Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Hugo p

Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

About Hugo p

  • Birthday 09/24/1991

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vosges et Toulouse
  • Intérêts
    Escalade

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Hugo p's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Petite update : j'ai retrouvé deux petits fragments d'améthyste : Un cristal de quartz hematoide ou oxydé ? Et enfin une petite géode de quartz avec sur la droite de la pyrite ???? Ais je juste ??
  2. Bonjour à tous, Je débute dans la prospection et je me pose certaines questions sur ce que je peux ou ne peux pas faire. Casser les cailloux avec un marteau que je trouve au sol, j'imagine que ça ne pose pas de soucis. Mais lorsqu'il s'agit de perforer une roche sur une falaise pour extraire une géode, je ne sais pas si c'est acceptable ? Par exemple au hasard de mes recherches je tombe sur un lieu déjà visité par des habitués ! Et je vois une géode a priori extractée ... C'est choses courante ou pas ? Quelles sont les précautions à prendre ? Avec des outils spécifiques ? Je n'en suis pas a trouvé des trésors mais doit on faire des déclarations ? Par exemple j'ai trouvé ceci : puis je entreprendre de l'extraire ? Merci de vos retours !
  3. Merci beaucoup pour vos réponses !! DU coup la couleur verte n'est pas lié au cuivre qui change de couleur avec le temps ? Mais ce serait de la malachite ? intéressant ! Pour les minerais il y en as plusieurs bien brillants, dont un beaucoup plus doré. J'ai pensé à du zinc, mais cela pourrait coller à la tétraédrite ?
  4. Bonjour à tous, je profite du confinement pour prospecter à nouveau ! Il me semble avoir trouvé du cuivre mais je pose la question sur les différents minerais autours ? Quelqu'un pourrait peut être m'éclairer ? J'ai aussi trouvé quelques petits cristaux de quartz ! Z Enfin j'aimerais aussi identifier ces deux roches qui semblaient bien différentes sans ce pierrier ! Encore fois si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur ! Merci de votre lecture !
  5. Donc pour résumer : Ceci sont des cristaux de quartz oxydés Ceci sont des cristaux de quartz infusé avec un bout de minerai de fer Ceci serait du quartz hématoide : Et enfin ceci serait de l'améthyste ???
  6. Je vais aller tester tout ca ! Et merci pour ton aide !
  7. Merci de ta réponse Zunyite ! Mon prochaine lieu de recherche seront près de certaine mine, beaucoup de gens m'en ont parler. Sur la pièce avec les petits cristaux rouge brun vous n'avez pas d'idée??
  8. Bonjour, Je débute complètement dans le domaine de chasseur du dimanche de minerais ! Je suis parti à la recherche de cristaux d'améthyste, qui semble courant dans la région. Région granitique j'ai trouvé, il me semble du quartz, mais j'ai trouvé d'outre cristaux qui ne me sont pas commun. Je vous poste plusieurs photos. Pourriez vous m'aidez à les identifier ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.