Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

fossile47

Membre
  • Content Count

    419
  • Joined

  • Last visited

About fossile47

  • Birthday 01/31/1993

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lavardac (47)

Recent Profile Visitors

11,453 profile views
  1. Bonjour, Je suis titulaire d'un bac pro Aménagement paysager et d'un BEPA en Gestion et Protection de la Nature. Je fais actuellement un service civique pour une association environnementale nommée " LE HERON " où j'entretien et anime les abords d'un lac. Je recherche actuellement un poste de Technicien en Gestion et Protection de la Nature, afin de préparer le BTS du même nom, dispensé par le CFA de La-Côte-Saint-André (Isère). Mon expérience professionnelle s'est faite, jusqu'à présent par le biais de mon service civique et dans le cadre de ma scolarité, lors de stages en Espaces verts e
  2. Salut. Eruption faible, éruption faible, Il n'y a pas eu d'éruption depuis 1538 dans les champs Phlégréens et pas d'éruptions dignes de ce nom depuis 6500 à 5700 ans. Les quantités de gaz accumulées doivent être phénoménales. Il faut espérer que les autorités aient un plan pour évacuer les 5 millions de personnes en quelques heures sans panique ni embouteillages, Une éruption de VEI 4 ou 5 causerait de lourdes pertes.
  3. Bonjour à tous. En bon (apprenti) interprète nature, je souhaite faire connaître la géologie du site pour lequel je travaille. Je voudrais avoir des conseils sur la manière de faire passer les informations caillouteuses au grand public : Les roches affleurent sur les sentiers de randonnée bordant le lac artificiel du Salabert, à Lacépède (47). Le lac se trouve dans une vallées encaissée des plateaux de serres, à quelques une quinzaine de kilomètres de la conflence du Lot et de la Garonne. > Les strates étudiées (j'ai fouillé tout l'hiver) sont celle des calcaires blancs de l'agenais (l
  4. Salut, j'ai trouvé un document très intéressant sur ce lien : http://www.nature.com/srep/2012/121005/srep00712/full/srep00712.html (en anglais)
  5. Après de multiples croisements et questionnements, il semblerait que le météore observé était une grosse perséide. La trajectoire et la période correspondent. Sans certitude.
  6. Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas s'il est autorisé de partager une pétition sur ce forum, mais je le fais pour une bonne cause. Timothée est un adolescent autiste de 13 ans qui a été expulsé de son collège où il suivait une bonne scolarité en compagnie de ses camarades de classe et d'une AVS. Ce 25 septembre, il a été viré avec l'aide de la police. Suite à une forte mobilisation, Tim a réintégré son collège le lendemain, mais personne ne sais pour combien de temps encore, l'inspection a proposé à la mère du garçon de de trouver un IME avant le 5 octobre. Comme elle a refusé la pr
  7. En recoupant les observations et en regroupant les lignes, j'obtiens un axe Nord-sud quazi parfait du bolide. un rapprochement groupé des lignes a lieu sur le sud des Landes. Si l'objet a touché le sol, c'est là qu'il se trouve.
  8. Je viens de recouper les témoignages récoltés sur 3 forums. La majorité se rejoignent. Ainsi, si un débrit de l'objet a atteint le sol, alors il se trouve dans les Landes (40). Les points représentent les lieux d'observation et la zone d'observation du phénomène se trouve au bout du trait. Cette carte evoluera en fonction des témoignages qui arriveront.
  9. Enfin ! Content de trouver quelqu'un qui me prenne pas pour un extraterrestre . De là ou j'étais, elle prenait une direction ouest-sud-ouest. Ta decription correspond aussi à ce que j'ai vu.
  10. Appel à témoin. Ce 26 aout 2012 vers 22 h 10, j'ai vu un phénomène lumineux illuminer le ciel Agenais (47) en direction de l'ouest-sud-ouest. L'objet avait une trajectoire d'environ 45°C par rapport à l'horizon. Il avait la taille d'une grosse étoile, j'ai d'abord pensé à un avion, mais la vitesse était beaucoup trop importante et le corps s'est disloqué en une multitude de corps, laissant derrière une trainée plutôt elliptique. Le phénomène a peut-être duré jusqu'à 4/5 secondes. Etant au commandes de mon scooter, et en ville, je n'ai pas vu la fin de course de l'objet et je n'ai pas pu prendr
  11. Je n'étais peut être pas assez concentré, mais j'ai trouvé la nuit du 9 au 10 plus interessante pour les étoiles filantes. j'ai compté 25 étoiles filantes dont 13 entre 1 et 2h. C'était splendide. Hier soir, il y avait beaucoup moins d'étoiles filantes. De belles nuits bien étoilées dans les deux cas.
  12. Notez également que nous avons peu d'informations sur ce volcan et pas d'éruption historique connue à ce jour. Elle doit pas dater d'hier : http://www.volcano.si.edu/world/volcano.cfm?vnum=1501-061
  13. Ca fait vraiment bizarre d'entendre le chant des volcans en bas de la page partagée par pulcano. On s'imagine pas que ca fait autant de bordel, même quand çà dort.
  14. Merci pour ce lien. j'y ai déja pas mal d'infos. Pour le slam, j'en fais pas mal, mais sur cette question, ca risque d'être compliqué
×
×
  • Create New...