Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vous allez halluciner !!!


Messages recommandés

voici ce qui a été découvret dans un sablière du côté de Montoire sur le Loir en Loire et Cher.

Malheureusement, je suis arrivé trop tard, elle était déjà attitrée à quelqu'un...

Vous aller comprendre mon désarroi...

Regardez bien la taille de la pièce de 1€ a coté !!!

post-3234-1204662830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai démarcher une carrière et le gars était super sympa, il m'a montre cette trouvaille. En fait c'est un bloc qui ne passait pas dans le concasseur, il l'ont mis de cote. Il est tombe, s'est fendu et a laisse apparaitre cette merveille !

Il m'a donné une adresse pour aller prospecter dans un endroit ouù il vont exploiter bientôt.

La chance que j'ai, c'est que le contact est vraiment bien passé et que dans la nouvelle carrière, ils ont commencé a creusé pour voir s'il étai intéressant pour eux d'exploiter. Le gars que j'ai rencontré m'a dit que si je voulais, je passe le voir, il me donne les clés de la nouvelles carrière et je vais chercher autant que je veux... que je peux emporter tout ce que je trouve sans problème.

Et mon grand espoir c'est que cette merveille sur la photo provient de cette nouvelle carrière, j'y crois a fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""....Combien peu valoir une telle pièce... je demande ça pour avoir une idée du montant a proposer au propriétaire ce de beau morceau...""

ben je dirais autour de 1euro pour cette piece .......................de 1 euro !!!!!!!!!!!!!!!

.

.

.

bon ok je sort tout seul comme un grand par la petite porte ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ndt
Combien peu valoir une telle pièce... je demande ça pour avoir une idée du montant a proposer au propriétaire ce de beau morceau...

En fait et hormis la taille; vu l'état de cette ammonite, je serais toi, je ne me ferais pas de noeud au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Combien peu valoir une telle pièce... je demande ça pour avoir une idée du montant a proposer au propriétaire ce de beau morceau...

Combien vous proposeriez vous ?

Qui sait quel type d'ammonite c'est ?

JE ne connais ni l'étage ni l'ére... désolé...

Avant de parler argent, vois d'abord discrètement s'il a des défauts (cigarette, bière, bonne bouteille)

salut

N'oublie pas qu'elle est cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peter28,

C'est vraisemblablement Calycoceras (Proeucalycoceras) picteti, une ammonite des sables du Perche (Cénomanien moyen/supérieur, Crétacé supérieur).

Je fouille régulièrement dans cette région et je confirme que c'est une découverte très intéressante (pas besoin qu'elle soit entière pour qu'elle ait une valeur scientifique :sourire:).

Maintenant, pour ce qui est de sa valeur, je pense que ce n'est pas une très bonne chose que d'habituer les carriers à ce qu'ils reçoivent de l'argent pour leurs fossiles, d'autant qu'il y a d'autres façons de faire des cadeaux. Maintenant, si l'ammonite a été réservée par un certain P.M., tu peux l'oublier tout de suite :clin-oeil:

Je pourrais te fournir de la documentation sur cette faune d'ammonites. Serais-tu intéressé par l'idée d'aller fouiller ensemble dans cette carrière ?

Amitiés,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Combien peu valoir une telle pièce... je demande ça pour avoir une idée du montant a proposer au propriétaire ce de beau morceau...

Combien vous proposeriez vous ?

Qui sait quel type d'ammonite c'est ?

JE ne connais ni l'étage ni l'ére... désolé...

La vénalité prend rapidement le dessus :rolleyes:

Comme quoi!!!!!! Il n'y a pas loin pour que tu craque un jours pour un crane sur ebay. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'arrivera pas ! et ce n'est pas dela venalite puisque ce serait moi qui acheterai... enfin, suivant vos conseils, je n'en ferai rien.

Pour repondre aux remarques, et ce sera mon dernier message a ce sujet :

Il me semble que je n'ai insulté personne, alors c'est Peter et rien de plus. Faitescomme vousconseillez de faire, gardez vos propos pour vous !

Desolé pour mon manque de tact dans mes mesages mais je maintiens mes propos meme si comprends mieux vos motivations maintenant.

Il n'y en a qu'un ici qui puisse se permettre deme faire des remarques.

J'ai emis une opinion que j'assume meme si cela vous deplait.

Debat clos !

Pour l'amonite, merci pour l'identification. Je ne sais pas qui est PM... on vera bien, mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'arrive un peu tard sur ce post et je ne suis pas branché fossiles du tout, mais je peux te dire une chose : un exploitant qui te donne sa bénédiction et les clés du portail, c'est rarissime !!!

Ne le déçois pas, et n'invites les collègues que par petits groupes et après lui en avoir parlé. il n'aimerait peut etre pas voir un jour 30 types qu'il ne connaît pas en train de creuser partout chez lui...

Je ne te connais pas et ce que je te dis, tu le sais peut-etre parfaitement. mais ce n'est jamais superflu de rappeler les bons principes de temps en temps. Tu as une chance extraordinaire, sois en digne et ne la gaches pas.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

comme dit texanites, il vaut mieux éviter de parler d' argent aux cariers, il pourraient devenir gourmands. D' un autre côté, si tu ne donnes rien, il ne sera pas motivé pour t' en mettre de côté. Il vaut mieux essayer de lui échanger contre des choses qui l' intéressent. ça peut être une bonne bouteille, mais si lui ausi collectionne quelque chose: Les timbres, etc., tu peux faire du troc.

S' il n' y a pas d' autre moyen que l' argent, c' est à toi de voir combien tu veux y mettre, sachant que s' il te garde d' autres pièces, il faudra mettre la même somme à chaque fois. ça peut devenir ruineux si tu mets la barre trop haut au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...