Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

zéolite

Membre
  • Content Count

    995
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

11,372 profile views
  1. Bonjour, sur un échantillon de lave Cantalienne, en lumière réfléchie je cherche à identifier les minéraux en présence. mon identification est-elle correcte? merci à tous.
  2. pas de météorite, elles répondent à l'aimant parce qu'elles sont magnétique, vu quelles contiennent du Fe3O4 (magnétite), ce que je doute pour au moins une d'entre elles.
  3. Bonjour, ça a un air de famille avec ma dolérite.
  4. super sympa, L'autre option, c'est de se contenter de la lumière réfléchie et de rectifier et polir une face. Je suis d'origine italienne, et une de leurs qualités c'est d'être têtu, je tenterais donc encore et encore, de faire mes lames minces. même si je pense pour certaines faire appel à des pros. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles à bien tôt. pour mon matériel je ferais des photos, vidéo gage n'a qu'a bien se tenir.
  5. merci c'est vraiment simpat. de la bien vaillance sur ce site, je suis agréablement surpris.
  6. tu ne crois pas si bien dire celle que j'avais péniblement réalisée, est part terre en miette je l'ai laissé tombé, reste à en refaire une, vue le temps que j'y met pour une qualité!!! Oui super tous çà, si je ne m'abuse quand en 30 012 j'aurais fait ma lame mince je devrais y voir une polarisation grise, et non multicolore comme la première que j'ai présenté? si je ne me suis pas aussi trompé sur ma première interprétation?. pouvez-vous me faire une lame mince rémunérer bien sur sur un autre échantillon? je peux vous envoyer des photos et même, peut-êt
  7. Bonjour Phoscorite, cette analyse est très intéressante et mérite d'être testée dans la mesure de mes moyens. une lame mince devrait nous en dire plus, je vais faire de mon mieux, et on en reparle si vous voulez bien. pour le basalte c'est claire pour moi aussi même si je le trouve bien oxydé.
  8. D'abord merci à vous deux pour ces précisions. je ne suis pas sur de comprendre la question. cette échantillon (du Cantal) est une tranche de 5mm d'épaisseur, non résinée, les photos sont en réfléchies dans le cristal présenté page précédente. Je reste à dispo pour plus de détailles.
  9. Bonsoir d'abord merci. vous avez entièrement raison pour le carbure. je m'en excuse j'aurais pu éviter.
  10. Bonjour, Dans une explosion de couleur et de cristaux sans limites rectiligne, (Pyroxénite du 65) un cristal brun rouge peut-on l'identifier?
  11. Bonjour, cette flaque métallique à olivine dans une chondrite, doit-elle être considérée comme une pallasite?
  12. Bonjour merci pour le retour, mais sauf erreur de ma part c'est dans un cristal d'olivine l'inclusion. j'ai du mal d'ailleurs à trouvez des images d'inclusions classiques dans les olivines? (sur le web).
  13. Bonjour, pour ce cristal plutôt grenat ou zircon ou???
  14. je vais dire une bêtise de plus, peu dense pas de magnétisme? origine effectivement anthropique +1 voir du silicium?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.