Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

zéolite

Membre
  • Posts

    1,116
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Recent Profile Visitors

12,106 profile views

zéolite's Achievements

  1. merci pour ces précisions.
  2. Bonjour. Pas de translucidité en lame mince.
  3. dans ce chondre porphyrique les cristaux d'olivine sont polychrome, est-ce le fait de leur épaisseur ou de leur composition? richesse en Mg,Fe? à gauche des cristaux sont en dégradé +bleu c'est plus riche en Mg? LPA et LPNA.
  4. Bonjour. Un cristal faiblement coloré en inclusion sans doute et riche en inclusion? LPA et LAPNA.
  5. Est-ce que les taches vertes sont pléochroïques en LPNA ? Non pas de variation à la rotation de la platine.
  6. Bonjour Extinction droite parallèle à l'allongement. LPA et LPNA Une autre structure originale. LPNA et LPA.
  7. çà vient j'ai aussi chondre barré mixte et porphyrique.
  8. Bonjour merci pour ces précisions, je dois souvent me répéter mais çà fait tellement d'infos à capter. je reviens dés que possible là dessus.
  9. symplectite est-ce le cas aussi pour l'exemple qui suit d'une autre chondrite je précise.
  10. J'ignore ce qu'il peut y avoir entre les barreaux. c'est vendu pour du pyroxène si ma mémoire est bonne. avec une sorte de symplectite au centre. je pensais à une serpentinisation?
  11. une zone sombre entoure aussi ce cristal quelle est sa nature. Ci-joint d'autres chondres qui méritent aussi notre attention dont le premier barré .
  12. Bonjour Donc je suis preneur pour un papier du style "petro des chondrules pour les nuls" si ca existe. c'est aussi ma motivation en stimulant par des exemples, car Bien que les critères de classement des chondrites soit d'une simplicité déconcertante comme je le soulignais avec humour au début, il nous est possible de confronter nos points de vue contradictoire, et d'avancer. zoomer un peu pour voir si le cœur est microcristallin. Il suffit de demander ASAP. les types de chondrules, il y a l'air d'en avoir plusieurs ici. Oui c'est bien ce que l'on voit, mais des phénocristaux côtois des chondres métamorphisés, "j'en montrerais et commenterais bien d'autres " le therme métamorphisé en météorite concerne la monté en température bien plus que la pression, significative que lors de certains impacts, et l'on parle d'altération: pour l'oxydation et l'hydratation. en aucun cas je ne veux être pris pour un expert sur le sujet, je cherche juste des moyens d'avancer sur le sujet, les connaissances en plutonique sont sans doute un plus considérable. Merci de vos participations.
  13. Certes mais la vue LPNA ne montre pas grand chose.
  14. Merci de participé, je suis toujours amusé de voir, que les météorites sur un site dédié sollicites peu de réaction! 5 correspond à un niveau de métamorphisme, à ce stade pour une H effectivement pour high "forte teneur en métal (FeNi)", les chondres métalliques ont une forme fractal et pas encore disséminé comme en 6 avec des chondres plus indiscernable. dans celle-ci les opaques sont des métalliques et des sulfures FeS et ??? "noir" c'est ce que j'aimerais préciser sur les premières photos, je précise que toutes la série de photo provient de la même lame mince. les chondrites ce conçoivent comme un univers fractal, de chondres contenant des chondres pour former des chondrites qui formerons, des accrétions pour ce différencier à une certaine masse. désolé de simplifier à outrance, j'aimerais juste élargir le cercle des amateurs.
  15. Bonjour. Ne peut-on identifier quelques minéraux?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.