Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

zéolite

Membre
  • Content Count

    857
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

10,494 profile views
  1. Bonjour 4A 4B supérieur d'hipparion. Gauche me semble-t-il.
  2. merci à tous de vous pencher sur ce sujet qui me passionne, mais où la formation de conviction reste un exploit. Akwaba peux-tu faire une photo plus serré de ta dernière photo, je crois y voir (sans jeu de mot) des bulles, leur structure est importante dans un premier temps pour définir s'il s'agit d'une tectite.
  3. OK maintenant j'ai un autre cristal qui présente une frange à gauche sur l'image, quel en est la nature? agglutina de magnétite ou d'oxyde?, ou désaturation du cristal? voir autre chose?
  4. une photo du cristal clivé voir ci-dessus en LPA X50, un macle. en LPA sous épaisseur identique il est dans les verts alors qu'un autre cristal sans doute d'olivine aussi, est jaune paille? Merci
  5. ok message reçu, je serre les f.. et je tente de faire plus fin, mais sans garanties.
  6. Une approche plus structurale de cette échantillon, X50 en LPA. ou sont les plagioclases ? en noir sans doute les oxydes type magnétite? je ne maîtrise pas encore les 30µ d'épaisseur réglementaire.
  7. Super toujours sympa de pouvoir joindre le théorique au factuel. Pour l'inclusion entre les deux clivages, plutôt grena ou plutôt spinelle ou? je te remercie du soin apporté à ta réponse.
  8. Bonjour. Les clivages sont-ils compatibles avec l'olivine? sur ce cristal d'une coupe polie. merci
  9. Bonjour jjnom, ton explication est sympa et franchement elle me nourrie, mais ma question était plus, pourquoi certain nodule se retrouve orphelin de leur matrice? isolé et non pas enclavé comme c'est l'usage, dans les basaltes.
  10. Bonjour; Certaine olivine cumulative ce présente hors matrice, quel est le mode de séparation? Merci L10cm X l10cm environ
  11. Bonjour à tous. Qui à la densité de la météorite Black Beauty. je ne trouve que sa masse de 320g. Merci.
×
×
  • Create New...