Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

But du jeu, trouver le point commun entre deux mots qui n’ont apparemment rien à voir, et qui touchent si possible à la géologie ou à l’archéologie.


Messages recommandés

Chacun doit écrire deux mots et d’autres doivent essayer de trouver un point commun entre ces deux mots, et vous remarquerez qu’au final, on peut toujours trouver un point commun...

 

Quel est le point commun Silex / Ambre ?

 

=> Le procédé de fossilisation des matières organiques reste le même, même et surtout pour les matières molles.

 

Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres domaines.

 

Tous les mots sont permis...

 

Ne trouvez-vous pas franchement ce sujet un peu osé, tout comme Joséphine d’Alain Bashung ?

 

Je serais à la place de celui qui serait tout juste en train de lire ce message présentement ( tentant d’essayer de décrypter toutes ces lettres juxtaposées telles un roman d’Arsène Lupin ), j’irai directement me plaindre à l’émission des Chiffres et des Lettres... ^^

 

C’était pour vous partager une petite tranche d’humour d’hier matin avec le Conservateur en chef du patrimoine préhistorique de la Gironde..

 

Ce jeu-là serait un peu comme une partie de jeu d’échecs où tout le monde serait gagnant, ou du moins y trouverait son compte.

 

Dans le sens qu’il n’y a pas de concurrence, étant donné que nous sommes nés pour apprendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elasmo a dit :

Bonjour

 

Bonne initiative qui va faire travailler nos méninges, j'espère avoir bien compris les règles, et je vais donc me lancer sur un sujet orienté paléontologie :

 

Essai /  Piquant

 

Trouverez vous ce dont il s'agit ?

 

Bonjour et merci à toi !

 

Le point commun serait effectivement l’oursin dans le cas où tu entendrais, comme dit Le sablais, l’essai en tant que test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karoo a dit :

Crochet + Bateau = ????

 

Ce sujet récupéré derrière les fagots et mijoté aux petits oignons devrait en amuser quelques uns.

 

L’ouverture d’esprit à angle large voire panoramique est recommandé.

 

Le lien entre crochet / bateau peut aussi bien être une gaffe de pêcheur, une ancre de bateau ou encore une grue sur un bateau transposant à quai des marchandises à l’aide d’un crochet... et même le capitaine crochet a un crochet, et je crois avoir entendu qu’il utilisait assez souvent sont bateau. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alkimik a dit :

ya le truc des cheminée aussi, genre fer à repasser, enfin ya d'autres bateau (facile ou sur les trottoirs) mais là ça peut coller ?

Non désolé, pas de lien avec tout ça.

il y a 46 minutes, le sablais a dit :

moi je pensais au crochet des coquilles de lamellibranches ; avec bateau ca peut faire coque ??

Pas ça Chef, mais tu es sur la bonne voie quand même avec ton dernier mot 

il y a 17 minutes, le sablais a dit :

Lucy ?

Why ?

il y a 24 minutes, alkimik a dit :

ah oui j'en ai un mais c'est du niveau collège (et encore) : Geogres Harrison & SNAP

Explain us....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le sablais a dit :

Lucy ?

Ah oui, pigé, tu as pensé à Homo sapiens sapiens tellement nous sommes nombreux ?

 

Il y a 3 heures, Nanil a dit :

 

Ce sujet récupéré derrière les fagots et mijoté aux petits oignons devrait en amuser quelques uns.

 

L’ouverture d’esprit à angle large voire panoramique est recommandé.

 

Le lien entre crochet / bateau peut aussi bien être une gaffe de pêcheur, une ancre de bateau ou encore une grue sur un bateau transposant à quai des marchandises à l’aide d’un crochet... et même le capitaine crochet a un crochet, et je crois avoir entendu qu’il utilisait assez souvent sont bateau. ^^

Non désolé Nanil, rien de tout ça. Il faut partir sur un animal dont les ancêtres paléontologiques furent très nombreux.

il y a 1 minute, le sablais a dit :

si vous mélangez tout on ne va pas s'y retrouver : apparemment on a 3 énigmes

1 crochet, bateau

2 Georges Harrison & SNAP

3 collège/bar à bière

 

on va déjà cherché ca avant d'en proposer d'autes

 

 

Pour le 3 je ne pense pas que ce soit une énigme mais plutôt la réponse à ma question "explique-nous", c'est ça Alkimik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres domaines.

 

Tous les mots sont permis...

 

Nous pourrions présenter notre énigme comme ceci, connaissant ou non la réponse :

 

Quel est le point commun : Nautilus pompilius / sous-marin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nanil a dit :

Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres Domaines existants.

 

Tous les mots sont permis...

 

Nous pourrions présenter notre énigme comme ceci, connaissant ou non la réponse :

 

Quelle est le point commun : Nautilus pompilius / sous-marin ?

 

 

Jules Verne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...