Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

zéolite

Membre
  • Content Count

    815
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

10,224 profile views
  1. Bonjour ce n'est sans doute pas une météorite, mais pas pour cette raison.
  2. cette analyse pertinente, me conduit à une question, sur mon échantillon je distingue très peu les grains vert émeraude, est-ce une indication pour sa composition?
  3. José el français avait écrit, La 1ère est un givre de guérison. mais guérison de quoi? un choc une refusion ?
  4. dans cette échantillon certain grain présente des cicatrisations, comment çà ce lis?
  5. vous n'avez pas à être désolé vos réponses sont à la hauteur de mes espérances. Merci.
  6. oui après mur réflexion je penchais pur CV3 aussi, après avoir pensé CM2, mais pas assez de matrice pour. super ton analyse, moi je m'y perd un peu avec toutes ces nuances dans les types et niveau de métamorphisassions. sur ton échantillon que je serais ravis de voir en photo, les chondres ont-ils un cerclage sombre comme sur mon échantillon, et est-ce une marque de concentration plus élevé en carbone et pourquoi? merci.
  7. Bonjour peut-on dire si cette chondrite est carboné sur le visuel. petit trait 1mm grand trait 5cm. merci.
  8. Bonjour c'est la quinzaine de l'abstention? ou un décès?, on me dit rien aussi! Bonne fêtes à tous. A -
  9. Bonjour du coup ma demande primate ? 042, comme 005. n'est peut-être plus à rejeter?
  10. Bonjour merci beaucoup, je ne suis pas sur de savoir me servir correctement, de ces schémas.
  11. Bonjour à tous, je me demande si il s'agit bien d'archaeomys car mon échantillon n'a que 3 dent (m1,m2,m3?), alors que A chinchilloides ou laurillardi voir le chinchilla actuel en on 4. est-ce une forme répertoriée? plus spécialisé. elle est présente au Pech du Fraysse (18,22,52) et au Pech Fxxx (3,10,18). 18 22 52 3 10 18
  12. Bonjour je viens de survoler https://strata.fr/pdf/strata2006-1.13-paleokarst-du-quercy.pdf c'est fabuleux on y trouve des tas d'info indispensables y compris légales, à consulté par tous les amateurs des phosphatiéres, et de leur ensemble faunique et stratigraphique. beau travail!
  13. Merci à tous. du boulot pour un moment moi qui suis paresseux! superbe ton doc Caterpillar.
  14. Manquerais plus qu'il y ait un champs de tir dans l'Aude et pour le coup on aurais bien le c.. dans les ronces. mais je ne pense pas il est écrit sur l'ensemble Quercy. une autre discrimination possible, se trouve dans mes numérisations en cours, je chercherais des parallèles sur les faunes, si Caterpillar à raison je trouverais les mêmes, si non on devrait voir des écarts significatif. l'ombre au tableau est l'homogénéité stratigraphique?, je vais mettre à l'épreuve l'affirmation de Gaeldeploeg (Oligocène, - 25Ma) site par site. merci à tous à bientôt.
  15. tu devance ma question, car j'ai un lot Pech du Fraysse avec chiroptère hypposidéros donc cavernicole et je me demandais si c'était lié au même site. le lien textuel avec "champ de tire" n'est pas sur Pech du fraysse, mais sur le premier titre F???, et c'est moi qui par extension l'avais lier à Fraysse jusqu'à ce qu'elasmo me mette le doute. en résumé car je fini par m'y perdre moi même, il y à t-il une deuxième phosphatiére proche du Fraysse et sous quel nom? A+
×
×
  • Create New...