Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Serguen, je ne vois vraiment pourquoi tu as pu penser que je m'adressais à 1frangin, c'est à Gwada et uniquement à lui que je m'adressais, du coup je regrette mon allusion à la présence de son cerveau!

Gwada le problème avec les gens comme toi, c'est qu'il demande de reconnaître comme vérité des fadaises au nom de l'humilité, c'est particulièrement malhonnête et énervant. D'où le ton de mon précédent message.

Il n'y a aucune vanité à balancer aux feux des sornettes telles que celles de la lithothérapie et il y en a beaucoup à prétendre saisir et manipuler les mystères du soit-disant pouvoir des pierres au-delà de ce que sont capables de faire les sciences.

Et quoi, les lithothérapeutes seraient donc des gens qui verraient plus clairement dans les lois de la nature que la communauté scientifique tout entière!!!

Qui est prétentieux dans l'affaire, les gens qui se subordonnent aux travail sérieux des chercheurs ou ceux qui prétendent aller au-delà parce qu'ils auraient un "ressenti" particulier ?

La lithothérapie est non seulement un mensonge mais en plus une vanité sans nom! Alors de grâce messieurs les vendeurs de poudre de perlimpimpin cessaient de donner des leçons d'humilité et comprenaient que pour que cela soit possible il faudrait que vous vous mettiez un tout petit peu au boulot pour examiner ce qu'est une science et pourquoi ce qu'elle dit à une valeur de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne! Y a qu'a faire des recherche avec google et voir les prix pratiqués :marteau: Des gens sont assez cons pour acheter un morceaux de simple quartz la peau des fesses pour se le poser sur le nombril ça les regarde! ;)

Ca me donne une idée, je vais m'y mettre aussi. Vue toutes les merdes que je me trimbales dans le jardins (rocailles etc) dans le garage et au comble, quartz, pegmatites, rubelittes... (plein de rubelllites ;) ) etc je vais me créé un ONG et soigné les malades partout dans le monde gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner au ridicules certaines choses, Monsieur Moliere s'y est essayé avant vous messieurs, mais lui il était drole.

Vous qui vous dites des "scientifiques" ne vous contentez pas de prose, mais prouvez nous plutot "scientifiquement" que vous avez raison, mais ne nous dites pas ce n'est pas prouvé, cela ne veux rien dire.

Avant cela, il faudrait que l'on nous démontre que la lithoconnerie marche aussi...

Je vous plains messieurs si vous vous contentez toujours d'avoir une explications "scientifique" avant d'agir, et je plains aussi vos conjoints car alors comment expliquez vous l'amour. Excusez moi peut-être avez vous tout simplement un besoin de procréation.

Pour ma part j'ai une conjointe mais je suis très tolérant chez les autres... Ce soir j'ai pas trop envie de procréer (assumer des enfants ça demande des responsabilités) mais un petit accouplement ne me déplairait guère... Si madame n'a pas la migraine.

Pour revenir à des choses un peu plus terre à terre, il y a 500 ans des personnes telles que vous auraient brulés vifs des rebouteux en les traitant de sorciers. Haujourd'hui vous dites que certains sont bons. Les rebouteux n'ont pas changés et n'ont toujours pas plus d'explication quant à leur don. Alors pourquoi ne pas admettre que certaines pierres puissent aider dans certains cas en fonction de leur couleur ou de leur nature.

Alors si tu lis bien l'histoire, DE GRANDS SCIENTIFIQUES ont été brûlés, pour non conformité à la vigueur religieuse de l'époque. Les sorcières aussi ... Alors quite à être cramé : CHOISIS TON CAMP CAMARADE !!!

Pour ce qui est des charlatant qui en profittent pour se remplir les poches, je suis tout à fait d'accord avec vous mais il ne faut pas faire l'amalgame. Le "médicament" n'a rien à voir avec le docteur.

Je ne sais pas ou Robert.R à trouvé ses citations, mais je pense qu'il à du chercher pendant un moment pour les trouver. J'ai aussi trouvé des citations dans le même type, mais dans des revues grand public ou pour des attrapes nigauds. Si l'on cherche un peut et que l'on recoupe les sites il doit y en avoir 3 ou 4 en français (mille fois pardons, je n'ai pas assez d'instruction et je ne lis pas courrament l'anglais ou l'allemand) qui donnent les mêmes indications. Tous les sites sérieux vous diront aussi de ne jamais arreter un traitement médical, chose que ne font pas certains.

Eh bien le Grand Reynald Boschiero, tel Skippy le Grand Gourou sévit sur le web et fait pas mal d'adeptes. Il se réclame caution scientifique de la lithomachin :marteau:;)

Pour ma part, je ne peux pas concevoir qu'il y ait des sites sérieux sur la lithothérapie, car pour moi cela correspondrait à affirmer qu'il existe des sites sérieux sur le Père Noël, le Lapin de Pâques ou les extra-terrestres !!! Personne n'en a jamais vu mais beaucoup de gens y croient !!!! (surotut les gosses dans les 2 premiers cas, mais on leur en veut pas...)

Donc, je suis désolé mais le fait de ne pas demander de stopper un traitement médical pour une thérapie par les pierres (foutaise), ne montre pas l'efficacité de ce procédé. Cela montre juste que la pierre est un soutien psychologique !!! (Chose que je pourrais admettre car je n'aurais rien à foutre ici cette nuit si j'aimais pas les cailloux !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la comparaison avec le foot, je suis d'accord avec vous, le pauvre parisien que je suis est tombé sur une bande d'"ultra" de marseille, mais pour paraphraser je ne sais plus qui : "Ce n'est pas parceque 5 millions d'abrutis font la même connerie que ce n'est pas une connerie." (je ne traite personne d'abruti dans mes propos, ne vous meprennez pas)

Pour ce qui est des scientifiques brulés, je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que leur nombre soit si élevé en comparaison des sorcieres. Au fait ca existe les sorciéres, je ne pense pas, la science n'a jamais pu le prouver.

Quand à Reynald Boschiero, vous pouvez à tout moment le rencontrer, il vous suffit de lui en faire la demande, mais les citations de Robert.R ne proviennent pas de son site. Pour le pére noël et le lapin de paques, entiérement d'accord avec vous, mais je pense qu'il existe plus de sites internet sur le pére noël que sur la lithothérapie et je pense que l'argent dépensé au moment de noël est 100 fois supérieur à l'argent dépensé en une année pour l'achat de pierre. Mais la bizarement personne ne cries à l'imposture, tout le monde remplis les poches des industriels et des grandes surfaces avec le sourire.

Mais au fait, pourquoi les gens achetent ils des pierres? Par ce qu'il leur est pratiquement impossible de se les procurer autrement. Je suis arrivé sur votrre site croyant y trouver des lieux ou je pourrais me procurer certaines pierres (en france bien entendu), non pas pour en faire le commerce, mais pour mon usage personnel. Trouver deux ou trois pierres, sans pour cela détruire la nature. Malheureusement, je n'ai encore rien trouvé, mais je n'ai pas encore exploré tout le site. Les mineraux m'interessent et pas seulement la lithothérapie, mais j'ai horreur d'entendre des gens dire je suis contre ceci ou cela avec comme seuls arguments, "je suis contre" ou "ce n'est pas prouvé". Dieu, Halla, pour n'en citer que deux, existent ils? Personne n'a de preuve et pourtant bon nombre de gens y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour paraphraser je ne sais plus qui : "Ce n'est pas parceque 5 millions d'abrutis font la même connerie que ce n'est pas une connerie." (je ne traite personne d'abruti dans mes propos, ne vous meprennez pas)

je peut comme toi paraphraser(on en tiend un bon une champion du monde )c'etais pas dans le diner de con ;) mais ne te m'epprend pas :marteau: mème si on est pas duppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'il leur est pratiquement impossible de se les procurer autrement. Je suis arrivé sur votrre site croyant y trouver des lieux ou je pourrais me procurer certaines pierres (en france bien entendu), [...] Malheureusement, je n'ai encore rien trouvé, mais je n'ai pas encore exploré tout le site.

Les informations sont pourtant bien présentes. Les seules difficultées sont :

- de savoir les lire

- de savoir les comprendre

- de savoir les analyser

- de savoir chercher sur le terrain.

An terme plus crus : les gites mineraux ne sont pas donné, sauf cas particuliers, ou de toute manière tout le monde connait. Il faut soit que quelqu'un les donnes par message privé, soit les deviner tout seul à partir des informations à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement d accord avec toi 1GM mais ce n'est pas évident de décripter toutes les nuances pour une personne qui commence seulement à s'interesser aux minéraux et dont les études se sont arrétées au niveau du BEPC il y a plus de 35 ans. Mais je continue de chercher, aussi bien sur internet qu'autour de moi, mais les club de minéralogie ne sont pas légion par chez moi et on fait rarement confiance aux petits nouveaux pour donner ses sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pierreux, tu te trompe sur mes propos je n'avais absolument pas l'intention de traiter quelqu'un d'abruti. Je ne me permet jamais de faire une telle chose sans connaitre auparavant la personne et ici, je ne connais personne. Si tu t'es senti visé, pardonne moi, mais tu te trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu, Halla, pour n'en citer que deux, existent ils? Personne n'a de preuve et pourtant bon nombre de gens y croient.

Et encore une fois tu te méprends... Parce que Dieu et Allah sont la même chose (Allah veut dire Dieu en arabe)...

ATTENTION :

Ne pas mélanger la religion ou la foi avec la lithothérapie... Déjà parce qu'il y a plus d'adeptes d'une grande religion sur Terre que de charlatans de lithothéramachintruc !!! Et surtout, ce n'est vraiment pas la même chose !!!!

Comparaison avec les OVNIS me va bien !!! Il n'y a que les cinglés qui y croient, et comme le disait Théo il y a quelques posts, c'est un phénomène de foire qui revient depuis les States. Et heureusement pour eux, il y a des prêcheurs de vérité ... (qui retombent mal parfois, comme dans ce forum) et la vérité est ailleurs :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce que je viens de lire à mon sujet me fait plutôt sourire, je me permets de répondre

faire "parler les cailloux" ne relève pas forcément d'un procédé magique, cela pourrait être, si vous l'acceptez, un procédé à des fin littéraires, cinématographique, théâtrales ou de bandes dessinés...

Bien évidemment , mes "cailloux qui parlent" sont des comédiens de chairs et d'os qui jouent des histoires liées à celle des cristalliers des minéraux et de la terre.

Dans tous les cours de théâtres pour enfants ou adultes, un des exercice de base pour apprendre aux élèves à se lâcher est de leur demander d'interpréter le rôle ( c'est un exemple) du lit, du bavabo et de la commode de Mr Tartempion. Il n'y a rien d'occulte même si on décolle un peu du réalisme vers quelque chose qu'on voudrait bien artistique mais qui ne l'est plus du tout tant l'exercice a été proposé et présenté.

Mr Frangin, quand vous lisez venant de ma pomme " mes comédiens peuvent se prendre pour des cailloux" je n'ai pas l'impresion d'être fou, ni original, ni débile mais d'utiliser une vieille ficelle pour accompagner des élèves qui font leurs premiers pas sur les planches.

je suis en effet surpris de certaines réactions face à la superstition qui est très répandue dans tous les milieux sans exception. Je comprends aussi parfaitement que l'on puisse ne pas encadrer des apprentis comédiens ou les artistes en tous genres. Et pourquoi ne pas haïr également les chercheurs des disciplines les plus voisines ? C'est parfois le cas ? non ? Quand on commence à détester on a tendance a rapprocher la barre de la haine au plus proche de soi-même.

Pour info je n'ai rien à voir avec les pratiques occultes mais je continuerai à me faire interprète de tous les genres... dans la mesure où tout le monde laisse les couteaux au vestiaire.

Nous sommes sur un site public où se cotoient des minéralogistes purs et durs certes mais aussi des saltimbanques, des commerçants gros ou petits, des protecteurs de la nature, des pollueurs, des gendarmes, des douaniers, des voleurs de cailloux, des lycéens, des grimpeurs, des donneurs de leçons, des idiots, des tronches, des poètes, des qui collectionnent, des qui collectionnent pas, des qui ramassent, des qui ramassent pas, des discrets, des pas discrets, et c'est bien pour ce mélange surréaliste que je suis là. merci à tous. Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettra de ne pas être d'accord avec toi mehdi, dieu ou allah personne ne les à jamais vu, nous avons eu certes des personnes se disant leurs representants sur terres mais certaines personnes pourraient te répondre "des illuminés" et les envoyer au bucher comme les autres prédicateurs de sectes.

Quel est la différence entre une secte et une religion, seulement le nombre d'adéhrents.

Je voulais seulement vous prouver que la science n'est pas capable de tout expliquer ni tout régir. Je ne remet pas en cause les croyances, ni leur bien fondé, loin de la, mais si certaines personnes s'en remettent à dieu (quelque soit le nom que l'on lui donne) pour leur guérison, pourquoi d'autres n'auraient elles pas le droit de se fier à une pierre qui est quelque chose de materiel.

En ce qui concerne les OVNI, je reconnais bien là les scientifiques "quand j'en aurais vu un, j'y croirais". Nous sommes les seuls dans l'univers, nous sommes les plus grands, les plus forts. Alors expliquez moi pourquoi des nations dépenses des fortunes colosalles pour trouver de la vie ailleur que sur terre. Fortunes qui pourraient soulager bon nombre de misére pauvreté et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de parler de plein de sujets différents on s'éloigne du sujet de base...

mais gwada tu ferais bien de lire attentivement TOUT ce qui a été dit sur ce post... objectivement ca t'apportera sans doute beaucoup plus

...developpe ton esprit critique

Si ne fut ce que 50% de nos arguments sont justes et pas plus...tu devrais te poser de sérieuses questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de parler de plein de sujets différents on s'éloigne du sujet de base...

mais gwada tu ferais bien de lire attentivement TOUT ce qui a été dit sur ce post... objectivement ca t'apportera sans doute beaucoup plus

...developpe ton esprit critique

Si ne fut ce que 50% de nos arguments sont justes et pas plus...tu devrais te poser de sérieuses questions

Entièrement d'accord, rien à redire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada, il y a méprise encore une fois dans ton propos: sectes et religions ne se distinguent pas par le nombre d'adhérents (du moins plus en occident, le mots secte ayant des sens différents je te laisse chercher) mais ce qui est désigné comme sectaire dans notre société occidentale c'est plutôt le fait qu'un mouvement ait recours à de la manipulation mentale pour parvenir à ses fins qui sont généralement le pouvoir et l'argent. Il n'y a sans doute pas à nier que les grandes religions comportent toutes des tendances sectaires dans la pluralités des expressions qu'elles trouvent à travers l'histoire, l'espace et aussi les groupes humains qui les suivent, il n'en reste pas moins vrai qu'elles laissent globalement la liberté aux croyants. Le témoignage des religions en outre ne prétend pas se substituer à la vérité scientifique, du moins c'est un critère qui permet de distinguer les tendances sectaires quand ça se produit (par exemple le créationnisme américain) et ne vont plus depuis belle lurette à l'encontre des sciences (quoique avec certains mouvement radicaux de l'Islam il y a de quoi blêmir) du moins encore en occident. Qu'il y ai eu la condamnation de Galilée en son temps est la preuve de l'archaïsme du christiannisme de l'époque mais il faut voir aussi qu'il s'agissait là d'une révolution culturelle incroyable à l'époque qu'il n'est guère évident pour un esprit d'aujourd'hui de mesurer, à moins de se pencher sur l'histoire des idées.

La science et la religion ne parlent tout simplement pas de la même chose et la religion ne prétend pas à la vérité scientifique mais renvoit à la question du sens (en gros les science répondent à la question "comment?" et les religions à la question "pourquoi?").

C'est une grosse erreur de vouloir donner une pertinence au discours de la lithothérapie qui se veut description d'une réalité matérielle en dépit de toute méthode scientifique sous prétexte qu'il y a des religions qui se réfèrent à autre chose le spirituel en l'occurence. La "vérité" spirituelle n'est pas scientifique et n'a rien à faire sur ce terrain là, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sens, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas que la science dans la vie, mais il faut savoir mettre les choses à leur place, si la lithéthérapie était de l'ordre de la spiritualité on pourrait choisir d'y croire ou non, mais ce n'est pas le cas, elle prétend au contraire décrire le réel et avoir une action sur lui, une action directe genre énergie/matière et cela en dépit de ce que peut mesurer la science.

Je t'assure que tu as des choses à apprendre en matière de science et aussi de spiritualité ça t'évitera de faire des amalgames nuisibles pour l'esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pertinence ou pas pertinence de la lithothérapie, j'ai posé une question concernant le traitement des hémorroïdes et je n'ai toujours pas de réponse...

J'en reste sur le Q!!!!! :P

bon, ok, je sais... je sors...

Comme déja dit la voie orale étant exclue il ne reste plus que la voie anale

Quand au quartz sceptre en fonction de sa dimension on peut peut être le remplacer par un parapluie ( rouge)

Je suis effaré de voir la tournure que prends ce débat

Pitoyable a tous points de vue ,tolérance ,insultes ,le mot con étant pas mal utilisé

Que pensent les visiteurs non inscrits ?

JE SAIS SI CA NE ME PLAIT PAS J'Y VAIS PAS /LOGIQUE

JE ME SUIS INSCRIT POUR REPONDRE A DES CONNERIES SUR LE MORVAN

AUJOURD'HUI J'EN AI HONTE DE CE FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des effets les plus marquants des pierres sur moi...

Je crois que nous serons tous d'accord avec cela...

- Une bonne sortie cailloux, ça oxygène,

- Ca fait travailler les neurones,

- Ca donne une charge d'adrénaline quand on trouve de quoi en avoir une, même pour un espoir déçu,

- Ca aiguise notre connaissance du milieu par une observation fine du contexte géologique, certains me verraient, ils verraient un gars sniffer le sol comme un fox terrier :siffler:

- Ca défoule de la vie stressante de toute une semaine en défoulant le corps et en occupant l'esprit à d'autres choses, plus palpables...

- Ca permet de se réjouir de peu de choses, car si nous avons les yeux rivés sur les cailloux, nous ne nous privons pas d'apprécier les paysages...( le contexte est aussi important que ce qui focalise notre attention ),

- Ca permet en fin de journée d'accumuler une saine et vraie fatigue, généralement suivie d'un VRAI sommeil, contrairement à la veille où nous avons dû couper la nuit pour nous préparer et être tôt sur le terrain.

Au final, échantillons nettoyés, manipulés, triés... les avoir en main, c'est s'accorder des moments de petites joies qui vont perdurer au contact de la pierre observée et ramassée... Ceci est vrai aussi pour les pierres achetées...

Oui, j'ose le dire, les pierres me soignent, ainsi que je l'ai énoncé plus haut. Et aucun caillouteur ne peut dire le contraire. Toutes mes pierres ont une âme par le souvenir que je lui accorde, le plaisir que j'ai eu à la dénicher ou à la partager par des échanges. Elle me ramène aux lieux, aux visages des personnes qui l'ont tenue en main. Je n'ai jamais conçu ma passion autrement que par le partage de joies simples. Assis au millieu de roches à trier sur le terrain, c'est ma première thérapie, depuis enfant, sur la lithosphère...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai connu des gens qui soignaient leurs malades en leurs faisant ingurgiter des jus de fruits sauvages fermenté à la salive et comme ces malades étaient en train de mourir, qu’il n’y avait pas l’ombre d’un anti inflammatoire ou d’un cachet d’aspirine à moins de plusieurs jours de marches, d’autres invoquaient tout ce qu’ils pouvaient car ils étaient incapables de rester sans rien faire devant leurs proches qui s’éteignaient. Ces soigneurs, qu’on pourrait appeler des “sorciers”, agitaient des branches, frottaient sur le corps transpirants des dents d’animaux, buvaient des allucinogènes. Peu survivaient à ces soins. L’espérance de vie étaient de 18 ans.

Par la suite en collaboration avec des ONG nous avons monté des equipes de médecins itinérants. D’un coté il y avait les sectes protestantes radicales interdisant tout par la force a des gens qui préféraient le suicide aux soins imposés. Nos french doctors ont preferé collaborer avec les sorciers. ils ont pu faire leur boulot de toubibs aux cotés de sorciers qui eux continuaient à psalmodier. Ces malades ont tout de suite compris qu’il y avait un lien de cause à effet entre les guérisons et la presence du toubib aux cotés des sorciers.

En occident, les sorciers n’ont surement pas les mêmes motivations que les sorciers de Papouasie ou d’Amazonie mais ceux qui ont recours aux sorciers sont parmi les plus défavorisés, chomeurs, travailleurs immigrés, sans logis…d’origines autant rurale qu’urbaine.

La question est de savoir pourquoi tant de gens préfèrent avoir recours à ces sorciers plutôt qu’aux médecins des urgences. En voyant les malades qui attendent dans les couloirs et les internes débordés on comprend vite le sentiment d’abandon. Un peu plus haut dans ce post je faisais dire à mes cailloux plaisantins que la mort programmée des services publics entrainait un retour en force des pratiques d’auto-influences et des charlatans. Certains d’entres vous peuvent hurler, vous moquer de ce qui reste aux miséreux, cela ne sert à rien. Si les richesses et les connaissances ne sont pas mis au service des plus pauvres économiquement, il y aura de plus en plus d’adeptes de la cristallothérapie et autres. Les pays développés qui poussent l’économie de marché ultralibérale toujours plus loin comme les USA, le Japon… ont un nombre d’escrocs, de victimes et de sectes bien supérieurs à nous. Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai connu des gens qui soignaient leurs malades en leurs faisant ingurgiter des jus de fruits sauvages fermenté à la salive et comme ces malades étaient en train de mourir, qu’il n’y avait pas l’ombre d’un anti inflammatoire ou d’un cachet d’aspirine à moins de plusieurs jours de marches, d’autres invoquaient tout ce qu’ils pouvaient car ils étaient incapables de rester sans rien faire devant leurs proches qui s’éteignaient. Ces soigneurs, qu’on pourrait appeler des “sorciers”, agitaient des branches, frottaient sur le corps transpirants des dents d’animaux, buvaient des allucinogènes. Peu survivaient à ces soins. L’espérance de vie étaient de 18 ans.

Par la suite en collaboration avec des ONG nous avons monté des equipes de médecins itinérants. D’un coté il y avait les sectes protestantes radicales interdisant tout par la force a des gens qui préféraient le suicide aux soins imposés. Nos french doctors ont preferé collaborer avec les sorciers. ils ont pu faire leur boulot de toubibs aux cotés de sorciers qui eux continuaient à psalmodier. Ces malades ont tout de suite compris qu’il y avait un lien de cause à effet entre les guérisons et la presence du toubib aux cotés des sorciers.

En occident, les sorciers n’ont surement pas les mêmes motivations que les sorciers de Papouasie ou d’Amazonie mais ceux qui ont recours aux sorciers sont parmi les plus défavorisés, chomeurs, travailleurs immigrés, sans logis…d’origines autant rurale qu’urbaine.

La question est de savoir pourquoi tant de gens préfèrent avoir recours à ces sorciers plutôt qu’aux médecins des urgences. En voyant les malades qui attendent dans les couloirs et les internes débordés on comprend vite le sentiment d’abandon. Un peu plus haut dans ce post je faisais dire à mes cailloux plaisantins que la mort programmée des services publics entrainait un retour en force des pratiques d’auto-influences et des charlatans. Certains d’entres vous peuvent hurler, vous moquer de ce qui reste aux miséreux, cela ne sert à rien. Si les richesses et les connaissances ne sont pas mis au service des plus pauvres économiquement, il y aura de plus en plus d’adeptes de la cristallothérapie et autres. Les pays développés qui poussent l’économie de marché ultralibérale toujours plus loin comme les USA, le Japon… ont un nombre d’escrocs, de victimes et de sectes bien supérieurs à nous. Christophe

Entièrement d'accord avec toi, Christophe... le débat sur la lithothérapie cache la forêt derrière l'arbre...

Au Maroc, on ne peut pas parler de médecine pour tous. la moindre visite chez le docteur revient à 150 dh ( le salaire de référence est de 2000 dh/ mois soit 180 € environ ). Je ne parle pas des prix des médicaments, qui, bien que moins chers qu'en Europe... et bien, c'est déjà beaucoup avec une visite de docteur. Ici, le recours aux sorciers, marabouts et autres herboristes naturels sont légion. La couverture médicale est à peine pour la moitier de la population et la gratuité style CMU un mythe qui fait rêver...

Si la médecine était abordable à tous, bien des pratiques ancestrales reculeraient d'elles même. Et le retour en force des lithomachins n'est que la désillusion des hommes et femmes face à une médecine de plus en plus sélective et de moins en moins universelle, en dépis des grandes promesses tous gouvernements confondus. Nous connaissons le coût de la médecine... on nous rabache les oreilles avec le déficit chronique, en France. Curieusement, au Maroc, sans avoir les mêmes avantages, le secteur médical plombe les comptes de la nation, comme en France... et de plus en plus.

L'erreur de la médecine classique c'est de traiter les maux, après coup. La prévention est faite pour les vaccins, pour les maladies contagieuses... mais pour le mal être ? Rien. C'est d'ailleurs que se placent les lithomachins, pour redynamiser, pour booster, pour remonter le moral... pour améliorer un mieux être que la médecine traditionnelle ne traîte qu'avec les psychos archaïques et encore englués dans des principes fin XIX et début XXième siècle.

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne suis pas pour les lithomachins. Mais ils prennent un créneau laissé vacant par la médecine, parce que traiter les maladies psychosomatiques, en fait la majorité des pathologies, elle ne sait pas faire autrement qu'après coup. Là est pour moi la faute de la médecine. Elle s'attaque aux maux, pas aux problèmes que la personne fait vivre en elle et qui les déclanchent. Attention. Je parle de ce que j'ai appris lors de ma formation d'Aide médico psychologique, où l'on dit clairement que une maladie peut être provoquée rien que par un choc émotionnel( décés, mariage, naissance, accident... ) et que l'écoute de la parole est essentielle pour comprendre les maux... mettre des mots sur les maux... On sait combien le moral est essentiel pour guérir... les plus belles rémissions ne sont pas arrivées à des individus complètement à plat moralement...

Enfin... ceci pour dire que le débat n'est pas prêt de s'achever... l'essentiel est bien l'accord de l'ensemble pour dénoncer le charlatanisme et l'escroquerie.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit la voie orale étant exclue il ne reste plus que la voie anale

Quand au quartz sceptre en fonction de sa dimension on peut peut être le remplacer par un parapluie ( rouge)

Je suis effaré de voir la tournure que prends ce débat

Pitoyable a tous points de vue ,tolérance ,insultes ,le mot con étant pas mal utilisé

Que pensent les visiteurs non inscrits ?

JE SAIS SI CA NE ME PLAIT PAS J'Y VAIS PAS /LOGIQUE

JE ME SUIS INSCRIT POUR REPONDRE A DES CONNERIES SUR LE MORVAN

AUJOURD'HUI J'EN AI HONTE DE CE FORUM

J'ai relu pas mal de posts et je n'ai pas vu d'insultes directes entre géoforumers ....

Malheureusement, aujourd'hui, le mot C.O.N est utilisé dans la vie courante, qui ne le dit pas autant que M.E.R.D.E ??? De toute façon, la modération est capable de censurer (par exclusion peut-être) les prononceurs d'un langage déconvenant....

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il toujours plus subtile de faire des allusions implicites plutot que de faire du rentre dedans directement avec nos paroles qui peuvent dépasser nos pensées.

Alors ainsi pour dédramatiser le mot C.O.N, ai-je décidé de vous parler d'une chanson écrite par mon ami Brassens : Le temps ne fait rien à l'affaire....

La morale en dit que l'on est toujours le C.O.N d'un autre, je l'assume et ne m'en offusque pas.

Je suis fier de parler sur Géoforum, où la langue n'est pas de bois et les informations sont très intéressantes.

A bons entendeurs,

Salut Poilus (oserais-je dire : du c_l !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La question est de savoir pourquoi tant de gens préfèrent avoir recours à ces sorciers plutôt qu’aux médecins des urgences. "

Je crois qu'inconsciement ou non, les malades qui ont affaire aux medecins savent que ceux-ci savent et connaissent la gravité de la maladie, alors qu'avec un "charlatan" ou un "sorcier" ce sont les éléments surnaturels qui agissent et comme personne ne sait comment , cela donne de l'espoir !!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...