Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

zéolite

Membre
  • Content Count

    926
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

10,876 profile views
  1. bon merci à tous je tenterais de faire mieux la prochaine fois. mais d'une manière générale, les basaltes présentent-ils toujours des plagioclases de taille significative? et en latte ? Merci encore on apprend toujours plus de ses échecs, et j'apprends beaucoup.
  2. Oui ça reste visible en LPNA. si je suis sur un basalte ne devrais-je pas voir des phénocristaux de plagioclase? tous les basaltes que j'ai regardé sur le site de jean francois06 en sont doté.
  3. Oui bien vu iddingsite convient parfaitement, magnifique le site j'en bave de jalousie, comment on peut faire aussi bien? j'y retourne ! oui je pense que le brouillard coloré c'est plagioclase, magnétite, et sans doute olivine. (je dirais microgrenu porphyroïde ?) mes lames mince sont encore pourrie, mais je devine peut-être pourquoi, j'y reviendrais plus tard. vos questions c'est bien mais çà ne répond pas à la mienne, est-ce un encroutement de magnétite au tour des olivines? mais entre temps j'ai trouvé d'autres images similaires sur le web, ce n'est donc
  4. Bonjour je suis toujours à la recherche d'une explication sur la zonation des olivines, je ne trouve pas d'info sur ce sujet dans ma doc. concentration de magnétite, désaturation des olivines, viscosité de surface... ?
  5. Je renouvèle cette demande. au cas ou.
  6. je pense à une altération en pelure d'oignon, de ce qui semble une roche grenue type dolérite, gabbro, ou autre. rien d'un œuf si ce n'est la forme fréquente dans les altérations atmosphérique.
  7. Bonjour ma nouvelle technique de prise de vue me permet maintenant la vue occlusale m3 inférieur gauche, face linguale en bas et antérieure à droite. l'effacement du paraconide, la crête oblique en contacte labial avec le protoconide, le talonide vaste en font un primate avec un bon niveau de confiance, la taille montre ça fragilité évolutive.
  8. Oui je partage ta vision des choses, même si je n'ai pas autant de recule. je cherche juste à voir si je peux établir une limite basse temporelle et une limite haute. sur mes trois lots présumé d'origine différente "pour les phosphorites". si j'arrive à connaitre les limites stratigraphiques, j'aimerais voir si il est possible de suivre un ou des lignées. en d'autre termes reconnaitre les plésiomorphies et les synapomorphies pour un genre donné. je ne part pas de zéro(datas disponibles et expertise geoforumer), et si on peut combler des trous dans la raquette ce serais
  9. Ok c'est une bonne nouvelle de l'avoir identifier, mais c'est aussi une mauvaise nouvelle, car je ne pourrais pas en faire un marqueur stratigraphique. çà reste quand même une démonstration, que des parties très fragile peuvent se conserver. d'autres surprises peuvent venir j'espère. Merci beaucoup.
  10. Merci pour le lien, manifestement je ne suis pas doué pour les recherches d'images aussi. mon échantillon par contre ne semble pas avoir une tendance fusiforme, comme sur les pupes, bien qu'il en est le caractère annelé.
  11. je ne visualise pas de pupe de diptère sur le web! c'est un peu mieux pour les crinoïdes mais mon échantillon n'est pas saucissonné ou pinta symétrique. au moins c'est une première image de ce type zoologique.
  12. en premier merci pour les pistes, oui je ne prenais pas grand risque à dire invertébré. je visualise si possible les propositions et je reviens vers vous.
×
×
  • Create New...