Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral


Messages recommandés

vraiment trés jolie,

par contre vous étes embétants, Lacaune et alentours j'y vais comme pas mal de monde traditionnellement pour les cépes....... la semaine derniere je passais par là, je m'arréte, un petit tour au bois......., et bien, je ne savais plus ou poser le regard: cailloux ou/et champignons?

vont devenir fatiguantes pour les yeux ces excursions! :debousole::tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trés jolie,

par contre vous étes embétants, Lacaune et alentours j'y vais comme pas mal de monde traditionnellement pour les cépes....... la semaine derniere je passais par là, je m'arréte, un petit tour au bois......., et bien, je ne savais plus ou poser le regard: cailloux ou/et champignons?

vont devenir fatiguantes pour les yeux ces excursions! :debousole::tease:

Salut mik

Les cèpes poussent actuellement sur Lacaune??

Car j y vais faire un weekend géologique la semaine prochaine.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton échantillon a connu (au moins) deux périodes de cristallisation. A une certaine époque tu avais des scalénoèdres (dents de chien) et puis les conditions physico-chimiques ont évolué et la forme stable dans ce milieu est devenu le prisme pseudohexagonal qui a grandit sur les scalénoèdres d'origine. Chose remarquable, le flux minéralisateur avait une orientation particulière : là où on voit le prisme bien développé correspond à la face qui recevait le plus de matière, celle qui faisait face au flux minéralisateur. La face plus saccharoïde est celle se trouvant derrière le flux, c'est la face qui a le moins évolué. Voici l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité SPATHFLUO

Tout-à-fait ! Le but n'est pas de polluer le fil avec des photographies issues de bourses diverses, enlaidies de surcroît de ce cadre morbide, mais bien de montrer ses trouvailles personnelles. Les gens de Géoforum sont assez grands pour utiliser Google, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de soucis Jojo taille 130 X 105 mm.

Une calcite parmis des sulfosels du Lengenbach Binntal, Valais, Suisse... découverte au mois d'août dernier ! ! !

post-20649-0-50638100-1415051906_thumb.j

Calcite jaune, Lengenbachite, Jordanite, Pyrite sur Dolomie saccharoïde,

Mine du Lengenbach, Binntal, Valais Suisse

- Dimensions 50 x 35 mm

Und so weiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...