Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Grenatite violettes de Madagascar ?


Messages recommandés

Bonjour les Amis, 

On me présente ces superbes galets comme étant des Grenatites. 

Je m'étonne car je retrouve aucunes photos nul part de ce genre de Grenatites. 

Sont jolies mais je suis vraiment pas convaincu par leurs appellation. 

 

Merci d'avance si quelqu'un connais et pourrais m'en parler. 

Bonne soirée 

Hugo

 

IMG_20210814_152408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elasmo a dit :

Je te l'ai dit c'est du flan pour vendre des cailloux pour la lithomachin

 

Sur Google tu tape le mot, et tu aura la réponse

 

 

Je trouve un truc approchant en apparence 

Anhydrite, je vais faire les tests 

il y a 3 minutes, elasmo a dit :

Je te l'ai dit c'est du flan pour vendre des cailloux pour la lithomachin

 

Sur Google tu tape le mot, et tu aura la réponse

 

 

Non, c'est pas grenatite, ce que je pensais déjà à 95%, mais rien avoir avec la lithoterapie. 

Je te le confirme 

Même si entre nous soit dit, j'ai rien contre aucunes croyances, si ça peux rendre heureux les gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AMEDE a dit :

:maiscestbiensur:

Bon, c'est une roche qui contient des grenats, point.

Celle là ? 

il y a 35 minutes, elasmo a dit :

Lithomachin = exercice illégale de la médecine, pas une simple croyance

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006171288/

Oui, forcément, si des gens se mettent des cailloux dans le Q, pour soigner leur cancer du colon, évidement, je comprend la législation à ce sujet. 

Par contre, si quelque porte un Jaspe ou autre chose parce qu'il pense que ça va le mettre de bonne humeur, pourquoi pas et je m'en fout. 

Ça me dit pas qu'elle est la nature de ces jolis galets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo,

Tes cailloux roulés et polis, ont été travaillés dans de la Charoïte, groupe des silicates, c'est un caillou que l'on trouve en Sibérie, utilisé en bijouterie et pour les objets de décoration, statuettes, sphères, oeufs, vases....... et aussi comme toutes les pierres roulées, en LITHO ! :grandsourire:

à plus... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo38 a dit :

Bonjour Hugo,

Tes cailloux roulés et polis, ont été travaillés dans de la Charoïte, groupe des silicates, c'est un caillou que l'on trouve en Sibérie, utilisé en bijouterie et pour les objets de décoration, statuettes, sphères, oeufs, vases....... et aussi comme toutes les pierres roulées, en LITHO ! :grandsourire:

à plus... :hi:

Il viens de Madagascar 

Il est rare aussi, ils ont tres très peu de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Madagascar, ça me va. :clin-oeil:

On en trouve également à St. Marie aux Mines, par exemple et dans beaucoup de bourses et magasins de minéraux en France et ailleurs.

Ce sont des gisements Sibériens, ce n'est pas un caillou courant, mais les pierres font le tour du monde, pour être vendues ! :grandsourire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo38 a dit :

Oui Madagascar, ça me va. :clin-oeil:

On en trouve également à St. Marie aux Mines, par exemple et dans beaucoup de bourses et magasins de minéraux en France et ailleurs.

Ce sont des gisements Sibériens, ce n'est pas un caillou courant, mais les pierres font le tour du monde, pour être vendues ! :grandsourire: 

Pour être plus claire, elle sont encore à Madagascar. 

Je vois pas les Russes, venir à Mada vendre des cailloux pour la litho aux riches malgaches. 

La litho, on connais pas la bas. 

Et déplacer des cailloux de Sibérie qui pèsent  un certain poid pour les revendre quelques euros le kg à 20 000km, je crois pas. 

En plus, je viens de regarder un certains nombre de ces pierres Russes, je les reconnais pas. 

Le violet des Russes est plus intense. Elles sont zebrés, et celle si sont plus "marbrés". 

Les charoïte ont aussi des nuances de noire et celles ci les nuances sont totalement blanches. 

Entre venir faire des affaires avec ces cailloux rares dans les grand salons de vente de minéraux des pays riches et Madagascar, y a du chemin quant même. 

Ces cailloux sont malgaches et sont vendus au prix Malgaches. 

Voilà, et ils sont rayer, facilement, par du verre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zunyite a dit :

 charoîte (couleur et aspect typique)  ; sinon argument classique pour tirer le max aux gens !!!

Je vous trouve un petit peu lourd quant même. 

Tirer un max aux gens, tout le monde le fais. 

Des gens vendent, émeraudes, saphir à bcoup plus de 10 000 euros le ct, 0,2 gramme à peu près. 

Je sais pas quel est votre métier, mais je suis presque sur que comme tout le monde vous tirez un max de valeur ajoutée de vos trucs. 

Même si vous étes dans l'éducation national vous voulez un meilleur salaire ! 

Dans quel monde vivez vous, même l'état tire un max de tout le monde. 

Alors, si vous pensez que c'est que

 Le cas des vendeurs de cailloux fantaisies ou de décos, descendez de votre nuage ou de votre montagne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le sablais a dit :

le tout est de ne pas rentrer dans leur jeu en fait

Bin oui, personne n'est forcer d'acheter des trucs, en plus, j'ai jamais parler de lithoterapie ni de ceci cela. 

Je cherche juste à savoir quels sont ces minéraux. 

Et chacun tire ces conclusions sur lithoterapie, je m'en fout de ça. 

Sincèrement 

C'est pas mon problème ce que les gens pensent et font avec leurs cailloux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hugo Duby a dit :

Je vous trouve un petit peu lourd quant même. 

Tirer un max aux gens, tout le monde le fais. 

Des gens vendent, émeraudes, saphir à bcoup plus de 10 000 euros le ct, 0,2 gramme à peu près. 

Je sais pas quel est votre métier, mais je suis presque sur que comme tout le monde vous tirez un max de valeur ajoutée de vos trucs. 

Même si vous étes dans l'éducation national vous voulez un meilleur salaire ! 

Dans quel monde vivez vous, même l'état tire un max de tout le monde. 

Alors, si vous pensez que c'est que

 Le cas des vendeurs de cailloux fantaisies ou de décos, descendez de votre nuage ou de votre montagne... 

Puis ont est dans un pays libre. certain croit en Dieu, d'autres aux extraterrestres, certain pensent même que la terre est plate et d'autres croient en rien... 

 

Ils font ce qui veulent tout le monde les gens, même si ils veulent croire en la vertus des minéraux, 

Quel jugement avez vous à faire ou donner des leçons ? 

Chacun fais bien ce qu'il a envi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Duby,

 

Vous demandez des renseignements sur vos pierres, on vous donne des réponses, si ma réponse ne convient pas non plus, ce n'est pas grave, à vous de montrer ces pierres à une personne qui s'y connait, pour qu'elle puisse vous donner le bon nom.

Le business est mondial, les échanges commerciaux cela fait vivre....

Pour les minéraux/fossiles de la-bas, entre autres, il vaut mieux les acheter en France par exemple, en bourse comme à St. Marie aux Mines, cela revient moins cher, croyez-moi.

Un touriste qui va acheter une paire d'ammonite de Morondava, va payer trois fois plus cher, sur place au détail.

Le commerce des minéraux chez les grossistes, se fait par conteneurs entiers, d'un pays à un autre, pour un coût peu élevé.

Si je reprends l'exemple de St. Marie, voir Munich ..... Il y a pas mal de Malgaches qui exposent, cela ne les empêche pas d'acheter en lots, des pierres Charoïtes, entre autres, pour les revendre ensuite à Madagascar, vu qu'il n'y en a pas, c'est valable pour tous les commerçants de tous pays, de ramener des choses introuvables chez eux, pour la revente.

Si je dis qu'elles font partie des pierres de LITHO, c'est suite aux précédentes interventions, que vous soyez adepte de cela ou pas, ce n'est pas un problème, chacun est libre de faire ce qui lui plait avec des pierres.

Moi non plus, ce n'est pas mon dada, mais si je peux donner des renseignements .....

Il ne faut pas s'emporter, chacun est là pour aider, on peut toujours corriger les réponses des intervenants au cas où. 

Sinon, personne n'interviendra plus sur les sujets demandant des renseignements.

:hi:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo38 a dit :

Hugo Duby,

 

Vous demandez des renseignements sur vos pierres, on vous donne des réponses, si ma réponse ne convient pas non plus, ce n'est pas grave, à vous de montrer ces pierres à une personne qui s'y connait, pour qu'elle puisse vous donner le bon nom.

Le business est mondial, les échanges commerciaux cela fait vivre....

Pour les minéraux/fossiles de la-bas, entre autres, il vaut mieux les acheter en France par exemple, en bourse comme à St. Marie aux Mines, cela revient moins cher, croyez-moi.

Un touriste qui va acheter une paire d'ammonite de Morondava, va payer trois fois plus cher, sur place au détail.

Le commerce des minéraux chez les grossistes, se fait par conteneurs entiers, d'un pays à un autre, pour un coût peu élevé.

Si je reprends l'exemple de St. Marie, voir Munich ..... Il y a pas mal de Malgaches qui exposent, cela ne les empêche pas d'acheter en lots, des pierres Charoïtes, entre autres, pour les revendre ensuite à Madagascar, vu qu'il n'y en a pas, c'est valable pour tous les commerçants de tous pays, de ramener des choses introuvables chez eux, pour la revente.

Si je dis qu'elles font partie des pierres de LITHO, c'est suite aux précédentes interventions, que vous soyez adepte de cela ou pas, ce n'est pas un problème, chacun est libre de faire ce qui lui plait avec des pierres.

Moi non plus, ce n'est pas mon dada, mais si je peux donner des renseignements .....

Il ne faut pas s'emporter, chacun est là pour aider, on peut toujours corriger les réponses des intervenants au cas où. 

Sinon, personne n'interviendra plus sur les sujets demandant des renseignements.

:hi:  

 

Bonjour, 

Je m'emporte pas contre vous. 

J'ai juste dit que ça correspond pas à Charoïte(Roches rares), tant par la couleur que le prix /provenance. 

Je vous remerci de vos intervention qui en général font avancer le shmilblic. Par exemple, cette fois ci, grâce à vous, je découvre ces roches Russes, superbes qu'il me tarde de découvrir en vrai chez un commerçant. 

Je m'emporte surtout contre celui qui m'assene à chaques interventions ce mot ou ce qu'il considère comme une escroquerie.  Je n'ai jamais prononcé ni défendu ou demander les bienfaits de ces roches. Je cherche juste à identifié des jolis galets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...