Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

But du jeu, trouver le point commun entre deux mots qui n’ont apparemment rien à voir, et qui touchent si possible à la géologie ou à l’archéologie.


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nanil a dit :

Entre temps, en voici une très sobre et épurée comme j’aimerais en apercevoir ici-même :

 

Alvéoline / Polythalamea ?

 

Il y a 4 heures, Nanil a dit :

Et une autre pour la route :

 

Feuilles engainantes / ... pétales ?

 

5387FEF8-275B-438A-9A39-6E5C7EAC188E.jpeg

 

Il y a 3 heures, Nanil a dit :

Une troisième et dernière avec deux mots ou groupe de mots, qui n’auraient à priori aucun lien direct entre eux :

 

It Black Paint / Grains ?

 

Si l’une de ces trois énigmes vous inspire, n’hésitez pas à y répondre à haute et intelligible voix, sachant que les lettres à juxtaposer ou même à déposer en toute légèreté formeront certainement Le mot attendu qui... [blablabla, 37 minutes plus tard...], bref j’imagine que depuis le temps vous connaissez la suite de l’histoire.

 

 

Vous avez donc trois énigmes assez simples ( je crois ) à résoudre si cela vous enchante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indices photographiques, respectivement :

 

( cette première photo pourrait ressembler à ce que Géopass pensait être une nummulite dans le sujet concernant les microfossiles, par contre la structure interne aurait alors disparue... )

 

060FB78C-90C8-48FC-B7D1-82AD44318231.jpeg

 

7B2AF18A-3C77-4A0D-BE4C-CF077C956B58.jpeg

 

7CD4BDA4-F4C7-4A0B-8CBB-AFAFE8A2E726.jpeg

 

Ressemblance de la première photo avec une forme beaucoup plus fuselée ..:

 

7C3380E0-440F-47AC-BDDB-44D94D7D978C.jpeg

F445606F-5608-4BCE-B423-AEC7DACCAADA.jpeg

D170A338-8CEF-48A8-BC8F-DC101FE9F78A.jpeg

55F622C4-8E12-417C-81AC-80760A344E2F.jpeg

30142887-7B80-40A2-BE4C-84F9A6955D17.jpeg

 

Si ça pouvait être ça.., depuis le temps que je les recherche ces petites choses en particulier, mais faut pas trop rêver, ou bien un peu la nuit, un peu le jour, pas plus, sinon cela ne serait d’aucune utilité. ^^

 

Ce n’est pas tout mais je crois qu’à la seconde présente la m... est b.... , et que la p.... au c..... f....... devrait bien tôt ( c’est le cas de le dire ) pouvoir c........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 year later...

Quel pourrait être le point commun entre la face d'un cristal et la surface de la coquille d'un crustacé, du moins dans le cas où il pourrait y en avoir un ?

 

Si je vous pose cette énigme ou cette question, c'est uniquement parce-qu'et car je n'en connais la réponse, ça va de soit.., tout ceci restant anormalisable en temps normal. ^^

 

naica_grotte_cristaux_gc3a9ant.jpgjules-verne-carte-ile-mysterieuse.jpg.edf05905036ddd02a99c995cb6adc7a3.jpg

 

Par exemple, dans le cas présent et d'après ces photos, nous pourrions proposer Jules Vernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...