Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Aujourd'hui, 10:48 Message #174

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut;

Ce qui est répréhensible, c'est exploiter cette crédulité à des fins lucratives.D'autant plus que les vendeurs ,eux , n'y croient pas , mais ne se génent pas pour vendre des bouts de cailloux 10 fois leur prix "minéralogiques".

Aujourd'hui, 16:19 Message #182

Je suis d'accord avec André.. D'autant que certains ne veulent pas comprendre, ou souhaitent ne pas vouloir comprendre, ou font semblant de ne pas comprendre (et là c'est plus grave encore) ....

Aujourd'hui, 17:39 Message #185

De mon coté voici juste mon opinion:

Si des gens sont assez cons pour croire a ça, grand bien leur face! Et qu'ils continuent a y croire!

Par contre, certains sont bien moins cons qu'eux pour en profiter! C'est plutôt ça qui est dérangeant.

Aujourd'hui, 19:09 Message #193

Oui, l'Inde et la Chine sont au top du top en matière de soins et de médecine, grâce à leur savoir ancestrale. Y'a qu'à voir leurs taux de mortalité à la naissance des enfants, taux de mortalité des enfants avant 3 ans, taux de mortalité des enfants avant 15 ans, l'espérance de vie en générale, le taux de mortalité des mères lors des accouchements, le nombre de maladies récurrentes (peste, choléra, coqueluche, syphilis, typhus, et j’en passe) qui traine encore en masse, le taux de survie suite au diagnostique d’un cancers (cela arrive rarement, vu l’état de la médecine locale), bref, oui, grâce à la maîtrise de connaissance médicale de plus de 3.000 (allez 10.000 ans, qui dit mieux), les populations de ces pays rayonne d’un santé merveilleuse jusqu’à leur tardif décès, retardé au maximum grâce à ces même connaissances médicales exceptionnelles…

Navré d’être moqueur, c’est pas sérieux, mais comment l’être avec des affirmations pareilles ?

JE PENSE QUE TOUT EST RESUME DANS LES MESSAGES CI DESSUS !!!!!!!!!!!!!

c'est dommage pour ceux qui dépensent bétement leur argent........................et c'est scientifiquement prouvé que dépenser son argent ne guéri pas ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la pharmacopée chinoise pour les pauvres... j'ajouterai aussi pour les touristes... Ceci vu à Essaouira, au Maroc... j'ai voulu faire rêver un peu ma fille... mais elle n'aura pas besoin de graines pour sourire :question: :

post-235-1193603196_thumb.jpg

Ici, la pharmacopée n'est pas aussi ancienne que la chinoise... mais on exploite la croyance des gens pour les aider à se soigner... plante et magie sont un coktail détonnant... :sourire::grand sourire:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada,

c'est à toi précisément que je veux rendre service, je sais tu trouvera cela peut-être très prétentieux de ma part, mais je crois vraiment pouvoir t'aider en te permettant de voir que la prétention et l'humilité ne sont doute pas là où tu les imagines!

Ne trouves-tu pas ahurissant de prétention de voir que des types qui s'avancent sans la moindre preuve, osent faire valoir comme science une discipline qui ne se fondent que sur leur petit ressenti personnel? Et cela en dépit d'un travail qui s'est construit laborieusement depuis la Renaissance et qui a abouti à la mise en œuvre de la science moderne.

L'humilité ne consiste pas à incliner la tête en disant je suis tout petit, petit, petit et je suis prêt à reconnaitre qu'il y a tant de mystères dans la nature que je m'inclinerai devant n'importe qui aura suffisamment de bagout pour me faire croire qu'il peut me conduire sur le seuil de ces mystères. Non l'humilité consiste à se servir de son cerveau ( je suis sûr que tu en as un!) et à se mettre au travail pour comprendre ce qui permet aux hommes d'aujourd'hui de discriminer un savoir vrai d'une opinion fausse. Intéresse-toi à l'histoire des idées et tu verra à quel point les hommes ont eu du mal à trouver des méthodes d'investigations pertinentes pour connaitre la vérité et cela même en des matières aussi simples que la chute des corps (et encore la gravité est loin d'être parfaitement comprise).

Comprenant par là ce qu'est un savoir, l'humble travailleur que tu sera devenu pourra alors se redresser et dire aux faignasses prétentieuses que sont les gourous que ce qu'ils racontent n'est que pipi de chat et fadaises pour petits enfants.

Et cela ne sera pas prétentieux, mais humble car ce sera le fruit d'un long travail.

Quant aux mystères de la nature, ne t'inquiètes pas ils ne sont pas menacés par la "prétention" scientifique: vu la taille de l'univers, la complexité du cerveau humain et tout un tas de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant tu peux t'attendre à ce qu'ils ne soient pas prêt d'être épuisés! Mieux: la science en avançant ouvre toujours plus de questions qu'elle n'en résout et c'est paradoxalement que l'abîme de notre ignorance se creuse toujours davantage de l'avancée de nos savoirs. Tu veux du mystère? Fais de la science, tu ne sera pas déçu! (Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer la spintronique et son application dans les nouvelles mémoires?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 10:48 Message #174

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut;

De mon coté voici juste mon opinion:

Si des gens sont assez cons pour croire a ça, grand bien leur face!

Ca c'est envoyé dans la "figure" !!!! :clown::P:clown::clown:

c'est dommage pour ceux qui dépensent bétement leur argent........................et c'est scientifiquement prouvé que dépenser son argent ne guéri pas ...........

Si les riches peuvent guérir et devenir pauvres !!! :super:;)

Je veux pas foutre la merde mais quand un amateur de cailloux entre dans une bourse pour acheter des "cailloux" .... N'est pas pour "soigner" son âme de collectionneur ? :clown::clown:

Bon comme dit l'autre .. C'est par ou la sortie ???? Arff

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada,

c'est à toi précisément que je veux rendre service,

Merci petit scarabée ... :clown:

je sais tu trouvera cela peut-être très prétentieux de ma part, mais je crois vraiment pouvoir t'aider en te permettant de voir que la prétention et l'humilité ne sont doute pas là où tu les imagines!

Ne trouves-tu pas ahurissant de prétention de voir que des types qui s'avancent sans la moindre preuve, osent faire valoir comme science une discipline qui ne se fondent que sur leur petit ressenti personnel?

Oui c'est que font les Gourous et pseudos scientifiques vendeurs de camelotes guérissant tous les maux ! :super:

Et cela en dépit d'un travail qui s'est construit laborieusement depuis la Renaissance et qui a abouti à la mise en œuvre de la science moderne.

L'humilité ne consiste pas à incliner la tête en disant je suis tout petit, petit, petit et je suis prêt à reconnaitre qu'il y a tant de mystères dans la nature que je m'inclinerai devant n'importe qui aura suffisamment de bagout pour me faire croire qu'il peut me conduire sur le seuil de ces mystères. Non l'humilité consiste à se servir de son cerveau ( je suis sûr que tu en as un!)

Je me demande si 1frangin n'est pas un peu blonde ???? :clown:

et à se mettre au travail pour comprendre ce qui permet aux hommes d'aujourd'hui de discriminer un savoir vrai d'une opinion fausse.

Ho la la !! D'autant qu'une opinion fausse aujourd'huie peut s'averée vraie demain ... et inversement !! Ca se complique !!

Intéresse-toi à l'histoire des idées et tu verra à quel point les hommes ont eu du mal à trouver des méthodes d'investigations pertinentes pour connaitre la vérité et cela même en des matières aussi simples que la chute des corps (et encore la gravité est loin d'être parfaitement comprise).

Là, je tombe de haut .... Arff!! :P

Comprenant par là ce qu'est un savoir, l'humble travailleur que tu sera devenu pourra alors se redresser et dire aux faignasses prétentieuses que sont les gourous que ce qu'ils racontent n'est que pipi de chat et fadaises pour petits enfants.

Et cela ne sera pas prétentieux, mais humble car ce sera le fruit d'un long travail.

J'ai pas compris ! :clown:

Quant aux mystères de la nature, ne t'inquiètes pas ils ne sont pas menacés par la "prétention" scientifique: vu la taille de l'univers, la complexité du cerveau humain et tout un tas de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant tu peux t'attendre à ce qu'ils ne soient pas prêt d'être épuisés! Mieux: la science en avançant ouvre toujours plus de questions qu'elle n'en résout et c'est paradoxalement que l'abîme de notre ignorance se creuse toujours davantage de l'avancée de nos savoirs.

En un mot, plus tu sais et plus t'es con ???? houps !!! :clown:

Tu veux du mystère? Fais de la science, tu ne sera pas déçu! (Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer la spintronique et son application dans les nouvelles mémoires?)

Oui !!!! j'ai une copine Yaspin qui avait trop niqué ...!!! et c'est rester dans toutes les mémoires !!!!

Donc quand Yaspin nique trop les memoires flashent !!!! :clown:

Bon je suis viré ????? Je sors ;)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci pour vos réponses, elles m'on fait ouvrir les yeux.

A partir de maintenant, quand je verrais un chaman indien faire ses simagrées, je rigolerais et quand un guerisseur africain sauvera une personne je crierais à la supercherie. Quand au rebouteux que je connais et qui a pourtant dans sa clientélle des kinés, chiros et autre je vais le trainer devant l'ordre des médecins pour n'avoir pas pu faire d'études. Comment tous ces gens peuvent ils soigner sans avoir fait des études de haut niveau, sans avoir reçu un morceau de papier de personnes ayant pignon sur rue et la science infuse.

Encore merci de m'avoir ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus
A partir de maintenant, quand je verrais un chaman indien faire ses simagrées, je rigolerais et quand un guerisseur africain sauvera une personne je crierais à la supercherie.

Bah, tu vas faire comme nous alors??

pour le reste, pas la peine de les trainer devant l'ordre des médecins, y'en a qui ont un diplôme de médecine?

bon ce soir c'est lapin au pruneaux, quelqu'un est preneur pour les pattes :coucou!: ???

Ok, ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre gwada .......je crois que tu n'as pas saisi le probleme !!!

les rebouteux ont des résultats !!! et c'est reconnu qu'il y en a des bons (peu sans doute ..........) mais pour ce qui est de la lithomachintruc j'attend de voir ...................tout ce que j'ai vu pour l'instant ce sont des personnes qui s'en foute plein les poches !!!!

pour certain ils se sentent mieux : super !! mais si on leur avait donner un verre d'eau""" miraculeux""" ça aurait été pareil !!! sauf le prix...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé de me soigner par les minéraux ,au vu de la tournure que prends ce sujet

Un peu d'hydroxyde de magnésium ,avec un peu d'hydroxyde d'aluminium calmera mes maux d'estomac provoqués par ce que je lis

Il y dans ce sujet , il y a des gens avec un tempérament de redresseurs d'intelligence

Quelques points indiscutables ce pendant

Que voulez -vous ,vaincre ou convaincre messieurs Vaincre vous avez perdu d'avance .contentez vous de semer la petite graine ,c'est a chacun de faire son chemin ,de vivre ses expériences ,et ce n'est pas en disant que les gens sont cons que vous y parviendrez

Il est en est de l'être humain qu'il a la particularité d'avancer grâce , a cause , malgré ses erreurs songez y

Sachez aussi que vous ne savez rien surtout en tant que scientifiques, si vous l'êtes vous devriez êtres les premiers a le savoir .

Et n'oubliez pas messieurs ,que c'est un miracle ,un vrai que la vie soit née de petits cailloux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points indiscutables ce pendant

Que voulez -vous ,vaincre ou convaincre messieurs Vaincre vous avez perdu d'avance .contentez vous de semer la petite graine ,c'est a chacun de faire son chemin ,de vivre ses expériences ,et ce n'est pas en disant que les gens sont cons que vous y parviendrez

Il est en est de l'être humain qu'il a la particularité d'avancer grâce , a cause , malgré ses erreurs songez y

Sachez aussi que vous ne savez rien surtout en tant que scientifiques, si vous l'êtes vous devriez êtres les premiers a le savoir .

Et n'oubliez pas messieurs ,que c'est un miracle ,un vrai que la vie soit née de petits cailloux .

J'avoue que je suis un peu d'accord avec Caillouteux.

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.... et respecter celà s'appelle la tolérance.

Je ne suis pas adepte de la lithothérapie, mais au fond, si cela apporte un plus à ceux qui y croient

Si mettre une améthyste ou autre sur la chackra du coeur apporte une forme de bien -être... pourquoi pas. C'est moins nocif que le prosak ou le témesta.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de "maladies " sont d'ordre psychologiques Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. A savoir , il y a des maladies qui relèvent du médical, bien entendu. Mais le psychisme , tout le monde le sait est souvent capital dans une guérison.( je parle en connaissance de cause).

C'est vrai Que l'influence des pierres sur l'organisme, peut être réfuté scientifiquement, mais nous ne sommes pas que des corps. Je crois tout à fait aux énergies qui parcourent notre organisme;

Il y a aujourd'hui beaucoup de choses inexplicables ou inexpliquées.... qui le seront peu être demain.

Je ne veux pas abonder dans le sens des lithoterapeutes et encore moins dire que c'est une science;

Mais on n'a pas le droit de traiter les dens de "cons" parce qu'ils ont une approche différente des choses.

Allez expliquer le "pouvoir" de certains rebouteux.Expliquez moi comment on soigne un oedème de Quincke par l'imposition des mains; J'étais presente.

On peut argumenter, c'est le but de toute discussion, mais pas fatalement imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait lire tout ce qu'il y a au-dessus à mes cailloux.

Mes cailloux pensent qu'il faut défendre les services publics, qu'il faut rendre la culture, la recherche scientifique, la médecine, les richesses... accessibles à tous.

Mes cailloux pensent que c'est un moyen efficace pour diminuer le recours aux pratiques d'auto-influences, aux superstitions et aux charlatans.

Mes cailloux, qui avec humour et bienveillance, nous observent ramer depuis des millions d'années, pensent qu'une partie de l'humain a toujours imaginé des dieux... dans les cieux et dans les océans, dans les sous-sols, dans les plantes, dans les animaux, dans les minéraux...

Mes cailloux pensent que l'autre partie de cet humain a recentré ses croyances dans son égo.

Mes cailloux pensent que le recours guerrier contre l'obscurantisme et l'idolâtrie contribue à créer des martyrs qui font la richesse des charlatans.

Quant à moi, heureusement, j'ai des cailloux qui parlent, sinon je serais très malade.

MC Christophe :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi ... "j'ai des cailloux qui parlent"!

Certes le sable des dunes du Sahara chante, quand je secoues ma tante "agathe" elle fait "glou, glou"

Quand mes pierres tombent dans une vitrine mal foutue, ça fait du bruit! et ça s'entend loin! A part ça .... :surpris:

Je fais même résonner du cristal de synthèse, mais je n'ai pas encore réussi à faire "raisonner" un cristal.

Alors bienvenue dans le monde des "cailloux penseurs" , des "cailloux parleurs", et donc "heureusement j'ai des cailloux qui parlent sinon je serais très malade." Effectivement! :super: No comment! That's enough!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, quand j etais petit et que j etais malade :surpris: ....ma maman elle me mettait une brique chaude aux pieds....et puis elle me faisait un bon bouillon bien brulant.... :P ......et je m endormais en transpirant ......et puis quand je me reveillais j avais toujours en cadeau un petit livre qu elle avait acheté en allant faire les courses :super:

et toute cette joie d enfant rien qu avec un peu d argile ou je ne sais quoi...

a+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait lire tout ce qu'il y a au-dessus à mes cailloux.

Mes cailloux pensent qu'il faut défendre les services publics, qu'il faut rendre la culture, la recherche scientifique, la médecine, les richesses... accessibles à tous.

Mes cailloux pensent que c'est un moyen efficace pour diminuer le recours aux pratiques d'auto-influences, aux superstitions et aux charlatans.

Mes cailloux, qui avec humour et bienveillance, nous observent ramer depuis des millions d'années, pensent qu'une partie de l'humain a toujours imaginé des dieux... dans les cieux et dans les océans, dans les sous-sols, dans les plantes, dans les animaux, dans les minéraux...

Mes cailloux pensent que l'autre partie de cet humain a recentré ses croyances dans son égo.

Mes cailloux pensent que le recours guerrier contre l'obscurantisme et l'idolâtrie contribue à créer des martyrs qui font la richesse des charlatans.

Quant à moi, heureusement, j'ai des cailloux qui parlent, sinon je serais très malade.

MC Christophe :clin-oeil:

je dis amen.

retablir la culture et le savoir .

arretez de demander du "x-files" meme si c'est chouette de pouvoir se refugier dans le mysterieux, ca evite la realite pesante de la vie.

effectivement, il y a eu beaucoup de phenomenes qui ont fait fantasmer des millions de gens en manque de sensationnel, mais depuis qu'on les a expliques, la magie retombe, en effet.

chacun est libre de croire, c'est la liberte de conscience et d'opinion mais chacun n'est pas libre d'abuser de l'ignorance des autres, c'est malhonnete, frauduleux et peut etre criminel (comme les phytotherapeutes extremes et autres instincotherapeutes qui pretendent guerir le sida).

il y a une grande part de l'esprit humain qui est inconnue c'est ca le grand mystere mais peut etre que nous ne sommes simplement pas asez fins pour le comprendre, les charlatans si.

quand aux "energies" etc..je remarque que , souvent, ce sont des gens en quete d'eux memes qui adherent , vers la quarantaine, a cette doctrine, apres avoir passe quarante ans a se perdre. j'ai quarante ans.

les gens devraient essxayer la sexotherapie, parfois ca fait du bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit exemple des joyeusetés que l'on trouve sur le Net (pas très Net parfois)...

La LÉPIDOLITE

Il s’agit en réalité d’une variété de muscovite.Elle vient du Brésil, des Etats-Unis, de la République dominicaine, du Madagascar, ou encore de la République tchèque. Pourpre ou rose violacée, elle est relativement facile à se procurer. Et elle a de nombreuses qualités…

soit...

D’abord, elle contribue à éliminer la pollution électromagnétique : vous pouvez la placer sur votre ordinateur, elle en absorbera les émanations négatives.

Elle dissipe d’ailleurs la négativité sous toutes formes !

Merde alors! Moi qui boss depuis des années a part certains rayonnements et dégagement d'ozone sur les ancien moniteurs a tube, là, je suis soufflé!

émanations négatives... Vite de l'ail et un pieu au cas ou!

Vous l’apprécierez d’ailleurs aussi pour chasser le découragement, la déprime, les pensées qui tournent en rond, l’angoisse et le stress. L’explication en est simple : elle contient du lithium, et ce dernier est bien connu pour aider à stabiliser les troubles de l’humeur !

Lithium... faut la croquer avec un verre d'eau? :clin-oeil:

Du coup, elle aide aussi à surmonter les différentes formes de dépendance, drogues ou autres, ainsi que certains troubles du comportement, alimentaire notamment.

Mieux que le patch anti tabac! ;)

D’une manière générale, c’est une pierre calmante, apaisante, qui soutient toute guérison émotionnelle.

La je dois dire que c'est vrai, j'en ai foutu un grand coup sur la tête de mon voisin et ça l'a calmé visiblement!

Sur le plan plus physique, elle agit bien sur les douleurs articulaires, et calme aussi la sciatique et les névralgies. Elle est également recommandée en période de ménopause, pour en diminuer les manifestations désagréables. Dans ce dernier cas, c’est en élixir qu’elle est le plus efficace (voir plus haut dans le lien !)

trop forte la lépidolite!

Pour profiter de ses qualités, appliquez-la sur l’endroit douloureux, prenez-en souvent un morceau dans vos mains, ou alors portez-la en bijou !

Elle est recommandée aussi pour chasser les moutons de vos nuits blanches : pour lutter contre les cauchemars et les insomnies, placez une lépidolite ous votre oreiller !

Quelle que soit votre manière préférée de l’utiliser, pensez à la nettoyer régulièrement : lavez-la à l’eau distillée, puis exposez-la au soleil !

Et en plus ça se recharge! J'achète de suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça se recharge !! et tout seul en plus !!pas d'accus a mettre sur le secteur .................il suffit de la lavée et de l'exposée au soleil ........et hop comme neuve !!! si si et ça marche avec tout les mineraux !!!.........................................................................mdr !!!!

je racontes pas d'histoire ...je l'ai lu dans une revue scientifique : le programme tv !!!......................................re mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner au ridicules certaines choses, Monsieur Moliere s'y est essayé avant vous messieurs, mais lui il était drole.

Vous qui vous dites des "scientifiques" ne vous contentez pas de prose, mais prouvez nous plutot "scientifiquement" que vous avez raison, mais ne nous dites pas ce n'est pas prouvé, cela ne veux rien dire.

Je vous plains messieurs si vous vous contentez toujours d'avoir une explications "scientifique" avant d'agir, et je plains aussi vos conjoints car alors comment expliquez vous l'amour. Excusez moi peut-être avez vous tout simplement un besoin de procréation.

Pour revenir à des choses un peu plus terre à terre, il y a 500 ans des personnes telles que vous auraient brulés vifs des rebouteux en les traitant de sorciers. Haujourd'hui vous dites que certains sont bons. Les rebouteux n'ont pas changés et n'ont toujours pas plus d'explication quant à leur don. Alors pourquoi ne pas admettre que certaines pierres puissent aider dans certains cas en fonction de leur couleur ou de leur nature.

Pour ce qui est des charlatant qui en profittent pour se remplir les poches, je suis tout à fait d'accord avec vous mais il ne faut pas faire l'amalgame. Le "médicament" n'a rien à voir avec le docteur.

Je ne sais pas ou Robert.R à trouvé ses citations, mais je pense qu'il à du chercher pendant un moment pour les trouver. J'ai aussi trouvé des citations dans le même type, mais dans des revues grand public ou pour des attrapes nigauds. Si l'on cherche un peut et que l'on recoupe les sites il doit y en avoir 3 ou 4 en français (mille fois pardons, je n'ai pas assez d'instruction et je ne lis pas courrament l'anglais ou l'allemand) qui donnent les mêmes indications. Tous les sites sérieux vous diront aussi de ne jamais arreter un traitement médical, chose que ne font pas certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question: quel emballement...dans mon cas... mes "cailloux" pensent, parlent, demandent à être jugés sur ce qu'ils disent d'autant plus qu'ils jouent... sur la scène d'un atelier théâtre.... interprétés par des comédiens...

mais des comédiens qui se prennent pour des cailloux... c'est pas sorcier... si ? ah bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...