Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tine24

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merçi Gael pour la documentation , j'ai souvent été intrigué par la couleur de certains silex , trouvés aux alentours de Montignac , inhabituelle pour la région , le silex local est de mauvaise qualité et assez impropre à la taille ! Du haut agenais , en passant par la vallée de la Couze , Bayac , Lanquais , remonter la Dordogne puis la vézère , c,est une étude formidable sur la circulation des hommes et des matériaux !
  2. Merçi gaeldeloeg !! super ce lien ! n'étant vraiment pas du tout pointue sur ce sujet , j'ai appris en le lisant ...oui , oui ! en entier que mon silex "pourrait " provenir ou de Tamnies , ou de Fleurac situé à environ 10/15 kms de Montignac Lascaux : ( Les travaux de terrains , l'inventaire des gîtes ) J'ai passé plusieurs après midi au musée des Eyzies à 25kms et n'ai jamais trouvé dans les superbes collections d'outils en silex , de toutes les époques , cette couleur . Les préhistos qui sont venus , il y a plus de 17000 ans , sur la colline de Lascaux , ont du chemine
  3. Bonjour à tous , tout d'abord , merçi de m'accepter sur geoforum , un membre du forum à qui j'ai montré un petit caillou bleu trouvé à proximité de Montignac en Dordogne , m'a conseillé de vous le présenter , car ce type de roche semble inconnue en Périgord noir , ça ressemble à un silex ? taillé ?? je 'ai jamais trouvé de silex taillé ou pas de cette couleur dans le canton , ni de pierre bleue ! qu'en pensez-vous?
×
×
  • Create New...