ses tours. 1cm voilà, j'espère que ça vous aura amusé et plu :) A+
  14. Salut Laurent, dans chaque situation négative, on peut trouver du positif... et les minéraux(et ce site web) sont biens sympas en ces temps ! Salut Tenola, sympa la vidéo, ça me rappelle l'époque ou j'habitais en haute montagne(les 2 alpes, briançon...) mais je ne cherchais pas de minéraux car je suis très jeune prospecteur à presque 50ans. Très dommage ayant habité des coins réputés ! si j'avais eu un pote passionné, je serais tombé dedans, d'où l'utilité de la transmission de génération ;) Bref, on va s'occuper comme on peut en attendant de pouvoir sortir. Courage à tous
×
×
  • Create New...