Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Messages recommandés

bonjour , visiblement une verterbre , c'est léger ou lourd , trouver dans le sable , dans une roche , dans de la marne ?, localisation ( meme approximative ) , n'en prenez point ombrage , mais il est toujours bon d’apporter un maximum de renseignements , ceci dit il y a pire , certains n écrive quasiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyb a dit :

Vertebre de dauphin actuel envisageable

 

il y a 34 minutes, jpp a dit :

Vertèbre caudale, dauphin ou marsouin 

Oui j'adhère, vu ses petites dimensions, vertèbre caudale de mammifère marin. Mais avez-vous une idée du pourquoi de ces radiations ? Je n'ai jamais vu ça sur des vertèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mt Ventoux a dit :

Oui, dauphin ou marsouin, ces radiations sont typiques des vertèbres de ce genre de petits cétacés, ce n'est malheureusement pas fossile, mais cela reste tout de même une belle découverte.

 

il y a une heure, caterpillar a dit :

Je pense que les radiations sont l'empreinte du disque intervertébral

Merci à vous deux, ça m'éclaire et répond à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, geopas a dit :

Dommage, tu aurais pu faire des grillades pendant une semaine :siffler:

Et surtout vous auriez pris le risque d'être accusé de braconnage.

Il y a quelques semaines, des personnes ayant "récupéré" des dents de cachalot sur une bête échouée ont été traités de braconniers.

Celà m'a étonné au départ, mais en réfléchissant bien, les écolos sont prêts à tout pour e......r le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, amateurdefossiles a dit :

Et surtout vous auriez pris le risque d'être accusé de braconnage.

Il y a quelques semaines, des personnes ayant "récupéré" des dents de cachalot sur une bête échouée ont été traités de braconniers.

Celà m'a étonné au départ, mais en réfléchissant bien, les écolos sont prêts à tout pour e......r le monde.

Vous parlez de celui échoué au Havre il y a quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dent de cachalot (hormis d'être un trophée rare) est faite d'ivoire, 1000 balles plus ou moins pour une dent, je vous laisse calculer le prix de toute la machoire..

Malheureusement (,du fait que les prix soient si alléchants) beaucoup de personnes (pas en france) comme certains marins vont aller jusqu'à tuer des cachalots vivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mt Ventoux a dit :

Une dent de cachalot (hormis d'être un trophée rare) est faite d'ivoire, 1000 balles plus ou moins pour une dent, je vous laisse calculer le prix de toute la machoire..

Malheureusement (,du fait que les prix soient si alléchants) beaucoup de personnes (pas en france) comme certains marins vont aller jusqu'à tuer des cachalots vivants. 

 

C’est sûr ce n’est pas evident de tuer un cachalot mort :)

 Desolé j’étais obligé de la relever celle-ci . Merci encore pour ce bon moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parlais pas d'un cachalot mort:mortderire:. C'était juste pour dire qu'une dent de cachalot valait pas mal, ce qui explique potentiellement la tentation de certains, d'aller se servir sur un individu mort.

Mais dans certains pays la chasse au grand cétacés est encore autorisée, fort malheureusement.:help:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 18:49, karoo a dit :

 

Merci à vous deux, ça m'éclaire et répond à mes interrogations.

C’est surtout un caractère juvénile général aux Vertébrés, c’est du domaine de la squelettochronologie  ( c’est pas spécifique !) pour comparatif: chez l’humain, ce caractère disparaît par ossification entre 20 et 30 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 17:03, Mt Ventoux a dit :

ces radiations sont typiques des vertèbres de ce genre de petits cétacés,.

:gratte-tete:mais  où va tu chercher tout ça ? Cela devient dramatique :dots:signé le »vieux con »:mortderire: c’est toujours jouissif de ce faire traité de con en MP:yes3: et cela permet de cerner les individus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...