Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

zéolite

Membre
  • Content Count

    952
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

11,167 profile views
  1. une photo macro en lumière réfléchie.
  2. C'est très bien d'avoir précisé la plupart, car si ça réagit avec l'aimant c'est pas forcément une météorite. à ma grande surprise, je le vérifie souvent. à contrario pas d'aimantation, pas une météorite avec du fer; comme vous le précisez tous.
  3. Une nouvelle vue polycristalline avec une nouvelle technique de prise de vue.
  4. OK ! elle est liée à quoi alors l'épaisseur? merci.
  5. Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire!
  6. je viens d'en voir d'autre et avec une structure radié plus significative. et sans doute hors artefact.
  7. merci pour ces supers liens. perso je reste sur zéolite car en regardant attentivement ma photo N°1, je distingue une structure radié, compatible avec celle de jean francois06. c'est un aspect des lames minces que je n'ai pas vue dans les ouvrages spécialisé, je vous en remercie tous.
  8. bon j'ai coincé la bulle!? pas d'autres arc noir. pâlichonne donc riche en Mg? à priori un basalte? les microlites de plagios ont une tendance orienté peu visible sur ma photo, sans doute du à la coulée. Merci à tous.
  9. peut-être un basalte! du coup peut-on penser une zéolite? voici d'autres photos, désolé la qualité n'y est pas encore. merci pour l'info.
  10. Bonjour, sur un échantillon test pour lames minces de ma fabrication, je vois un phénomène optique que je ne connais pas, photo ci-jointe, (pollution, orientation cristalline particulière???) qui peut m'en dire plus? merci.
  11. aux vues des réponses de Vivospad et ayant récolté les gogottes en question dans le secteur, le test à HCl sera positif, reste à définir ce que c'est! je regarde le lien de Gaeldeploeg je ne connais pas les têtes de chat. les photos ne sont plus accessibles???
  12. Bonjour les gogottes c'est vers Moisselles du coté de l'aéroport, celles-ci sont uniquement ronde! toutes celles que vous trouvez sont elles rondes?
  13. Oui c'est une possibilité à la quelle je ne renonce pas, mes mon échantillon étant petit j'ai tendance à l'économiser, et présentement tu implique la déformation à l'épaisseur de ma lame ou c'est une possibilité? je vais tenté de contacter une fac et je te tiens au courant. merci d'être toujours là pour m'aiguiller, je n'ai aucun mérite ni le sentiment de perdre mon temps, je vis juste ma passion.
  14. Bonjour je tenais à mieux comprendre la morphologie de ce cristal. je pense qu'il s'agit d'un plagioclase maclé xénomorphe, d'un basalte (ou pas ce n'est pas le sujet en l'état de mes recherches) à refroidissement lent car non zoné? ce que je ne comprend pas c'est les déformations des macles en ondulations, est-ce un recuit? ou suis à coté de la plaque sur toute mon analyse? la vue est en LPA sur une lame mince de ma fabrication donc de qualité relative. merci par avance et bonne année à tous.
  15. Bonjour. la forme de ces cristaux est-elle compatible avec de la pseudobrookite? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.