Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


zéolite

Membre
  • Content Count

    772
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

9,917 profile views
  1. Ok mais je sais où est la poste, la boulangerie, mais le faiseur de lame mince que nénies. quel prise d'échantillon il faut prévoir? même si têtue je tenterais ma chance de mon coté aussi.
  2. Bonjour JJnom je tiens à souligné ta patient et ta bonne constitution, je change si souvent d'avis et de conviction, que j'imagine bien ton désarrois. merci de rester droit dans tes bottes, et de m'aidé à avancer malgré moi, ta passion doit être encore plus grand que la mienne. pour revenir au fond, ma dernière photo montre t-elle bien un plagioclase maclé ou pas du tout? je regarde ton lien et je commente si nécessaire. basalte lunaire=basalte terrestre je ne l'ignore pas, mais il y a t-il des visuelles lames minces qui font une dif, (je travaille à une nouvelle technique pour mes lames) ou le seul espoir c'est les isotopes de O2.? en tous cas merci.
  3. bonjour poursuivant mes recherches sur cette échantillon, je retrouve une de mes photos LPA, et tombant sur le site https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwj3yJuprtjkAhXi1uAKHYnvCCgQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fmeteorites.superforum.fr%2Ft5121-une-diogenite-choquee-nwa-2824-dio&psig=AOvVaw3QRI3IKKFDD1Had7NYK1Gw&ust=1568827047376684 je trouve la ressemblance significative quel est votre avis.
  4. merci pour cette piste qui mérite d'être grattée.
  5. oui milles excuses, coupe fraîche polie grossie, champ de 2 à 5mm à la bino. la roche: un basalte ou une dolérite.
  6. Bonjour. quel est le nom pour ce type de cristallisation? il y a t-il deux phases? (magnétite ?) merci.
  7. ok, du coup c'est pas de si tôt.
  8. autre face de l'échantillon 5cmX5cm environ
  9. OK pour répondre à la question un ou des cristaux de pyroxène doit-on passer par une lame mince? perso je pense plus à la première idée sans verre, mais sans certitude, de même pour trancher dois-je faire un lame? merci pour ces précisions.
  10. avant tout merci pour votre aide. sur le site l'échantillon qui colle le mieux c'est celui d'Irlande pour l'aspect générale. pas de présence de zone verte, plus brun à rouille avec des zones beige. C'est-y vraiment grenu c't'affaire? tu peux préciser ta question? eu rapport à leur taille, ou à leur forme ? grain >1mm <1cm contexte local inconnu.
  11. c'est clair. as-tu une image comparative, et quel est la densité standard des dolérite ? merci par avance.
  12. Bonjour quel est votre analyse champ 4 cm environ.
  13. Bonjour il y a t-il une chance pour que cette élément d'une chondrite, soit une inclusion réfractaire? (blanche) et la présence d'inclusion réfractaire est-elle la marque des chondrites carbonées? la grande longueur fait 4mm.
×
×
  • Create New...