Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Non à la réserve naturelle aux Vaches Noires dans le Calvados en Normandie


Messages recommandés

Invité Gars de falaises
il y a une heure, jean francois06 a dit :

Un peu quand même

Tu as dit toi même que tu allais te faire lyncher, franchement j'espère que ce n'est pas le cas. Disons que tu= as attiré la foudre, je trouve ça mieux que lyncher. Mais tu es dans l’excès. Comme à chaque fois. 

La question , c'est faut il interdire le ramassage de fossile sur l'estran?

Réponds seulement à cette question, ne développe pas, c'est pas nécessaire.

Oui, tu a raison, mais ce que l'on écrit sur un forum dépasse souvent notre pensée et peut être mal interprété: Je ne pense pas être toujours dans l'excès mais je ne me rends peut être pas compte. En tout cas, je ne mérite pas ces quelques messages d'injures teintés d'une certaine haine.

Merci de toute façon pour ce message serein et pondéré.

Pour la question, c'est très clair: non. Je ne comprends du reste pas comment on puisse en douter au regard des mes précédentes interventions.

il y a 36 minutes, geopas a dit :

Pourquoi ?

Pour des raisons maintes fois  invoquées sur ce forum( destruction des spécimen par  l'action de la marée, intérêt pédagogique, rôle des amateurs dans des découvertes etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ils sont encore en activité, mais j'en ai fait les frais à plusieurs reprises, (cas du projet Guepelle, et Cuise la motte),  même Gael avait eu maille à partir  avec ces personnes.

 

En tout cas le gars des falaises à bien réussi son coup, nous éloigner du sujet principal, comme quoi un troll reste un troll !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gars de falaises a dit :
il y a 56 minutes, geopas a dit :

Pourquoi ?

Pour des raisons maintes fois  invoquées sur ce forum( destruction des spécimen par  l'action de la marée, intérêt pédagogique, rôle des amateurs dans des découvertes etc).

Désolé, j'avais mal lu ta phrase (je suis contre l'interdiction). Un peu comme une double négation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait rigolo de voir si une association proposait de laisser tomber en ruines les plus grands monuments historiques de France, juste parce qu'il ne faut pas intervenir et réparer les dégâts du temps !!

 

Bon en même temps cela à déjà partiellement commencé, avec Notre dame à Paris, on attend d'ailleurs toujours le résultat de l'enquête sur l'origine de l'incendie (accidentel ou intentionnel ?) telle est la question, même si j'ai une vague idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une position issue d'une réunion de bureau. Cette structure est noyautée depuis une vingtaine d'années au moins par des intégristes protectionnistes.

Les grands paléontologues sont partis en retraite.
Autre info, c'est historiquement une fac "rouge", celle d'ailleurs de Sandrine Rousseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elasmo a dit :

En tout cas le gars des falaises à bien réussi son coup, nous éloigner du sujet principal, comme quoi un troll reste un troll !!

 

Et le mieux c'est de l'ignorer... il a déjà pourri suffisamment de fils avec ses commentaires à coté du sujet.

 

c'est facile à faire : mettre le curseur de la souris sur sont icone, et attendre que la page dynamique apparaisse.

 

ensuite c'est en bas à droite "ignorer l'utilisateur", et sauvegarder le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête d'utilité publique sur le net est close, et hélas, chose incroyable, les contributions ne sont plus visibles !

Il est encore possible de participer :

 

> Par courriel pref-enquete-icpe@calvados.gouv.fr

> Adresse postale :

 

À l'attention du commissaire enquêteur
Mairie de Lion-sur-Mer
30 rue du Général Galliéni
14780 LION-SUR-MER

 

 

Des informations sur ce dossier peuvent être demandées auprès de la DREAL : reserve-falaises-calvados@developpement-durable.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au forum,

 

A la demande de Théo je remets sur ce fil le texte de ma déposition dans le cadre de l'enquête relative au projet de RNN des Falaises Jurassiques du Calvados.

 

Je le mets en PDF, le collage en word sur Geoforum est un peu fastidieux, vu qu'il faut réinsérer les photos une par une.

 

Belle soirée et excellent week-end au forum.

 

jph

DEPOSITION_HERREMANS_ENQUETE_PUBLIQUE_REGISTRE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 15:02, Théophraste a dit :

L'enquête d'utilité publique sur le net est close, et hélas, chose incroyable, les contributions ne sont plus visibles !

Il est encore possible de participer :

 

> Par courriel pref-enquete-icpe@calvados.gouv.fr

> Adresse postale :

 

À l'attention du commissaire enquêteur
Mairie de Lion-sur-Mer
30 rue du Général Galliéni
14780 LION-SUR-MER

 

 

Des informations sur ce dossier peuvent être demandées auprès de la DREAL : reserve-falaises-calvados@developpement-durable.gouv.fr

Là, je pense qu'il serait bon, si nul compte n'est tenu des contributions, d'alerter le milieu journalistique en prenant, avec leur accord les contributions des sommités et en les portant à la connaissances du grand public (c'est pas que les autres soient négligeables, mais l'avis de personnes ayant pignon sur rue porte plus). J'y rajouterais volontiers celle de Mr Herreman (s'il est d'accord car il met un sacré coup de pied très argumenté dans la fourmilière et pose des problèmes majeurs mais en mettant en cause nombre de personnes influentes).

Pour info, il y a une dizaine d'années, le responsable de la DREAL limousin me demandait si on mettait une rivière très riche en grenats alluvionnaires dans l'inventaire. Je lui répondait que mon activité de chercheur d'or n'était pas vraiment dans les petits papiers d'une DREAL, suite..... "vous êtes combien à orpailler en Limousin ?", "Une petite trentaine", "et vous bougez quelle quantité de sable ?", "un demi mètre cube par personne, voire un mètre cube au grand maximum (c'est pas le Gardon ou le Salat...)", "bon, ben, vous pouvez continuez, on a plus à craindre de l'accès aux berges et des traversées de bétail en terme de désordre sur les rivières". Et je n'avais rien demandé....Quand on discute avec des gens raisonnables.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, trenen23 a dit :

Là, je pense qu'il serait bon, si nul compte n'est tenu des contributions, d'alerter le milieu journalistique en prenant, avec leur accord les contributions des sommités et en les portant à la connaissances du grand public

Ah ça oui , ça serait une bonne chose et bien nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est surtout la comparaison des contributeurs avec des ânes grossiers,qui me choque,je me souviens avoir lu des interventions mesurées et censées,voir quelques-unes scientifiques.Et aussi la minimisation et l 'instrumentalisation des avis concernant des gens hors département du Calvados.C'est une belle comédie,l 'enquêteur...fait preuve d'un grand art, en enfumage avec des mots choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elasmo a dit :

Il n'ont retenus que 907 signatures alors qu'au dernier décompte on approchait des 1 000 !

 

Quel dénis de démocratie encore une fois, mais je me doutais bien que cela se finirait comme cela, à vomir !!

 

Oui sans oublier que les 2 petitions sont ignorées surtout celle de la FFAMP qui regroupait plus de 3 ou 4000 signatures.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, le côté finances est à peine esquissé. 4 personnes pour 6 sites, 37 km de côtes et 1888 hectares...

"Les moyens pour les travaux scientifiques et d'entretien des milieux sont à l'étude..."

Qui seront les financeurs?

1956934028_GestionRNN.JPG.1400792f28efe24bcbe7260fd252ff1a.JPG

L'enquêteur a bien senti qu'il y avait là un souci:139492158_MoyensRNN.JPG.515ebcff24cf38e4a61d55e99014acaa.JPG

Ca apparaît dans la rubrique recommandations. 

Ca aurait mérité d'être élevé au rang de réserve car les belles intentions déclarées de la DREAL avec des petits moyens et un financement encore incertain, ca aurait justifié une remise en question du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Lispach said:

Capture web_26-10-2022_211243_www.calvados.gouv.fr.jpeg

Personnellement , j 'adore ce passage . Vraiment . Donc le vrai danger pour la democratie participative c 'est les gens mal eleves et grossiers . Pas du tout le fait de demander leur avis aux gens puis de leur expliquer qu'ils sont bien c... de penser ce qu'ils pensent parce que de toute facon on va faire comme il a été décidé avant de leur demander leur avis dont on ne tiendra aucun compte . 

Trés trés representatif de la mentalite de notre administration (voire plus). 

Mais bon , c'etait ecrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...