Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vous faites quoi dans la vie ?


Messages recommandés

Bonjour jeune-fille ! Tu peux, aussi, remplir ton profil… Si, un jour, tu posais des questions, certains d'entre-nous modulent leurs réponses en fonction du profil du questionneur… Tu peux, également, si le cœur t'en dit, si ce n'est pas un secret, aller ajouter ton pseudo et ton prénom dans le post " Combien sommes-nous ? "…

:clin-oeil: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacances ?? (c'est une période ou on fait plein de chose ça !!! et on fait pô tout ce qu'on voudrait ....)

retraite ?? (c'est une période ou on fait plein de chose ça !!! et on fait pô tout ce qu'on voudrait ....)

alors cumuler les deux : tu prend des risque de surmenage , kayou !!!!!..............................rire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Actuellement, je fais des etudes d'informatique classe terminal..C'est sure que plusieurs entre vous se demandent qu'est ce que je fais sur la forum.En effet, je deteste l'informatique.Mais chez nous, on n'a pas vraiment le choix.Pour denicher un boulot, il faut bien faire le choix de l'orientation des etudes.Or les sciences de la terre sont trop marginalisés et la majorité des metrisards en SVT sont des chomeurs..

Je étais tetulaire d'un baccalaureat en sciences experimentales en 2006 et je compte bien reprendre des etudes en sciences de la terre dés que j'aurais mon diplome d'informatique et que je trouve un p'tit boulot.. alors bon courage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait électrotechnique dans un premier temps, engagé dans la marine (oui, militaire avec le crane tondu), école de maistrance, pas resté longtemps avec une casquette à barette, pas fait pour marcher au pas, mais trés bonne école avec de trés bon prof ,

ensuite reprise d'étude assistance technique d'ingénieur. premier boulot, gardien de nuit , ensuite vendeur en outillage électrique, puis gestionnaire de stok d'essieux déclassés, contrôle volant dans une forge, monteur de programateur sur des machines à laver, contrôle fiabilité toujours sur des machines à laver, plieur de tôle, perceur de lavabo en céramique, gestion de stock de bobine de cuivre, gestion de magasin industriel, ou encore culture de tomates sous serre à plougastel-daoulas, le pays des fraises!

j'ai même tenté une journée au fusils à grenaille pour décaper des pièces métaliques.

la dessus , je dirais vive l'interim ! liberté du patron et de l'employé !

formation de dessin sur Pc, formation technicien méthode

sous contrat à durée "indeterminé" pendant sept ans dans une forge, 3ans en tant que dessinateur de pièces et outillages, et quatre autres avec en plus les méthodes de fabrication, chronométrage, gamme de production etc

enfin libéré, vive la chine en passant et les pays de l'est, je retravaille en intérim pour divers bureau d'études, ce qui me laisse du temps libre quand les finances me le permettent, mais la liberté n'a aucun prix ! et les heures sup ont beau être payées, elles ne nous sont pas rendu pour autant !

voilà, le temps à ne pas travailler, je le consacre à découvrir ce que notre planète a à nous offrir. les minéraux et fossiles en font parti.

une anécdote dans mon boulot :

un beau matin de février, ciel bleu , la créte des collines est blanche de givre, j'ai rendez vous dans une fabrique de machne à laver, sur revin, dans le fond de la vallée de la meuse, je connais bien, en tout j'ai du y travailler presque deux ans . mais cela fait déjà quelques années, maintenant ils ont investi dans une presse de milliers de tonnes de masses de travail, une dizaine de mètre au moins sur sept ou huit. pour faire quelques trous dans une virolle de tambour! mais c'est la logique actuelle, si l'entreprise se sort pas une machine à laver toutes les deux secondes, elle coule ! et là je vois notre planète à la course à la production, avec tous ces gens qui n'ont plus le temps de rien avec la voiture, l'eau chaude au robinet, le tout à l'égout, le chauffage central, les machines à faire le café, la vaisselle, la lessive et aussi la musique! je vois en même temps les mines où sont extraitent les matières premières, les routes pour le transport, toute une machine bien huilé derrière la presse à tambour ! c'est notre monde, notre société qui me font pleuré à cet instant ! mais la plupart des gars sont contents de cet état des choses et sont fier de faire une machine à lavée de plus que leur camarade... c'est surtout le patron et les actionnaires, qui ne vivent pas ici qui sont contents!

pourquoi une machine à faire de la musique ? (et même des images)

il y a un siècle, tout le monde connaissait des chansons, pas aussi varié qu'aujourd'hui, mais chacun y participait ! il n'était pas rare que des jeunes musiciens en pleine fête dans la rue se fasse invité pour jouer un morceau. aujourd'hui, beaucoup de monde ferme les volets et allume la télé, c'est une ouverture au monde ...

comme toujours je déborde du sujet !

mais notre profession ne fait pas ce que nous sommes.

et j'espère avoir plus à découvrir dans mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post en a fait remonter un autre, sur lequel j'ai répondu.

Je fais un copier-coller. ça fait doublon mais je trouve que ça fait raccord avec le message précédent .

Pascal

copier-coller du message publié sur " C'est quoi votre formation et quel est votre poste actuellement? "

Un parcours atypique s'il en est...

Né en 1970 à Nice

Tombé dans les cailloux à l'age de 12 ans. bien fait mes armes dans les mines du sud est de la France, à commencer par Cap-garonne. j'ai bénéficié de la bienveillance de quelques ainés qui m'ont trainé derrière eux et m'ont transmi une partie de leur savoir. je ne les citerai pas ici pour ne pas alourdir le post, et pour ne pas prendre le risque d'oublier quelqu'un.

Je suis l'archétype du surdoué qui a échoué dans ses études. arrivé en terminale sans avoir jamais ouvert un livre à la maison (ou presque - en tout cas uniquement pour les écrits, et encore, régulièrement allumé pour devoirs non faits), je n'ai pas pris le goût de bucher pour comprendre. j'ai donc commencé à peiner en terminale avec les calculs d'intégrales - qui ne coulaient pas de source - et définitivement décroché quand on a voulu me faire gober un nombre imaginaire dont le carré est égal à -1 (sans d'ailleurs trouver un prof capable de m'expliquer à quoi ça pourrait éventuellement me servir un jour. Et c'est pourtant pas faute d'avoir posé la question !!!! ch'ti coup de gueule au passage contre certains membres du corps enseignant)

J'ai donc renoncé à mon ambition de devenir géologue pour tenter ma chance dans la musique. 10 ans où je n'ai pas caillouté, mais ou j'ai fait la fête à un point inimaginable ...

Fait la fête mais pas mal galéré pour croûter, aussi. si la musique nourissait quelqu'un d'autre que Johnny, ça se saurait... alors j'ai changé de vie. parti de la côte d'azur, pour la verdure du centre de la France.

Je suis revenu aux cailloux et en ai même vendu. comme employé, puis à mon compte. difficile de débuter et de se faire sa place en l'an 2000 quand on ne veut pas verser dans la lithothérapie ni le schmuck. laissé tomber.

Aujourd'hui je suis laveur de vitres à temps partiel (ça me permet de gérer mon planning à ma guise et de finir ma journée de travail à 8 heures du mat si je veux) et j'ai, à coté, un registre de commerce comme bucheron - négociant en bois de chauffage.

Valà-Valà

Il y a 15 bonnes années : je suis au milieu avec une Flying V

photo0021fp6.jpg

Et à l'été 2007, toujours avec la même guitare

dsc0510lp5.jpg

Les cheveux ont raccourci (tombé tout seul :clin-oeil: ) mais pas les envies...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Alors dans le désordre : vendeur d'adoucisseurs, de voitures, de photographies aériennes, d'encyclopédies, de livres anciens, pompiste, agent portuaire, libraire, employé de rayon en grande surface ... et enfin, fonctionnaire de police depuis 11 ans. :siffler:

Pour ce qui est de la géologie en général, passionné depuis très très jeune, à 13 ans en fait, le virus m'a contaminé pour ne plus jamais me quitter. Je ne sais vraiment pas d'où vient cette passion, mais elle est bien présente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre imaginaire ca sert beaucoup en électricité... je sais j'en ai bouffé pendant 6 ans ( 2 premières F3 , 1 Term, 2 années d'IUT + 1 en Angleterre... ) Pour le traitement du signal et tout un tas d'autres choses...

Le seul truc c'es qu'a moins d'avoir des profs de maths qui bossent ou ont bossé dans un lycée technique il y a peu de chance qu'ils savent que ca sert.... ( et oui, c'était au programme de première électrotechnique... pas de terminale )

Et comme je m'aperçoit que je n'ai pas l'air d'avoir répondu... ( au moins dans ce fil )

j'ai jamais été très bon à l'école, faisant le minimum syndical pour passer en classe supérieure.... je me suis planté deux fois dans mon estimation ( en 3eme et en 1ere )... ce qui m'a donné un coup de fout pour la suite...

Passé par, horreur, la filière technique ( F3 : electrotechnique ), puis un DUT de génie électrique, et enfin une année en Combined Engineering en Angleterre via Erasmus.

Depuis je bosse dans les télécoms ( entré dans une entreprise s'appelant MET commutation [ MET pour Matra Ericsson Telecom ]... qui a depuis changé tellement souvent de nom que c'est dur à suivre... bref, filiale actuellement à 100% de Ericsson... ) d'abord en tant que technicien d'installation de centraux téléphoniques...

Puis en tant que technicien support en centraux téléphoniques.... maintenant ingénieur support dans un machin appelé réseau intelligent ( portabilité du numéro par exemple )... Mais c'est plus de l'informatique que du téléphone, les équipements ressemblant de plus en plus à des gros ordinateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi, ton style ? Vu la forme de ta Gibson, je suppose que tu ne jouais pas du Lagoya ? :grand sourire:

Très éclectique... j'écoute de tout, depuis le classique jusqu'à Metallica, en passant par le Jazz et la chanson Française, et même des musique ethniques. les seuls styles qui n'ont pas droit de cité chez moi sont ceux à base de machines (donc Rap et Techno). tout le reste, c'est OK .

Enfin, j'aurais quand même une petite prédilection pour Led Zeppelin et Frank Zappa.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...