Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Ca c'est passé ce matin, vers 11H ( France, 9H Islande la coulée est apparu vers 9H09 sur la webcam de MBL )

 

 

une partie est visible sur la caméra de MBL de Natthagi, le reste est visible quand la caméra de RUV Langihryggur s'oriente dans cette direction.  ( elle est restée dessus un certain moment et as fait des zooms important pour voir si il y avais du monde sur la colline devenue une ile. )

Photo prise par la Protection Civile Islandaise dérouté pour voir si du monde avait été pris par surprise. ( vu que la lave coule par un des chemins d'accès ) 1280868.thumb.png.57e7e1218485d88e950178fb74cef08b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien repéré ce goulet... et j'attendais avec impatience qu'il serve de rampe.

 

Ensuite c'est une question de pratique...

J'ai passé pas mal de temps à lire des cartes ( pas obligatoirement de l'IGN ) et à regarder des photos aériennes ( pareil pas obligatoirement de l'IGN )... Sans parler du temps passé sous Google Earth à essayer de mettre en place des faisceaux hertziens quand la ligne droite ne passe pas.

Ajoutes à ça le temps passé en montagne ( pas obligatoirement en France ) à comparer la carte ( et/ou la photo aérienne ) avec la réalité du terrain...

 

Ados, dans mon club de montagne on avais au moins une sortie orientation ou on apprenais a lire une carte, à l'orienter, à lever des azimuts dessus entre un départ et une arrivée, et ensuite on allait sur le terrain ( essayer de ) suivre les dits azimuts... et toutes les autres joyeusetés liées à ce genre d'activité. ( et on faisait ça à la boussole ( et l'altimètre pour le cour avancé ), il n'y avait pas de GPS à l'époque )... Ça as aussi laissé des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1GM a dit :

J'avais bien repéré ce goulet... et j'attendais avec impatience qu'il serve de rampe.

 

Ensuite c'est une question de pratique...

J'ai passé pas mal de temps à lire des cartes ( pas obligatoirement de l'IGN ) et à regarder des photos aériennes ( pareil pas obligatoirement de l'IGN )... Sans parler du temps passé sous Google Earth à essayer de mettre en place des faisceaux hertziens quand la ligne droite ne passe pas.

Ajoutes à ça le temps passé en montagne ( pas obligatoirement en France ) à comparer la carte ( et/ou la photo aérienne ) avec la réalité du terrain...

 

Ados, dans mon club de montagne on avais au moins une sortie orientation ou on apprenais a lire une carte, à l'orienter, à lever des azimuts dessus entre un départ et une arrivée, et ensuite on allait sur le terrain ( essayer de ) suivre les dits azimuts... et toutes les autres joyeusetés liées à ce genre d'activité. ( et on faisait ça à la boussole ( et l'altimètre pour le cour avancé ), il n'y avait pas de GPS à l'époque )... Ça as aussi laissé des traces.

ah oui i lest vrai que tu es de la montagne j'avais oublié :-) 

En revanche les modélisations que l'on possédait avaient occulté ce passage ci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va y avoir de nouveaux débordements :

 

image.thumb.png.de12d2a4925767e58c3422b24c704694.png

 

A passage le bull qui as été sauvé de l'isolement il y as quelque jour est déjà de retour en action, le but est d'éviter que ce qui sort de Geldingadalir aille ailleurs que dans Natthagi. ( bref faire des digues pour dévier la coulée plutôt que de la bloquer. Il faut dire que si la lave coule de l'autre coté il n'y as presque plus rien avant Grindavik )

 

 

 

image.thumb.png.a77e51af1f829677262a93590e2a7663.png

 

vu que le chemin est plat et qu'il prends une vingtaine de minutes Natthagi est le nouveau lieu de rassemblement pour le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...