Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Goyo

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2464 visualisations du profil
  1. Goyo

    Blienscwiller

    Je finis avec les plus exotiques de la bismutite et de la braunite. 17. 18. 19. 20.
  2. Goyo

    Blienscwiller

    Une petite série de quartz du granite de Dambach la ville. 1. 2. 3. 4. La suite... 5. 6. 7. 8. 9. 10. Je continues avec goethite, baryte, sidérite. 11. 12. 13. 14. 15. 16.
  3. Berthierite d'Alsace. Stibine, metastibine. Calcédoine Alsace.
  4. Le mineral jaune sûrement de la goethite. La baryte pour quelle photo?Tu as fait un test de la couleur du trait et dureté?
  5. Merci je doutais beaucoup que ce soit de l'éclogite étant donné le contexte géologique. L'idée de diopside m'interresse pour la matrice car j'ai déjà trouvé des cristaux de diopside. Les 3 photos sont de la même pierre.
  6. Bonjour, Est ce que je peux classer cette roche dans les éclogites ? J'ai trouver cette pièce dans un skarn que je fouille à St-Nabor (Bas-Rhin). Il y a de l'épidote et des grenats mais le mineral vert bleu qui constitue la matrice est-il de l'omphacite? 1. 2. 3.
  7. Petite trouvaille lors d'une prospection du côté de Barr (Alsace), un Quartz sceptre avec seconde génération légèrement amethysé.
  8. Si j'ai bien compris ton article sur les litophyses, il s'agit d'un contexte Uniquement Volcanique. La lave contient des bulles de gaz qui se remplissent d'eau chargée de mineraux (SiO2 principalement qui peut cristalliser sous toutes ces formes, agate,calcedoine,quartz,quartztite...)
  9. Bonjour j'ai trouvé des pièces dans les Vosges. Est ce des litophyses ou de simples agates, calcédoines? Quelle différence entre litophyses et géode,agates...
  10. Merci pour la précision,je me demandais justement si cela portait un nom spécifique.
  11. La trace de couleur est un joli rouge carmin.
  12. Hématite je pense mamelonnée dont on ne voit que la base. Ça me fait penser à une vue aérienne d'une chaîne de montagne.
  13. Goyo

    Blienscwiller

    Salut, j'ai trouvé un peu de schorl à la mine effondrée. Sinon il y a de jolis petits quartz dans les vignes.
  14. Sidérite d'Urbeis, Mine du château.
×
×
  • Créer...