Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

But du jeu, trouver le point commun entre deux mots qui n’ont apparemment rien à voir, et qui touchent si possible à la géologie ou à l’archéologie.


Messages recommandés

il y a une heure, alkimik a dit :

oh! pas mal! mais non, ni l'un ni l'autre 😃

Bon, on va dire qu'on a la possibilité de poser des questions. Est-ce que le symbole de l'or ( Au) entre en jeu ?

Ou son nom en langue étrangère ?

Ou un endroit dans le monde ,

Parce que j'ai trouvé Au pour or puis riz à cause de l'amidon, ce qui donnerait Auri  mais il manque chalcite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alkimik a dit :

je crois avoir fossile

Minet... Tavel je vois pas, le vin... ah! Hérault? bin non...

Tu as le second mot de l'énigme et le début du premier, il ne te reste qu'à trouver le manquant tout en te disant que tu es sur la bonne voie mais ce n'est pas l'Héraut et que dans la solution de l'énigme il y a une liaison phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, alkimik a dit :

Tavel c'est le Gard, ça me fait surtout penser à une carrière où l'on va chercher des plaques de calcaire, des gens super

 

bromellite non, il faut trouver un terme commun mais sans jeu de mot

Natrolite ?

Pour ce qui concerne Tavel, penches-toi plus sur le vin et tu auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alkimik a dit :

Tavel c'est le Gard, ça me fait surtout penser à une carrière où l'on va chercher des plaques de calcaire, des gens super

 

bromellite non, il faut trouver un terme commun mais sans jeu de mot

Tout simplement sel gemme de couleur miel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alkimik a dit :

Minet rosé fosse îles 😃

 

et pour le mien non, il s'agit d'un point commun entre ces deux matériaux

Yes ! T'as le droit de continuer, quitte ou double ? Bon, je continue à chercher pour ton sel-miel.

 

Mais c'est quand même un mot associé à la géologie qu'il faut trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de suspense par ici !..

 

Comme j’ai déjà tenté de vous le dire ou plutôt vous l’écrire, tout en pensant sincèrement ce que j’écrivis, eut pensé, ou encore eut dit par ce seul moyen numérisé, numérisable et même homologué.., les jours un peu froids devraient bien se passer car il y a tout d’abord ce petit jeu aux envergures d’esprit encore indéfinis voire infinies, mais encore une juxtaposition de lettres bien définies, même si elles sont bien malgré elles en désordre puisque déposées incorrectement à l’intérieur de ce petit carré bleu dans lequel on essaie de tenter de percuter des phrases qui ont un sens.

 

Merci pour votre écoute ultra attentive.

 

Par ce message vous devriez comprendre pourquoi certaines fois j’ai un peu mal au boyaux du crâne, mais pour Marc (Next up 50 million years), qui m’a donné beaucoup de motivation pour l’initiation à la micro-paléontologie,je tiens quand même à le remercier en espérant qu’il lira ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...