1GM Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Certaines des cams timelapse sont revenues sous une forme plus légère : https://www.vedur.is/eldfjoll/eldgos-a-reykjanesi/rauntimagogn Citer
Hanks Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Dois y avoir moyen de se faire cuir un steak sur une coulé de lave comme ça. Citer
AMEDE Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 1 heure, Hanks a dit : Dois y avoir moyen de se faire cuir un steak sur une coulé de lave comme ça. Si tu remontes le post, tu verras des gents qui ce font des hot dos comme ça. Citer
Hanks Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 là on à techniquement un champs volcanique et la manière dont ils se forment? ( plutôt sur des zone fissurale comme ici) Citer
1GM Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 c'est compliqué... on as une zone d'expansion tectonique et un point chaud au même endroit... Ca entraine des surprises. ( dans le même genre on as un point chaud et une zone d'e subduction tectonique du coté de l'Etna ( et de ses potes ) qui entraine également des surprises ... sans prendre en compte les Champs Phlégréens) Mais d'une manière générale cette éruption tout comme celle de Holuhraun en 2014/2015 sont des cas typique de formation de champs volcaniques ( même si cette éruption est un cas spécial car purement tectonique avec une lave primaire et une alimentation profonde ) Le cœur du problème est la définition de champs volcanique. On as eu une phase fissurale ( avec Bob, Bobsdottir, flo, sif, rag,nar, ...) qui au final c'est concentré sur un seul évent, et qui a la vue des webcams est en train de contruire un volcan bouclier. ( type Hawaiien pour ceux qui ont connu cette époque de classification ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Hello! Les Islandais ont un vaste répertoire de classification d’édifices volcaniques. Celui-ci , avec ses spécificités actuelles, n’est pas un objet volcanique non identifiable ( je recherche ce week-end le type,, commence par D avec deux voyelles) Citer
1GM Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 remplissons nos tunnel s Quand il y en as qui n'en veulent plus, il y en as d'autres qui sont preneurs Citer
1GM Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Apparemment il y as des candidats a la Darwinisation. https://www.mbl.is/frettir/innlent/2021/06/11/myndskeid_hljop_undan_flaedandi_hrauninu/ Citer
1GM Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 je suis arrivé a trouver une image de Meradalir... Par contre j'ai vraiment pas la date. juste histoire de localiser : le sud est en haut et le nord en bas, RagNar est quelque part en haut à droite en dehors de la photo. Citer
le sablais Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 y en a qui sont gonflés quand même ! un mec sur la lave (au bout de la flèche rouge) Citer
flemaire Posté(e) 12 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2021 Il y a 21 heures, le sablais a dit : y en a qui sont gonflés quand même ! un mec sur la lave (au bout de la flèche rouge) euhhh y a rien la non ? Citer
1GM Posté(e) 12 juin 2021 Signaler Posté(e) 12 juin 2021 si si, il y as bien un candidat à la Darwinisation. Faut regarder la vidéo du lien de MBL que j'ai mi pour bien le voir. Citer
1GM Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 C'est passé par dessus un seuil dans Geldingadalir et ca viens de couper la seconde colline. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Le 11/06/2021 à 22:50, le sablais a dit : y en a qui sont gonflés quand même ! un mec sur la lave (au bout de la flèche rouge) Bonjour!pour le responsable des équipes de secours(Bogi Adolfsson), c’est un incident qui bats tout les records de 🤬! jusqu’à présent, police et secouristes fournissaient que des messages d’avertissement. Il est pas contant du tout le monsieur pas agréable d’avoir a assurer la sécurité de « crétins » Citer
1GM Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 RUV viens de faire une vérification a zoom maximum pour voir si il y avait du monde de coincé. Citer
charo Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Bonjour, Est-ce la mer qu'on aperçoit en haut et à gauche de cet agrandissement? Et encore merci pour votre veille documentaire. JP Citer
1GM Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Oui c'est la mer que l'on voit en haut à gauche, et la ville de Grindavik juste derrière les 4 collines alignées. Bon, il pleut donc il y as des goutes sur les caméras. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 il y a 41 minutes, flemaire a dit : Sacrée coulée continue Pas vu de chiffres ce matin mais le débit après avoir ralenti, a repris et aurait même augmenté Citer
flemaire Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Je découvre que ce soir !!! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 il y a 12 minutes, flemaire a dit : Je découvre que ce soir !!! Et Woui! La Geldinga est pleine comme un œuf et officiellement disparu depuis hier https://m.youtube.com/watch?v=RftAPPD2t8Y. Citer
flemaire Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Je recevais de la famille donc c'est depuis hier ? Ça a été filmé ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.