Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Messages recommandés

en laissent de coté la spéculation faite autour de la lithotherapie. Est ce vraiment mal que le malade

est un bien être en croyant ce sentir mieux avec des pseudo bienfait mineralogique? est ce vraiment important de savoir ci ça marche ou pas ci le malade s'acroche a quelque chose.

Il y a un problème ethique ...se faire de l'argent sur le dos des gens malades mentalement ou physiquement

sans aucun résultat (a part le placebo), profiter de leur faiblesse

...pire encore...proposer des poudres de minéraux qui pourraient rendre la personne encore plus malade qu'elle ne l'est

...et ces poudres sont à la mode (communication de vendeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème ethique ...se faire de l'argent sur le dos des gens malades mentalement ou physiquement

sans aucun résultat (a part le placebo), profiter de leur faiblesse

...pire encore...proposer des poudres de minéraux qui pourraient rendre la personne encore plus malade qu'elle ne l'est

...et ces poudres sont à la mode (communication de vendeurs)

Merci Orleans, tu m'otes le pain de la bouche !! Tu as entierement raison ! J'ai connu ce probleme avec mon ex beau pere qui, condamné par une maladie incurable, balançait un pognon fou pour un traitement bidon fait par un pseudo gueriseur (escroc) !! Je l'ai su trop tard sinon je virais cet enfoiré !

Par contre j'ai connu et cotoyé (puisque faisant partie de la famille) un guerisseur plus exactement un "penseur" du berry (Oncle du côté de la belle famille) qui obtenait des resultats incroyables sur les exzemas, verrues, douleurs diverses, etc .. Il était le "soigneur " de l'equipe de foot locale et stoppait les hemorragies et j'en passe et des meilleurs ! C'est lui que l'on appelait pour dépendre les pendus ..... Beaucoup de croyances dans ce Berry profond ! :sourire:

Force est de constater que cela marchait et ceci grâce (à mon avis) à l'effet placebo ! :ye!:

Par contre il ne demandait jamais d'argent et je crois que de temps en temps les gens lui filait des poules ou des trucs de paysans mais jamais d'argent !

Je crois que c'est la difference avec les autres qui font du pognons sur l'effet placebo et je ne parle pas de .... l'homeopathie qui n'a JAMAIS fait la preuve d'un resultat dont le pourcentage dépasse celui de l'effet placebo !! :triste:

Cette derniere pseudo medecine fonctionne avec des taux qui ne dépassent pas les pourcentages de l'effet placebo et donc en cachant ce fait, entretient la polémique des pours et des contres ! :coucou!:

On trouve toujours des gens sur qui ça marche et pour cause ! Je crois que l'effet placebo peut genere des pourcentages qui frisent les 40 à 50 % si je ne dis pas de bétises ! Donc presque un sur deux ! :surpris:

Par contre les essais cliniques sont toujours fait en double aveugle et pas de secret avec ou sans c'est pareil !

Bon j'arrete car le propos devient hors sujet ! Mais quand meme !!!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LITHOTHERAPIE

ATTRAPE NIGAUD ET

EXERCICE ILLEGAL DE LA MEDECINE

Si les 7 zones du corps sont aussi nombreuses que les 7 couleurs de l’arc en ciel, sachez que ce chiffre 7 est mystique et on retrouve le 7 dans les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux, les 7 nains, et les 7 chakras! D’autre part quand on sait que les couleurs ne sont que des illusions et que chaque objet n’a pas une couleur propre, puisque tout dépend de la lumière qui lui arrive, nous sommes bien dans le domaine de l’ILLUSION ! Que l’on ne me dise pas comme je l’ai entendu que les couleurs pénètrent dans le corps, c’est faux, d’autant plus faux que d’autres ondes bien plus énergétiques sont arrêtées par la peau.

Il y a meme des 7 de table !! c'est dire :triste:

Désolé André , je sors ! :coucou!:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André d'avoir fait prendre l'ascenseur à ce sujet.

Il permet à chacun de réactualiser son point de vue, voire de le donner simplement...

Je rejoints Serge, dans ma campagne audoise profonde, j'en ai vu des rebouteux, guerisseurs... Jamais ils ne vous donnaient une recette à base de minéraux, juste des plantes, des fois.

Et l'effet psychologique est indéniable pour beaucoup de maladies qui nous le savons sont d'ordre psychosomatiques. La lithothérapie qui se fait de l'argent sur la personne qui attend un remède miracle, c'est scandaleux. Surtout de faire croire au miracle. Pour les maladies psychosomatiques, le seul miracle vient de soi... du travail sur soi et de l'aide de certains médicaments, préscrits par des médecins.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

N'en déplaise à ceux qui y croient, mais cela me fait aussi doucement sourire.

Deux petites choses pour étayer ma pensée.

D'abord, j'ai travaillé dans une librairie et un fournisseur, bien intentionné et sachant que j'aimais les pierres, m'a offert un livre traitant du sujet.

Je l'ai tout de même lu , entre noms de pierre inventé et préparation douteuse, j'ai bien rigolé.

Deuxième chose, il y a quelques années, j'ai participé à une bourse en région parisienne avec mon petit stand de doublons et autres petites trouvailles d'amateur. J'avais à l'époque récupérer des petits cristaux libres d'apatite gemme du mexique (les biens jaunes fluo comme sur la photo sauf que cette pièce est dans ma collection), et un couple m'en a pris 6 en me disant qu'ils allaient s'en servir pour faire des infusions en les broyant.

Mouaif !!!

Voila une expérience parmi tant d'autres.

Je n'ai pas fait avancer le débat mais bon !!

Stéphane

post-2574-1192532642_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

N'en déplaise à ceux qui y croient, mais cela me fait aussi doucement sourire.

Deux petites choses pour étayer ma pensée.

D'abord, j'ai travaillé dans une librairie et un fournisseur, bien intentionné et sachant que j'aimais les pierres, m'a offert un livre traitant du sujet.

Je l'ai tout de même lu , entre noms de pierre inventé et préparation douteuse, j'ai bien rigolé.

Deuxième chose, il y a quelques années, j'ai participé à une bourse en région parisienne avec mon petit stand de doublons et autres petites trouvailles d'amateur. J'avais à l'époque récupérer des petits cristaux libres d'apatite gemme du mexique (les biens jaunes fluo comme sur la photo sauf que cette pièce est dans ma collection), et un couple m'en a pris 6 en me disant qu'ils allaient s'en servir pour faire des infusions en les broyant.

Mouaif !!!

Voila une expérience parmi tant d'autres.

Je n'ai pas fait avancer le débat mais bon !!

Stéphane

Pas du tout étonné, c'est vieux comme le monde.........il y a bien longtemps les rois et reines ingurgitaient émeraude ou saphirs broyés, perles dissoutes dans du vinaigre etc...... tout dépend des moyens et effectivement l'Apatite c'est moins cher ! :clin-oeil::question:

(à mon avis le calcaire broyé, c'est bon pour les os !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème ethique ...se faire de l'argent sur le dos des gens malades mentalement ou physiquement

sans aucun résultat (a part le placebo), profiter de leur faiblesse

...pire encore...proposer des poudres de minéraux qui pourraient rendre la personne encore plus malade qu'elle ne l'est

...et ces poudres sont à la mode (communication de vendeurs)

pourtant j'avais bien precisé sans parler d'argent. :triste: mais bon!!!. Il vous est bien arriver une fois dans votre vie de donner un mineral :sourire:

le mot lithoterapie ne veut pas dire sortir son porte monnaie a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus
la lithotherapie ca marche :

en cas de maux de tete : prendre un quartz d'environ 25 - 30 kg, le placer au dessus du pied droit, relacher les doigts, et votre mal de tete va tres vite disparaitre ;D

Alors la, je dois bien le reconnaitre, ça marche... j'avais un terrible mal de tête cet aprés midi, et j'ai fait la recette ci dessus, et bien, je ne pensais plus a mon mal de tête.... mais par contre est ce que quelqu'un sait comment on fait passer le mal aux pieds?? :sourire:

heu... ok, je sors, je sors :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet placebo existe je le sais parfaitement, mais force est de constater qu'en cancerologie on teste de nouveaux produits donnés à certains et des placebos donnés à d'autres; résultat et malgré une forte "croyance" du patient qui ne sait pas s'il a un placebo ou un nouveau produit"miracle": beaucoup de décès! notamment chez les placebo!

Je n'ai rien contre les exp en double aveugle, il en faut bien, mais personnellement je n'ai pas envie de jouer à ce jeu là! :ye!:

J'ai déjà écrit que la "foi" du patient dans son médecin et dans son traitement , c'est 50% du traitement, certes, mais une chance sur deux pour y laisser sa peau, qui ose prendre un tel pari ? Vous connaissez la roulette russe 3 balles dans le barillet et trois coups pour rien, qui va passer à l'acte ?

Connaissez vous l'hélixir du docteur psychiatre Aulas : le LOBEPAC (anagramme de PLACEBO) ? :sourire:

Le bleu est sensé calmer les stressés, le rouge est sensé redonner du peps aus surmenés.

Les deux ont la même composition: eau+alcool+glycerol (pôur sucrer) et colorants neutres (E131 ou E124).

Sur la notice on met en garde contre les effets indésirables et à ne pas dépasser la dose prescrite. Bref tout est faux mais sérieusement vendu pour du vrai.

Résultat : :sourire:

sur 34 patients, 18 ont dit aller mieux, et 4 ont même eu des effets secondaires (plaques rouges sur les avant bras) encore plus fou: interruption du traitement suivi de la disparition des plaques rouges... pas mal, non ? Pourtant aucune allergie de cette patiente. Mieux encore, quand elle a repris le lobepac rouge, les plaques rouges sont réapparues. 34-22= 12 quand même pour lesquels cela a fait ni chaud ni froid.

Une petite question: comment soigner au lobepac un daltonien ? :siffler:

Voilà un joli pied de nez qui devrait faire réfléchir. :coucou!:

Maintenant selon Georges Charpak et Henri Broch on remarquera que ceux qui croient le plus en fonction du niveau d'études sont ceux qui ont fait des études supérieures non scientifiques ou des études secondaires; que ceux qui croient le plus en fonction des professions sont des cadres moyens, des instituteurs des étudiants (entre 60 et 80% svp) (je parle de croyances dans le paranormal ou en astrologie), on peut se poser des questions et en être particulièrement effrayé; d'où la nécessité d'intervenir chaque fois et de remettre les pendules à l'heure. Lisez cet excellent livre: devenez sorciers, devenez savants ... très instructif sur les faiblesses de l'esprit humain. :sourire:

La peur fait faire des prouesse, la charge d'un taureau vous transforme en champion de sprint ou de saut de clôture, un raid de guêpes défendant leur territoire m'a personnellement fait battre tous les record de cours à obstacles, etc... Faut-il pour autant faire peur aux patiens pour les soigner de tout les maux. Quoique je connaisse des fumeurs à qui on a tellement mis le trouillomètre à O, qu'ils ont cessé de fumer sans aucun substitut... mais d'autres à qui ça n'a fait ni chaud ni froid, alors ...

L'essentiel est de participer comme disait PDC et si cela peut aider à penser au lieu de croire, on aura servi à quelque chose, et tout ça à partir de vulgaires cailloux... c'est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir des pierres et des roches, bien sur que cela fonctionne, pour preuve :

1) Prenez un revolver, mettez une balle dedans (cuivre pour la cartouche), plomb pour l'ogive, poudre (souffre et salpetre pour le propulseur).

2) Appliquer le canon sur votre tête

3) Appuyer, la douleur est bien présente, donc cela fonctionne...

En tout cas pour ma part je pense qu'il s'agit d'une énorme :

FUMISTERIE

Que quelques personnes en souffrance sont prêtes à croire pour tenter d'aller mieux.

Seul le portefeuille du pseudo guérisseur et total charlatant s'en portera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète ....

une des vertus des cailloux c'est que tombé sur le pied ou sur la tête, ça fait mal ....

sinon je remarque aujourd'hui une chose c'est que ... ça fait parler ! à essayer sur des muets !!! LOL LOL LOL

ps c'est quand même bien qu'on en parle, le souci c'est qu'il faudrait placer ce genre de débat sur un forum de litothérapiemachin et là... je doute que ce soit possible... hélas , dans tous les domaines, il y a les "convaicants" (en un seul mot) et les crédules ..... je n'ai pas dit par respect pour autrui les convaincus (en deux mots) ..... LOL .... en tout cas désolant pour les 99,9 % des cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons de cote l'efet placebo qui est bien reel.

il ne faut pas confonfre l'usage de mineraux dans la pharmacopee (bismuth, arsenic, zinc, mercure, plonb, calcium etc) qui ont un effet connu et la lithotherapie qui n'est ni plus ni moins qu'une croyance et un ramassis de recettes sans fondement, a peine quelques craintes et mythes ancestraux.

pour moi, c'est de la fumisterie, c'est ni plus ni moins exploiter les souffrances reelles de gens qui ont cru avoir tout essaye.

la seule chose a laquelle je suis pret a tendre l'oreille, ce sont les proprietes piezzo du quartz et les proprietes magnetiques de la magnetite, encore qu'on ne sache rien de leur effet qui s'apparente a, comme disent les anglo-saxons : "snake oil".

ceci dit, libre a vous d'y croire, rien de mechant, rien de dangereux a prioro, mais le probleme, comme d'autres l'ont souleve, c'est qu'a force de croire a des betises, des proprietes supposement magiques de certains symboles, on finit par avaler de la corne de rhinoceros, des os de tigre et tout un tas de trucs qui proviennent d'especes en voie d'extinction a cause des problemes de libido des asiatiques credules.

ca c'est a gerber, excusez moi.

avez ous essaye les plantes ? ca ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parayes

je ne peu et je ne veux affirmer "un pseudo bien fait des pierres"

et comme le dit Einstein

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

hrum!

ce que je vais dire n'est pas pour inciter a rejoindre une quelconque croyance ni secte (je vous préviens,, que les esprit ne s'échauffent pas! comme vous je n'aime pas les sectes, j'y es perdu un ami . . .)

il y a quelque temps ma mère atteinte d'une sorte de fibrome, devait subir un opération qui l'aurait rendu stérile . . . aven la date. Elle a bien sur cherché d'autre solution de se soigner que la médecine dit "classique", elle aurait très bien pu être embobiné par une secte :triste: mais non elle a rencontré une femme (comme vous et moi, elle ne ressemblait même pas a Mdame irma :coucou!: ) 2 séance plus tard (voulant voir si il y avait des progrès dans la maladie, elle refit les teste) et là . . . plus de maladie, les médecin étaient sous le choc. Bien sur elle subie des teste régulièrement, mais depuis toujours rien !

je ne suis pas du genre "esprit stérile" je reste donc sceptique avec beaucoup de questions en tête

en ce qui concerne l'homéopathie c'est une médecine (très critiqué . . . d'acore) et ce n'est pas a nous de la remettre en cause tout comme l'acuponcture où l'efficacité fut prouvé a plusieurs reprises

pour ma pare je suis du genre a croire aux énergies car notre corps vie de beaucoup de cellules alimenté(et c'est pas des piles AA :gratte-tete: ) pour moi "l'énergie" a un rôle dans l'évolution (cette avis ne concerne que moi et moi seul, je ne l'impose a personne.)

Einstein dit aussi :

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.

mais il dit surtout

Rien n'est plus proche du vrai que le faux.

reste à savoir "quesque le faux ?" :chut:

bonne matinée tout le monde

excusez moi pour les fautes d'orthographe (il est quasi 4h du mat et j'ai commencé le boulot a 6H hier)

PS : ne vous embrumez pas avec ces histoire de vrais ou de faux, car quoi que l'on dise il y a toujours a redire et une personne en souffrira. alors restons bon amis :sourire:

autre chausse, n'insultez pas ma mère ou n'insinuez rien, cela serait très déplacé et peu correcte (de plus vous me feriez très mal . . .). Merci

je n'ai pas lu toute les pages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut reconnaitre apres l'exposé de parayes , c'est que dans tout les pays et de tout temps il y a eu et il y a encore des guerrisseurs qui arrivent (pas tout le temps !!)a des resultats que la medecine ne s'explique pas !!!!!!!!! est ce vraiment du fait de ces guerrisseurs ou est ce juste un coup de pouce aux guérisons naturelles dues aux possibilités que le corps (humain ou animal ...) a à se defendre ????

c'est une vaste question que la medecine traditionnel évite pour ne pas se semettre en cause ....................

pour ce qui est de la lithosupercherie .............un guerrisseur digne de ce nom (si je puis dire !) n'en a que faire ...............ou plutot fait une petite mise en scene pour justifier son don (si don il y a !) et surtout soutirer quelques monnaies sonnantes et trébuchantes ..........

mais ou cela est a mon avis une réelle fumisterie : c'est tout ces pseudo vendeurs de litho merde qui se disent avoir des ""connaissances"" .........surtout pour vider les portefeuilles des incrédules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu et je ne veux affirmer "un pseudo bien fait des pierres"

et comme le dit Einstein

hrum!

ce que je vais dire n'est pas pour inciter a rejoindre une quelconque croyance ni secte (je vous préviens,, que les esprit ne s'échauffent pas! comme vous je n'aime pas les sectes, j'y es perdu un ami . . .)

il y a quelque temps ma mère atteinte d'une sorte de fibrome, devait subir un opération qui l'aurait rendu stérile . . . aven la date. Elle a bien sur cherché d'autre solution de se soigner que la médecine dit "classique", elle aurait très bien pu être embobiné par une secte :question: mais non elle a rencontré une femme (comme vous et moi, elle ne ressemblait même pas a Mdame irma :grand sourire: ) 2 séance plus tard (voulant voir si il y avait des progrès dans la maladie, elle refit les teste) et là . . . plus de maladie, les médecin étaient sous le choc. Bien sur elle subie des teste régulièrement, mais depuis toujours rien !

Bonjour ,

Je tiens a donner un autre cas ! Celui de ma niece à l'age de 21 ans !!!!!

Au cours d'une visite de routine chez le gynéco celle ci lui a detecter un cancer de l'utérus ou plus exactement un demarrage de celui ci !

Diagnostic > Ablation etc ... ! Il se trouve qu'il s'agissait de la remplacante de sa gynéco habituelle !

Elle attends le retour de celle ci qui lui confirme le cancer ! Mais ....... plus informée des techniques de pointes et des derniers potins scientifiques sur le sujet, lui dit d'attendre 6 mois car il y a des regressions naturelles de ces types de cancer (qui sont liés à des virus ) .

6 mois apres plus rien !!!!!! Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut consulter plusieurs avis surtout sur ce domaine là !

Que la resistance naturelle (pour ce type de cancer ) y est pour beaucoup !

Surtout que nous les hommes sont les vecteurs et porteurs sains du virus en cause !!

Qu'il faut voir les meilleurs bien sur et surtout arreter de penser aux miracles en cas de disparition de ce type de maladie car il semble que nous en déclarons plusieurs dans une vie sans que cela ne se sache et que nous en guerrissons naturellement par le simple fonctionnement de l'immunité !

Ceux qui apparaissent sont en fait et malheureusement des loupés !

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit qu'il y a ceux qui y croit et ceux qui n'y croit pas est ces pas la peine de parler de se sujet car vous ne ferez jamais changer d'avis une personne qui y croit ou n'y croit pas.

Les 2 penseny avoir raison et cela entamme une discution sans fin, et qui n'aura aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été à la base de ce topic (il y a longtemps, c'est sympa de déterrer les morts), je voudrais vous faire partager mon avis sur la question :

On ne pourra jamais faire changer d'avis un convaincu !!!

On a le même cas de figure que dans le combat Evolutionisme/Créationisme... (Laissons les à leur place SVP). Un créationiste convaincu ne changera pas d'avis, tout comme un évolutioniste.

Si quelqu'un est réellement convaincu des vertu de la lithomachin, rien ne le fera changer d'avis.....

Personellement, je suis convaincu de la supercherie, un récit comme celui ci dessus, pourrait me faire chercher une explication rationelle (si je n'avais que celà à faire)... Je reste résolument CONTRE ceux qui usent de la naïveté des gens malades, et compatissant avec les pauvres personnes qui croient en ces solutions miraculeuses...

Cordialement

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parayes

les hostilités commence voila . . .

...bon ce qui est sur c'est qu'il y a ceux qui y croient (les pôvres!!)...

les gens on le droit de croire ce qu'ils veulent non ?

tu n'as pas a les plaindre . . . et par la même occasion les insulter . . .

arrête toi la cela vaux mieux !

je ne me sent pas visé ni insulter (je me pose seulement des question) mais je sent ma mère visé et je n'apprécies pas trop :clin-oeil:

et ceux qui en profitent (des opportunistes pres a tout pour glaner des euros faciles !!)...

sinon pour les profiteur l'euro n'est pas facile, mais une foi une personne bernée il y a un beau pactole :siffler:

j'ai vue des prix qui vont de 80€ a 180€ l'heure ;)

PS : la femme qui a peut-être participé au surprenant rétablissement n'a rien demandé en échange pas d'argent pas de service . . . rien. On ne peut appeler ça une "opportunistes pres a tout pour glaner des euros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu et je ne veux affirmer "un pseudo bien fait des pierres"

et comme le dit Einstein

hrum!

ce que je vais dire n'est pas pour inciter a rejoindre une quelconque croyance ni secte (je vous préviens,, que les esprit ne s'échauffent pas! comme vous je n'aime pas les sectes, j'y es perdu un ami . . .)

il y a quelque temps ma mère atteinte d'une sorte de fibrome, devait subir un opération qui l'aurait rendu stérile . . . aven la date. Elle a bien sur cherché d'autre solution de se soigner que la médecine dit "classique", elle aurait très bien pu être embobiné par une secte :sourire: mais non elle a rencontré une femme (comme vous et moi, elle ne ressemblait même pas a Mdame irma :siffler: ) 2 séance plus tard (voulant voir si il y avait des progrès dans la maladie, elle refit les teste) et là . . . plus de maladie, les médecin étaient sous le choc. Bien sur elle subie des teste régulièrement, mais depuis toujours rien !

je ne suis pas du genre "esprit stérile" je reste donc sceptique avec beaucoup de questions en tête

en ce qui concerne l'homéopathie c'est une médecine (très critiqué . . . d'acore) et ce n'est pas a nous de la remettre en cause tout comme l'acuponcture où l'efficacité fut prouvé a plusieurs reprises

pour ma pare je suis du genre a croire aux énergies car notre corps vie de beaucoup de cellules alimenté(et c'est pas des piles AA :clin-oeil: ) pour moi "l'énergie" a un rôle dans l'évolution (cette avis ne concerne que moi et moi seul, je ne l'impose a personne.)

Einstein dit aussi :

mais il dit surtout

reste à savoir "quesque le faux ?" ;)

bonne matinée tout le monde

excusez moi pour les fautes d'orthographe (il est quasi 4h du mat et j'ai commencé le boulot a 6H hier)

PS : ne vous embrumez pas avec ces histoire de vrais ou de faux, car quoi que l'on dise il y a toujours a redire et une personne en souffrira. alors restons bon amis :triste:

autre chausse, n'insultez pas ma mère ou n'insinuez rien, cela serait très déplacé et peu correcte (de plus vous me feriez très mal . . .). Merci

je n'ai pas lu toute les pages .

c'est bien là tout le problème cher "parayes" il faudrait au mois avoir l'honnêteté et la curiosité intellectuelle de tout lire , histoire de s'informer d'abord et d'en discuter ensuite, c'est la moindre des choses, si non à quoi ça sert que Ducroc se décarcasse ? Tu saurais que les guérisons spontanées et inexpliquées existent , les médecins et moi le savons bien. Quand à dire que le rebouteux y est pour quelque chose il y a un si grand pas que je ne franchirai pas. La science n'explique pas tout. Certes, mais un peu à la fois on finit par comprendre des choses qui furent incompréhensibles...

Merci serquen91 de rappeler quand même que l'organisme lutte naturellement et s'autoguérit, mais visiblement d'aucuns n'ont jamais enterndu parler d'immunologie, etc... alors évidemment tout paraît miraculeux.

Comme professeur, et comme scientifique, et comme honnête homme, j'ai un devoir: celui d'informer tout le monde, y compris et surtout ceux ou celles qui n'ont pas encore acquis la culture ou l'instruction nécessaire pour pouvoir comprendre. C'est ce que je fais et je n'engueule personne. Mon but est de t'éviter, pour ton plus grand bien de te faire arnaquer par des charlatans qui un jour sont gratuits un autre ne le sont pas. Et quand bien même ils seraient gratuits cela n'a jamais été une preuve de leurs compétences. Les médecins savent le nombre de cas qui ont mal tourné pour avoir cessé leur traitement et avoir eu une confiance aveugle dans des gourous voire des gens "bien intentionnés " persuadés d'avoir un "don".

Mon devoir est de faire réfléchir, d'instruire, et d'ouvrir les yeux même à ceux qui auraient la faiblesse de croire en n'importe quoi.

A propos ai-je le droit raisonnable de croire au Père Noel ?

Maintenant qu'il y ai des gens qui préfèrent rester aveugles, ca existe; il parait qu'un certain JC aurait dit: "ils ont des yeux pour ne point voir!" Je ne me prends pas pour Jésus, mais je pense pouvoir faire intellectuellement évoluer un jeune esprit qui a encore beaucoup à apprendre. Bon soir!

Bien vu Franquin et Mehdi, of course Amitiés DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent "Mehdi MIMOUNE" qui hausse le ton et qui perd son sang froid

Salut l'ami,

Pour te rassurer je ne perds pas mon sang froid et je ne m'emporte pas du tout non plus. J'ai pas le temps pour ça et le sujet n'en vaut pas la peine. Il n'y a pas d'hostilité personelle envers toi dans mes propos, et je ne vois pas de raisons d'en avoir.

Tu as ton avis, j'ai le mien, voilà tout. Et si tu relisais toutes les pages et tous les posts vieux d'un an, tu pourras y voir que les propos hostiles et la provoc' n'y ont pas leur place....

Allez bon amusement :clin-oeil:

Et faut pas te laisser impressionner par les caractères gras et la couleur rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""les gens on le droit de croire ce qu'ils veulent non ?

tu n'as pas a les plaindre . . . et par la même occasion les insulter . . .""

je n'ai jamais dis le contraire!!

je peux les plaindre car ils sont plus a plaindre que moi!!

et je ne les insultes pas............

""je ne me sent pas visé ni insulter (je me pose seulement des question) mais je sent ma mère visé et je n'apprécies pas trop ""

tu as du oublier (ou mal lire) un de mes post precedents ...........Message #143

la c'est uniquement toi qui t'emballe .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est à cours d'arguments, on clos le débat, c'est classique et tellement "trop facile"... Et bien non! Jamais je ne lacherai le morceau.

Il y a vraiment des cas désespérants, Ste Rita faites qqchose !!!

Quand à en arriver à invoquer les puissances infernales maudissantes... on s'en fout! Et il est effectivement temps de clore des propos moyenâgeux . Merlin l'enchanteur vous salue bien! :sourire::siffler:

Mais pas avant d'avoir cité le grand Pline l'ancien, rien que pour le plaisir, vu que certains ne prennent même pas le temps de tout lire...

Et de la part de Pline l'ancien donc : "je crois bien qu'ils n'ont pas écrit cela sans mépriser et bafouer l'humanité"... "ces mages imposteurs"ça fait 2000 ans que l'on est au courant, alors "l'argument": "du fond des âges"... comprenez que nous, rationalistes, nous assoyons dessus.Comprenez aussi que nous n'ayons pas envie d'être méprisés et encore moins bafoués par des élucubrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...