Jump to content

zéolite

Membre
  • Posts

    1,030
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

11,687 profile views

zéolite's Achievements

  1. Bonjour. ça me fait pensé à une éclogite, qui aurait subit un hydrothermalisme.
  2. dans les deux cas je suis encore en lumière réfléchit sur une épaisseur 0.5mm environ.
  3. Bonjour. Dans le cadre de la préparation d'une nouvelle lame mince, je tombe sur ces structures subsphériques, avec un environnement identique, que peut-on en dire? Merci.
  4. Bonjour oui si les deux pesées sont tarées c'est correct.
  5. +1 ou une coupe avec un disque 0.3mm et une face polie. faire des photos de l'échantillon immergé peut aussi apporté de la lisibilité.
  6. je souhaite apporter tous les éléments qu'il me sera possible, car j'apprécies particulièrement la qualité de vos interventions, même si j'ai souvent des lenteurs à tout saisir, le jargon n'est pas un cadeau.
  7. Sympa de me parrainé, quel est l'aspect global de la roche ? là je peux faire quelque chose photo suivante.
  8. Bonjour, pouvez-vous m'aidez à identifier les différents éléments du globule et leur génèse. Merci à tous.
  9. au moins 90 % des météorites sont magnétique, alors si ce n'est pas magnétique çà réduit sans exclure les possibilités. la proportion pour les roches terrestre est plus dans l'autre sens, de plus quand elles le sont c'est moins franc, ou elles sont d'origine anthropique. le paradoxe c'est que l'on cherche les météorites qui ne sont pas ou peu magnétique.
  10. Bonjour, j'ai des données mais je ne les trouves pas fiables.
  11. Une magnétite avec 10% de TiO2, dispersée dans votre roche, ça ne fait pas énormément de Ti dans le caillou. Pour info en LPNA il y a une forte présence de minéraux opaques, qui ne sont sans doute pas de la magnétite car l'échantillon présente un trop faible magnétisme, je pensais donc à de l'ilménite. est-ce compatible avec la vue macro ci-joint?
  12. Bonjour, tout abord merci pour le retour très intéressent, deux générations de plagioclase c'est bien vu, l'exsolution de Ti c'est ce que j'aimerais, je comprendrais mieux d'autres aspects. que je vois sur cette photo, est-elle l'illustration? vraiment votre info me va très bien, jjnom y vois aussi une andésite. reste pourquoi tant de Ti dans une andésite?
  13. Bonjour, peut-on identifier cette cristallisation par ces aiguilles parallèles et pourquoi cette orientation commune? absente de la matrice. pour le plagioclase, car pour moi c'est un plagioclase à moins que?, peut-il être plus réfractaire que la matrice? comment on lit sa genèse? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.