Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

But du jeu, trouver le point commun entre deux mots qui n’ont apparemment rien à voir, et qui touchent si possible à la géologie ou à l’archéologie.


Messages recommandés

il y a 25 minutes, karoo a dit :

Non plus. Des crochets, il y en a de différents noms et des bateaux aussi. Allez, on creuse !

 

Un Ichthyornis ressemblant un peu à un canard avait forcément au bout de ses pattes de petites griffes.

Il devait aussi passer beaucoup de temps sur l’eau, un peu comme un bat... mais je n’en dis pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alkimik a dit :

ah oui j'en ai un mais c'est du niveau collège (et encore) : Geogres Harrison & SNAP

Bon, je te fais une autre réponse mais vraiment tirée par les cheveux, y compris sur la tête d'un chauve (qui peut).

Donc, Go (my mind) est formé des lettres G et O ce qui en épelant donne Géo . Ensuite vient The power, en français "le pouvoir", détenu par quelqu'un de puissant, c'est-à-dire un fort homme. Et mon tout ne serait-ce pas Géoforum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux!

 

Mais en tant que Beatlemaniaque, je tiens à rappeler que c'est George (sans S à la fin) Harrison, et que le titre auquel vous faites référence s'appelle en réalité "Got my Mind Set on You" (single extrait de l'album Cloud Nine en 1987, que je vous conseille!) et pas Go my mind.

Quant à Lucy in the Sky, c'est un titre écrit par John Lennon et non par le pauvre George.

Et quand j'ai vu passer Beattles avec 2 t, j'ai presque syncopé...

Les Beatles, c'est pour moi presque une religion, on ne transige pas!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je suis nullissime en pop

bon, je donne ma réponse car la question provoque des éclairs de génie qu'il sera difficile de justifier face à la vérité crue et forcément décevante

La réponse : agate

- Agate my mind ... pour une chanson bien lobotomisante (tiens je savais pas que c'était du Beatles!)

I got my mind set on you
I got my mind set on you
I got my mind set on you
I got my mind set on you

- Agate the power! ... pour un truc encore pire (oui ya 'have' mais on l'entends presque pas)

I've got the power (power, power)
(You could break my heart, you could break my heart apart)
(You could break my heart, you could break my heart apart)
I've got the power (power, power)
(Oh-oh-oh-oh)

et il y en a d'autres comme I got the blues... bref... je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nanil a dit :

 

Un Ichthyornis ressemblant un peu à un canard avait forcément au bout de ses pattes de petites griffes.

Il devait aussi passer beaucoup de temps sur l’eau, un peu comme un bat... mais je n’en dis pas plus.

 

Non plus. Vous cherchez tous trop loin, c'est beaucoup plus facile. Trouvez le nom d'un crochet dans le domaine de l'alimentation et le nom d'un gros bateau et vous aurez la réponse.

il y a 4 minutes, alkimik a dit :

désolé, je suis nullissime en pop

bon, je donne ma réponse car la question provoque des éclairs de génie qu'il sera difficile de justifier face à la vérité crue et forcément décevante

La réponse : agate

- Agate my mind ... pour une chanson bien lobotomisante (tiens je savais pas que c'était du Beatles!)

I got my mind set on you
I got my mind set on you
I got my mind set on you
I got my mind set on you

- Agate the power! ... pour un truc encore pire (oui ya 'have' mais on l'entends presque pas)

I've got the power (power, power)
(You could break my heart, you could break my heart apart)
(You could break my heart, you could break my heart apart)
I've got the power (power, power)
(Oh-oh-oh-oh)

et il y en a d'autres comme I got the blues... bref... je sors

oh la vache, on ne peut pas dire que tu nous a gâtés !!! Mais c'est vrai que c'est prononcé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons là des participants ultra motivés dont l’utilisation subtile des mots ou encore l’utilisation de mots subtils affleure la strate d’une certaine forme d’intelligence mais aussi d’intelligence certaine, tout ceci en frisant la pertinence de la découverte de l’inconnu ou du méconnu.

 

Tout ça pour dire que la saison froide devrait bien se passer...

 

Le plus évident serait il la facilité de la toile que toutes les intelligences artificielles, telles que des diligences pourraient faire, ou bien tout simplement une voie par laquelle aucune intelligence artificielle ne pourra pas toujours arriver à faire ( je ne supporte plus l’expression << on ne sait jamais >>, je l’ai viré de l’angle de vue sur le vocabulaire que je me permet d’empreinter, et préfère choisir de loin, si vous n’y voyez aucun inconvénient, l’espace aux mots, ou tout simplement dire ou écrire à la place, on ne sait pas toujours, ce qui a déjà beaucoup plus de sens.

 

C’est un peu triste à exprimer, mais l’expression on ne sait jamais, deviendrait alors l’expression beaucoup plus explicite, d’après la personne que je suis et dont je ne connais pas encore toutes les combines, On ne sait pas toujours, si ça parle mieux à certains...

 

 

 

 

Si vous voyez un truc truc à modifier dans ce message, n’hésitez pas à me l’écrire en Lettre recommandé sous plis scellé, poinçonné, et sous verre .

 

Merci !

 

... un ami dont la vidéo qui suit date justement de la dernière pluie ...

 

 

Veuillez m’excuser si il y a uqeleusq gubs adns mon msagese, isma ne vous iezf pas toujours à al ièprerme isnmporsei...

 

On peut mentir une fois à une personne, mais on ne peut pas mentir mille fois à la même personne.

 

A mille personnes on peut mentir une fois, mais on ne peut pas mentir mille fois à chacune de ces personnes.

 

Toutes ces petites lettres juxtaposées simplement pour signifier que le vase est plein et que la coupe ( des JO est sur le point de déborder ), et puis aussi que si certaines fusées arrivent à traverser l’atmosphère avec de l’eau lourde ( deutérium), sans pollution ( quasiment seulement et uniquement à la construction ), alors ça vaudrait peut-être la peine que toutes les voitures marchent à l’eau lourde, voire ensuite à l’eau de mer.

 

 

AC97EAA9-6D4A-46B9-8BF3-DB0A663BD1AE.jpeg

4E93FBEA-3242-44A4-BBF0-C694256688E0.jpeg

6C24A78B-2D27-41A1-9C4D-A4B538C6994F.jpeg

73ECA723-E806-4B9A-B7E0-3FDBC1D2617F.jpeg

41FD9202-387F-4531-90CB-4C93510695BB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karoo a dit :

Gagné !!!

th.jpg

En voici un autre, vraiment lié à la géologie, tout en vous signalant que les 2 mots n'ont aucun lien ensemble.

 

BOIS + ACCENT = ???

 

Allez les aminches, au turf !!!

 

 

Tout ceci relève plus d’une certaine évidence que d’une évidence certaine, ou bien il s’agit de tout autre chose ..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alkimik a dit :

je peux donner Or & Amidon

 

euh sinon, à part Napoléon je vois pas!

 

 

Non ce n'est pas ça, mais développe le sens de tes réponses.

il y a 1 minute, karoo a dit :

Non ce n'est pas ça, mais développe le sens de tes réponses.

MR 42 a trouvé la réponse juste.

 

il y a 5 minutes, mr42 a dit :

Réalgar...

 

240_F_100804097_rvwkTPJPLNAQ4kHFAogvoqfdny1gC3Ut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...