Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonnes pratiques


Hugo p

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans la prospection et je me pose certaines questions sur ce que je peux ou ne peux pas faire. 

Casser les cailloux avec un marteau que je trouve au sol, j'imagine que ça ne pose pas de soucis. Mais lorsqu'il s'agit de perforer une roche sur une falaise pour extraire une géode, je ne sais pas si c'est acceptable ? 

Par exemple au hasard de mes recherches je tombe sur un lieu déjà visité par des habitués ! Et je vois une géode a priori extractée ...

IMG_20201129_164828.thumb.jpg.efc0f2ad03ddeac46c0298849488cbfa.jpg

C'est choses courante ou pas ? 

Quelles sont les précautions à prendre ? Avec des outils spécifiques ? Je n'en suis pas a trouvé des trésors mais doit on faire des déclarations ? 

Par exemple j'ai trouvé ceci :IMG_20201129_154436.thumb.jpg.79352319c99b3012e1cb2d5a7df2ba12.jpg

puis je entreprendre de l'extraire ? 

 

Merci de vos retours ! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, ci c'est sur un terrain privé c'est toujours mieux de demander au proprio encore plus ci c'est à côté d'une habitation (après si c'est un site hyper fréquenté ...), généralement il aime bien que tu lui donne une pièce que tu as trouvé, pas la plus belle ni la plus grosse hein.

Si c'est un coin où le proprio ne laisse sois disant rentrer personne il faut parler avec lui, aller dans son sens pour qu'il est confiance en toi et qu'il te laisse rentrer (ce qui est logique) et surtout ne pas dire aux autres que tu est rentrer et ne pas vendre les choses qui viennent du terrain.